Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Raven femelle golden/border collie de 3 ans

Featured Replies

Posté(e)

Tout comme Nathalie88, je pense que "ses tortionnaires" ne t ont pas tout dit, mais aussi et surtout menti. Quand tu vois qu ils avaient "oublié" de te dire que Raven était en chaleur!!!!:hurt1:  Ben voyons:boxing::pan3:

• Réponses 430
  • Vues 15,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Le Père Noël est passé pour Raven il y a de ça un mois et nous attendions de voir comment ça se passait avant de nous réjouir et de vous l'annoncer. Elle vit seule avec un couple de retraité en Norman

• Nouvelle grande balade aujourd'hui en forêt en liberté pour Raven, accompagnée de Maël en humain et Vénus en chien. Pour sa première sortie avec un cani-seniorien j'avais pensé que Vénus qui est

• L après-midi s est bien passée, juste à l aller j ai du mettre Norbert dans le coffre (pas dans le noir hein ?) parce que Raven voulait se le faire vu qu elle s était assise à l avant côté passager et

Images postées

Posté(e)

De toute façon, ils n'ont pas dû la sociabiliser avec d'autres chiens, je ne les imagine pas lui offrant de longues balades avec rencontres canines en plus.

Cette petite a tout à apprendre et je redoute de lire un autre évènement de ce genre :triste1:, la surveillance non-stop n'est pas possible. :classic_sad:

Posté(e)

Comme ils ne prêtaient plus guère attention à la pauvre chienne reléguée sur le balcon depuis la naissance du rejeton... :oops:

Y savaient p'têt même pas qu'elle était en chaleur...  :think: :stick: :faché2:

Posté(e)

Le fait qu'elle soit en chaleur peut, peut-être en partie, expliquer son comportement. Elle ne serait pas la première chienne irascible à cette période de son cycle, non ? (j'ai vu plusieurs fois le cas et la stérilisation a aidé à stabiliser ça).

Posté(e)

Et ben, pas évident pour toi Sandrine, je ne sais que dire, tu as plus d'expérience que moi, mais bon tu peux remercier ses supers maîtres

Posté(e)

Aie, la situation n'est pas simple ... j'avoue que j'aurais trop peur pour les petits formats. L'accident de Fany m'a refroidi. Il vaudrait peut-être mieux lui mettre une muselière car ça ne va pas être gérable pour toi Sandrine, tu ne vas pas pouvoir surveiller Raven 24H sur 24.... ou lui faire un petit enclos pour que tout le monde soit en sécurité ... Bon courage !

Posté(e)

Je reviens sur l ' attitude de Raven sur les photos et ce que Sylvie a dit je suis tout à fait d ' accord même sur les premières photos son attitude n ' est pas cool . Cette pauvre chienne a été cassée très durement et maintenant ce n ' est pas qu' elle veut le faire payer mis dès qu' elle sent quelque chose qui peut être menaçant pour elle ,  elle suréagit par l ' attaque , ce qui la rend très dangereuse même pour toi Sandrine car elle ne contrôle plus du tout ce qu' elle fait . Il y a un très gros risque de la laisser en présence d' autres chiens pour le moment . Je pense qu' elle serait mieux d' être dans une association comme en a parlé Caninours où elle serait prise en charge pour son problème . 

Posté(e)

Non seulement elle n'a reçu aucune éducation mais plutôt brimades sur brimades frustrations en tout genre :stick::pan1:.

Dans un premier temps la muselière me semble un passage urgent et obligatoire.

Lorsque mon trotty avait ses mycoses aux pattes il l'a eue la muselière,.

Sandrine il faut protéger tout les autres ? courage pas facile :)(:

Posté(e)

La pauvre n'a pas eu de chance elle avait des maîtres foncièrement mauvais qui l'ont abandonné lâchement la laissant seule sur un balcon !!!, la période actuelle n'est pas propice  à accepter d'autres loulous  ,,

L'isolé tout en étant en contact ,mais lui mettre une muselière va peut-être 

la rendre encore plus difficile à gérer  , elle ne va pas comprendre cette contrainte elle qui n'a vécu qu'avec des brimades ,, :/

Posté(e)
  • Auteur

Je suis de retour sur le post. Tout à fait d'accord avec vous Sylvie et Soisic , si vous saviez le nombre de photos que je prend d'elle avant d'arriver à en obtenir une où elle n'a pas bouger le temps d'appuyer sur l'objectif ?

En fait elle est en mouvement perpétuel car elle est perpétuellement sur le qui-vive, hyper réactive à tout. Lui mettre la muselière me semble fort compliqué pour le moment car elle risque fort de vouloir mordre de peur si on tente de le faire. Le Zylken serait trop doux, et le Clomicalm semble avoir bien marché sur Flocon donc je vais tenter. 

L'AVA ne la prendra pas car ils sont blindés. En refuge je ne donne pas cher de sa peau. Je vais essayer de trouver des solutions pour qu'elle se détende mais c'est chaud patate. 

Posté(e)

Pas facile sandrine mais il faut absolument protéger les autres loulous

Posté(e)

A mon petit niveau, je ne vois pas de solution mais je pense au comportementaliste qui aide Mary vis-à-vis de Marley :

lui avez-vous parlé de ce cas si compliqué ?

Posté(e)

Que c'est compliqué ! Je pense bien fort à toi Sandrine, c 'est assez stressant comme situation :( 

Posté(e)

Ca s avère très compliqué pour raven comment peut on casser un animal à ce point tu es née vraiment sous une mauvaise étoile petite raven  esperons que le clomicalm fasse son effet et pourquoi pas des gouttes de sativavet et lui mettre du spray petscool a hauteur du cou  francoise me l avait conseillé pour Lena avant de la promener pour qu'elle soit détendue heureusement qu'elle a trouvé Sandrine mais qu'elle responsabilité...j espere que ça ne portera pas bonheur à ses anciens maîtres si on peut appeler maître plutôt bourreau il n y a pas de mots courage a Sandrine et pleins d ondes positives pour toi petite raven 

Posté(e)

Serait il possible pour toi Sandrine de lui faire un grand parc dans le jardin à l ' ombre bien sûr afin qu'elle se détende et ainsi les autres comme elle-même seraient protégés . Je ne dis pas que c ' est une solution à long terme mais en ce moment ça éviterait les bagarres et le danger potentiel pour les autres petits . 

Je sais que pour Raven c ' est la peur ( des roustes qu' elle a dû recevoir ) qui la fait réagir ainsi , on la sent en permanence en auto défense . Je suis sûre qu' avec le temps elle va se calmer mais un traitement l ' aiderait beaucoup plus rapidement . Comment ont ils fait ces sales individus pour l ' avoir autant détruite  jeune comme elle est . Je ne leur souhaite pas tout le bonheur du monde avec leur rejeton . 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.