Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Raven femelle golden/border collie de 3 ans

Featured Replies

Posté(e)

Tellement peur de ne pas avoir à manger, de ne pas avoir à boire, de prendre une raclée, de ...

Raven a compris qu'elle aura sa gamelle quoi qu'il arrive. Plus besoin de se battre pour cela. Même chose pour l'eau. :top:

Grâce à Maël, Raven a commencé à comprendre que la gente masculine n'était pas toute mauvaise. Cela se met en place doucement. Un jour Bruno pourra la caresser lui aussi. Peut-être ressemble t'il à l'ancien proprio ? La corpulence ? Maël, lui, semble plus longiligne. Cela viendra.

Je trouve aussi que Raven a beaucoup progressé en 15 jours. Merci Sandrine. :smile:

Et je croise les doigts pour que cette visite véto se passe bien, qu'il n'y ait pas de retour en arrière. Sandrine a raison, inutile de courir à la catastrophe pour un vaccin. Il sera toujours temps de le faire un peu plus tard.

:kiss2: de loin Raven. :wink:

• Réponses 430
  • Vues 15,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Le Père Noël est passé pour Raven il y a de ça un mois et nous attendions de voir comment ça se passait avant de nous réjouir et de vous l'annoncer. Elle vit seule avec un couple de retraité en Norman

• Nouvelle grande balade aujourd'hui en forêt en liberté pour Raven, accompagnée de Maël en humain et Vénus en chien. Pour sa première sortie avec un cani-seniorien j'avais pensé que Vénus qui est

• L après-midi s est bien passée, juste à l aller j ai du mettre Norbert dans le coffre (pas dans le noir hein ?) parce que Raven voulait se le faire vu qu elle s était assise à l avant côté passager et

Images postées

Posté(e)

Oh ouiiiiiii !!!... Je trouve qu'elle progresse bien la jolie Raven... :amen:

Quand on a eu faim... Soif... :oops:

Quand on a été privée de liberté... Dès le plus jeune âge... :oops:

Quant on a eu peur de se prendre des roustes pour tout et rien... :oops:

Il faut se réhabituer à TOUT ce qui aurait dû être la normale depuis toujours... :oops:

Bruno a t-il essayé de s'allonger sur le sol comme Mael l'était pour tenter une approche avec elle ???... :] Peut être perçoit-elle l'homme debout comme une menace ???... :oops: Elle a tellement dû s'en prendre par son ex-proprio... :(

Raven semble sur la bonne voie... Elle avance.... A son rythme... :top: Inutile de prendre le risque d'une régression pour un vaccin... ;-) 

Posté(e)

Quel progrès en 15 jours ! Raven a dû comprendre que sa nouvelle vie n'avait rien à voir avec l'ancienne et elle découvre la gentillesse, les câlins, les bonnes gamelles, les copains et des êtres humains bienveillants. C'est rassurant de savoir qu'elle n'est plus agressive avec ses congénères. Merci Sandrine pour tout ce que tu fais ! :bisou: à la louloute

Posté(e)

Bonne idée orchidée :top:.

Mael n'était pas une menace pour elle puisqu'il était allongé.

Bruno pourrai  tout simplement se mettre à genoux ( à la hauteur de raven ) ainsi elle n'aurait pas le sentiment d'être dominée ?

sans faire un geste juste lui parler doucement ?.

Moi je persiste le chemin vers le positif est enclenché :houra:.

Posté(e)

Le processus est bien enclenché, Raven a déjà progressé, elle va continuer à son rythme.

Félicitations ma belle et ? Sandrine.

Posté(e)

Sandrine comprend tellement bien les animaux ! moi, j'attends que Raven s'épanouisse et ça va arriver !  ce n'est qu'une question de temps et je rappelle que ça ne fait qu'un tout petit peu plus de 2 semaines qu'elle est arrivée ! alors... comme déjà dit, il faut laisser le temps au temps et donner à Sandrine le temps....

Marley était plus âgé et avec du "temps" ( et tout de même du "travail") on va le sortir totalement de sa misère ! donc avec Raven ça va le faire ! 

Posté(e)

Raven a fait de gros progrès en peu de temps ,elle a compris qu'elle n'a plus à craindre l'absence de nourriture d'eau et des raclées pour le plaisir de son maître ,,

Maël est un catalyseur  ,grâce à sa gentillesse et la  proximité avec Raven

la belle a pris de l'assurance et craint  beaucoup moins la présence de l'homme ,reste un petit doute avec Bruno ,je pense qu'elle comprendra qu'elle n'a rien à craindre dans quelques temps  !! 

Elle n'agresse plus les petits ,c'est de bonne augure ,quant aux plus grands

elle s'est peut-être  faite agressée !! 

