Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Raven femelle golden/border collie de 3 ans

Featured Replies

Posté(e)

Tout ça à cause d'un caprice d'irresponsables !!!... :rougefaché: 

J'veux un chien en attendant de trouver un boulot... Et que l'enfant prodige s'annonce... :mur: :think:

Ca me fout la rage !!!...  :stick: :faché2: :faché1:

Oui... Sa jeunesse sera assurément un atout pour surmonter ses démons... Et puis... Un ange ? va l'aider... ;-) 

• Réponses 430
  • Vues 15,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Le Père Noël est passé pour Raven il y a de ça un mois et nous attendions de voir comment ça se passait avant de nous réjouir et de vous l'annoncer. Elle vit seule avec un couple de retraité en Norman

• Nouvelle grande balade aujourd'hui en forêt en liberté pour Raven, accompagnée de Maël en humain et Vénus en chien. Pour sa première sortie avec un cani-seniorien j'avais pensé que Vénus qui est

• L après-midi s est bien passée, juste à l aller j ai du mettre Norbert dans le coffre (pas dans le noir hein ?) parce que Raven voulait se le faire vu qu elle s était assise à l avant côté passager et

Images postées

Posté(e)

Son début de vie a été tellement merdique:taistoi:. Non seulement avec ces tortionnaires (j assume complètement ce mot)sans oublier ces gens qui l ont mis dans un carton à l âge de 1 mois pour la vendre?. Ils ne valent vraiment pas mieux?:stick::pan3:

Avec de l amour et de la patience, on arrive à tout...........et je sais malgré tout le travail que Sandrine abat, elle fera encore une fois des miracles.

? petite Raven

? Sandrine

Posté(e)

Difficile d'apprendre les codes canins quand on a été "sevrée" à 1 mois et qu'on n'a jamais rencontré d'autres chiens par la suite. Difficile d'être zen quand on n'a connu que la maltraitance. Pauvre choupette.

Mary a raison, Marley a pu évoluer, tu feras de même Raven.

Grosse caresse à toi petite. MERCI encore une fois, Sandrine.

Modifié par Anna76

Posté(e)

Effectivement, tout à été mal fait depuis qu'elle a quitté sa mère trop tôt pour cette petite. :rougefaché: Du coup, elle n'a aucune base, aucun code, ne sait pas se comporter ni  avec les autres animaux, ni avec les humains... Je suppose que Sandrine a pensé à lui donner un petit quelque chose léger pour la décontracter... mais pas évident de rattraper 2 ans d'erreurs. Mais comme le dit Mary Ho, Marley progresse bien et Raven est au bon endroit pour progresser elle aussi.  :coeur:

Posté(e)
Il y a 8 heures, Anna76 a dit :

Difficile d'apprendre les codes canins quand on a été "sevrée" à 1 mois et qu'on n'a jamais rencontré d'autres chiens par la suite. Difficile d'être zen quand on n'a connu que la maltraitance. Pauvre choupette.

Mary a raison, Marley a pu évoluer, tu feras de même Raven.

Grosse caresse à toi petite. MERCI encore une fois, Sandrine.

+1 Heureusement Raven a trouvé le bon endroit pour enfin vivre  !!! :classic_rolleyes:

merci à vous Sandrine ,,:classic_smile:

Tout comme Marley qui lui aussi,a eu un départ difficile il se reconstruit  doucement  ,,, 

Votre patience est et sera récompensée  ,, !!!merci pour ces petites misères  vous faîtes des prouesses ,,,mesdames ,,,

Posté(e)
  • Auteur

Je ne sais pas si ma patience sera récompensée Felixou mais ce qui est sûr c'est que c'est très compliqué à gérer. Si j'avais su qu'elle pouvait attaquer à tous moments mes chiens sans raison apparente je ne l'aurai pas prise, mais son maître m'avait dit qu'elle était ok avec les chiens et que son souci était avec l'humain.  Maintenant qu'elle est là je vais gérer du mieux que je peux mais j'avoue vivre depuis ce matin avec l'appréhension qu'elle puisse tuer un de mes petits chiens.

Pour le moment pas possible de la mettre avec les grands, le nombre lui ferait peur et elle risquerait de prendre une raclée (voir pire) si en attaquant méchamment un des leurs ils décidaient de répondre en groupe. Elle est donc avec les tout petits et ce n'est pas si simple à gérer car elle peut attaquer à tout moment comme ce matin où la si douce Plume a été prise à parti sans raison, peut être juste parce qu'elle m'avait vaguement approché pendant que je m'occupais de Raven. La scène a été dure, Raven s'est jetée sur Plume qui s'est couchée au sol en soumission , terrorisée, et Raven a continué à la molester toutes dents dehors , sourde à mon intervention, la poursuivant pour la réattaquer alors que Plume essayait désespérément de rentrer dans la maison pour se cacher. Par chance il n'y a pas eu de marques de crocs mais c'était très agressif de la part de Raven qu'il a fallu séparer en faisant attention à ne pas me faire mordre moi aussi. Si c'était arrivée sur un de mes tout petits formats comme Dido ou Norbert ils seraient mort vu la différence de taille. Résultat je suis toujours sur le qui-vive et ce n'est pas simple. 