Dans tous les cas c'est un énorme pas en avant :wink: bravo à vous Sandrine pour votre patience et votre gentillesse cela a permis à Raven :coeur:de retrouver la joie de vivre ,,

Posté(e)

Merci pour elle ❤️ le bonheur est à portée de pattes grâce à vos bons soins 

Posté(e)
  • Auteur

Ce soir j'ai fait venir Sherkan mon amstaff doux comme un agneau dans le jardin des petits pour que Raven s'habitue à leur présence petit à petit car le but est qu'elle rejoigne à moyen terme les grands. Lorsqu'il est arrivé calmement vers elle elle l'a senti puis elle a commencer à être sur la défensive et à grogner en montrant les dents à Sherkan qui n'a pas bougé ni réagit car je pense qu'il a compris qu'elle avait peur et lorsque je lui est dit "Non Raven !" elle a stoppé son grognement et comme Sherkan ne s'intéressait plus à elle en apparence elle s'est permise de le suivre en lui sentant l'arrière train tranquille. Avec Sherkan ça s'est donc bien passé car il comprend toutes les situations très vite et agit en conséquence. Puis une fois Sherkan rentré j'ai appelé Venus et lorsqu'elle s'est approché de Raven celle-ci s'est montré à nouveau sur la défensive mais lorsque j'ai dit "Non Raven !" elle l'a laissé se balader dans le jardin en la suivant elle aussi. Cependant au moment de rentrer à nouveau dans la maison , Vénus à voulu l'approcher à nouveau et Raven s'est interposée entre Vénus et moi pour me protéger (alors que je ne risquais rien) toute dent dehors à nouveau. Mais une nouvelle fois alors que jusqu'à présent mes demandes restaient inaudibles à ses oreilles et à son cerveau , elle a obéit et lâché l'affaire.

Pour ce qui est de Bruno, ce soir il s'est assis sur les petites marches du perron et l'a appelé doucement et, craintivement et prête à se sauver au moindre mouvement de sa part ,  elle a tout de même accepté de venir lui sentir la main et même lui lécher les doigts puis est repartie et ce à 3 reprises. Il y a donc un mieux. Bruno contrairement à Maël dégage un aura très masculin alors que Maël a une sensibilité et une douceur très féminine donc Bruno ressemble  à son maître que j'ai rencontré , dans l'aura qu'il dégage à l'opposé de Maël. 

On a aussi joué à la balle toute les deux et elle était heureuse comme tout. Pui je lui ai mis du produit anti puces et tiques et elle s'est laissé faire alors que je la tenais par le collier pour pouvoir lui mettre tout le long de la colonne vertébrale. Je suis très fière d'elle. 

Posté(e)

Quelle belle progression, elle est sur la bonne route, merci pour elle Sandrine :top:

Posté(e)

Comme je le disais un peu plus haut, Raven est très intelligente. Lorsqu on lui montre le chemin, elle assimile très vite. C était un livre rempli de pages blanches ou tout restait à écrire et en 15 jours, tu en as écris plusieurs chapitres.

Un seul mot me vient à l esprit : RESPECT

Posté(e)

C ' est parti pour le bout du tunnel , elle va nous épater ! Bravo pour tes progrès la belle , tu fais de gros efforts grâce à Sandrine . 

Posté(e)

Elle comprend vraiment vite ! Il faut juste lui décortiquer les infos pour qu'elle les assimile. Tout est si neuf et surprenant pour elle.

Bravo à tous et bravo à Raven. Tous les jours il y a du mieux, c'est fou !

:top:  :coeur:

Posté(e)

Raven est très  intelligente elle a vite assimilé elle a compris que tout était différent et positif ,elle découvre chaque jour une chose nouvelle qui la rend  de plus en plus proche de tous ,  ,,bravo à tous ,,! 

Son comportement est étroitement lié  à l'aide que vous lui apportez , , :top:

Posté(e)
  • Auteur

Ce soir après lui avoir fait un gros câlin à mon retour de Sauqueuse et pris le temps de jouer à la balle avec elle, j'ai tenté de laisser la porte de la chambre de Manon où je l'isole depuis son arrivée, le temps qu'elle mange de son côté et le petit peuple du sien. Elle a mangé sa gamelle tranquille (pas affamé du tout) puis est parti rejoindre le petit peuple sans avoir à aucun moment un mouvement négatif vers eux alors que certains mangeaient encore et qu'il restait des croquettes dans certaines gamelle. Ca s'est vraiment un changement radical de comportement, en plus elle commence à les aimer et à s'attache rà eux et aimer leur compagnie. je crois que Plume est en passe de devenir une copine pour elle car elles ont à peu près le même format. Je peux aussi la maintenir par le collier le temps que Bruno rentre sa voiture sans qu'elle se sente acculée ou prise au piège et essaie de me mordre pour se dégager. Elle me regarde dans les yeux et me lèche le visage et adore se rouler dans mes bras et sur moi les fesses en l'air et la tête en bas comme un jeune chien. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.