En même temps elle est complètement destructurée mentalement comme je vous l'ai déjà dit , il faudra du temps pour que ça s'améliore et j'espère juste qu'elle ne fera aucun dégâts sur mes chiens.

La voici ce matin en photos , on la voit aux côtés de Plume et cela 15 mn après l'attaque, comme si de rien n'était sauf pour Plume qui n'ose plus trop bouger quand elle arrive. 

290327806_1094379111156823_1914587142822826391_n.jpg291785224_748205406421745_20847669165122065_n.jpg

291325877_632215624904952_2247996836282977887_n.jpg

Posté(e)

Effectivement... :oops: Une situation pas simple du tout à gérer...  :nono: :oops:

On voit bien, aux côtés de Plume sur la dernière photo, elle a le regard en coin l'air de dire : "Si tu t'approches..." :(:xx:

Comment peut on en arriver à "bousiller"  la vie d'un chien comme ça ???... :faché1:

Posté(e)

je sais que c'est peut être un peu extrême  mais ne serait il pas possible faire porter une muselière à Raven? il en existe qui sont entièrement grillagées et permettent au chien de boire et d'ouvrir la gueule...

Posté(e)

tiens, ça me rappelle quelque chose !! et je confirme que ça n'est pas facile à gérer ! avec Ivoire ça va à peu près, il se contente de grogner mais c'est plus compliqué avec les chats : là, je galère ! il faut anticiper tout le temps et l'avoir toujours au coin de l'oeil !

bon courage ! (perso, ça m'épuise !) 

Posté(e)

Là, c'est la galère! Que faire? Car il faut être honnête, ça va être très difficile pour toi de la garder si elle continue à se montrer aussi agressive et imprévisible avec les autres chiens, au risque qu'un de tes gentils petit y laisse sa vie ou reste paralysé, comme la pauvre Fany... Notre regrettée Branka avait longtemps travaillé avec l'association l'AVA si mes souvenirs sont bons, qui s'occupe des chiens cassés par la vie afin de les confier ensuite à l'adoption. Ils ont la possibilité d'isoler un loulou afin qu'il ne court pas de risque ou qu'il n'en fasse courir aux plus fragiles. Mais bien sûr, l'idéal serait qu'elle se calme chez toi. Cependant, je reconnais que le regard en coin qui surveille Plume, n'est pas rassurant... :(

Posté(e)

Coucou Sandrine,

Je comprends ton apréhension et ton inquiétude. Je sais que ton expérience avec la gente canine et ô combien immense mais je pense qu il va falloir surveiller Raven comme le lait sur le feu. Les photos postées sont criantes. Raven peut à tout moment péter un câble.

La 1ère photo : la tête très légèrement sur le côté par rapport au reste du corps avec le regard tourné légèrement dans l autre sens. Elle ne regarde pas vraiment l objectif. Elle juge, elle jauge

La 2ième photo : son regard est plus franc mais sa mâchoire est crispée avec la babine supérieure côté droit légèrement plus haute

La 3ième photo : son corps est complètement tendu, sa tête est légèrement baissée et n est pas en alignement au reste du corps, les pattes arrière légèrement rentrées vers l intérieur, pas de connexion visuel avec toi et l objectif, le regard que l on pourrait croire dans le vide est en fait totalement focalisé sur petite Plume.

Cette petite Raven aussi belle soit elle est une bombe à retardement. Il va falloir que tu surveilles et que tu sois hyper vigilente et surtout, fais attention à toi

Bien sur, ceci n est que mon analyse  et il n engage que moi. 

Je ne suis pas une professionnelle et n est pas ton expérience.

Posté(e)

He ben... Je ne sais que dire

Pas facile de gérer une chiennt aussi "cassée'

Je pense que ses proprios n ont pas tout dit ! Quelle tristesse ?

Posté(e)

Bigre ! Je n'aime pas non plus ce regard sur la 3ème photo.

La situation me rappelle ce que nous vivons avec Heify et Neil par moment. Pour nous, la solution est de museler Heify (muselière "cage") quand elles doivent être ensemble (dehors), car il n'y a pas de signes avant que cela parte en live (cela a failli le faire cette semaine). Sauf que, dans le cas de Raven cela semble difficile à appliquer et serait, sans doute, contre-productif pour sa "ré-éducation".

La suggestion d'un rapprochement avec l'AVA parait judicieuse car Raven semble complètement détruite par sa vie d'avant. Elle aurait un côté Dr Jekyll/Mister Hyde.  L'AVA pourrait être de bon conseil.

Aïe, aïe, le cas Raven s'avère beaucoup plus complexe que prévu. :triste1:

Posté(e)

L'AVA nous a refusé tout aide quand nous les avons sollicité pour Marley car ils étaient débordés, selon leurs dires. 

Posté(e)

Est-elle sous Zylkene actuellement ???... :roll:

Ca pourrait peut être déjà l'aider à se détendre... :oops:

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.