Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Raven femelle golden/border collie de 3 ans

Featured Replies

Posté(e)

Voici l'histoire de Raven qui est hélas une histoire bien connue due à un mauvais démarrage dans la vie : retirée beaucoup trop tôt à sa mère, puis une accumulation d'erreur dans l'éducation et la connaissance de ce qu'il convient de faire et de ne surtout pas faire si on veut un chien bien dans sa tête. Le chiot idéalisé qui devient un calvaire à gérer et qu'on ne supporte plus finalement, celui qui n'a plus sa place lorsqu'il a grandi et qu'un vrai bébé arrive au sein du foyer......

Nous avons reçu un appel dimanche d'un couple possédant depuis 2 ans une petite chienne croisée golden retriever/border collie d'environ 12 kg qu'ils ont acheté sur le bon coin à un monsieur qui leur a présenté dans un carton , âgée d'un mois à peine (donc retirée beaucoup trop tôt à sa mère et d'ailleurs possiblement issue d'un trafic) et pleine de puces.

Amenée chez le vétérinaire , celui-ci leur a dit à l'époque qu'il ne fallait pas la sortir tant que ses vaccins ne seraient pas fait et de lui mettre des tapis de propreté, ce qu'ils ont fait. Raven a donc vécu sans la présence d'autres chiens à ses côtés pour lui apprendre les codes canins (sauf rencontre par moment avec les chiens de la famille proche) et en appartement.

Puis elle a eu ses vaccins et ils ont commencé à la sortir pour lui apprendre à faire ses besoins sauf qu'elle se sentait plus en sécurité à l'intérieur et faisait donc ses besoins en rentrant à l'appartement.

Puis la jeune femme trouve un travail et lorsque le couple rentre le soir ils trouvent à chaque fois plusieurs pipis et cacas. Ce qui était mignon tout bébé devient insupportable en grandissant Donc corrections données de plus en plus souvent pour qu'elle se cadre enfin ce dont elle est bien évidemment incapable. Son comportement change , elle fait de la potomanie de stress donc plus elle boit plus elle urine et c'est le cercle infernal qui commence. Privation d'eau pour éviter les pipis. Pareil niveau nourriture pour éviter les cacas. Raven devient très angoissée, ils ne peuvent plus la lâcher en extérieur car elle se sauve et surtout ne revient plus au rappel de ceux dont la même main caresse et corrige à la fois.

Un bébé arrive il y a un mois et depuis Raven est sur le balcon, toujours en angoisse permanente. Le jeune couple ne la supporte plus , il faut trouver une solution pour qu'elle dégage et vite. Personne dans la famille ne veut de cette chienne complètement angoissée par tout ce qui l'entoure et qui fuit le regard des humains. Le cas est devenu trop lourd à gérer.

J'avoue qu'à la description de Raven, moi-même je me dis que je n'ai pas forcément envie de la prendre en charge à la maison car j'ai déjà tant de cas à gérer ..... mais impossible de ne pas lui venir en aide car je sens que ça va très très vite très mal se terminer pour elle surtout qu'elle n'est toujours pas identifiée.

Je leur propose de me l'amener et là voici devant moi une heure plus tard, sortie du coffre de la voiture, hyper stressée au bout de sa laisse, cherchant à se sauver par tout les moyens et refusant le contact par le regard. Pas agressive, non juste terrifiée. "Si vous la lâchez , vous ne la retrouverez pas, elle va s'échapper par le moindre petit trou du jardin et surtout elle ne reviendra pas à l'appel, donc faites très attention". Bon message compris je l'ai enfermé dans la maison avec Norbert et Gamin. Elle ne veut pas de contacte avec eux et leur fait savoir en montrant les dents lorsqu'ils s'approchent mais rien de grave.

A deux reprises dans l'après-midi alors qu'elle se tient à 2 mètres de moi et m'observe pendant qu'on fait des travaux , je la sens soudainement plus fébrile et pense qu'elle a besoin de faire pipi et donc la prend par la laisse et la sort dans le grand jardin. Elle tire comme une folle en panique à droit et à gauche puis fait très vite pipi. La troisième fois que je la sors ainsi , je décide de faire confiance à mon instinct et je la libère dans le terrain. Elle part comme une bombe et courre dans tous les sens comme si une abeille l'avait piqué. Le terrain est parfaitement clos donc après un moment à l'observer , je décide de partir dans l'autre sens vers l'arrière du jardin et l'appelle pour voir sa réaction. Elle arrive à fond de cale (comme dirait notre amie Mary) , passe à mes côtés et poursuit sa course dans les hautes herbes. Je la laisse se dépenser , ce qui n'a plus du être le cas pour elle depuis très longtemps, puis à un moment je la vois courir sur 3 pattes car elle a dû se piquer avec une ortie ou un chardon. Je m'accroupie, l'appelle et elle vient jusqu'à moi et me laisse lui masser sa patte avant de repartir courir.

Nous sommes ainsi restées dans le terrain pendant une bonne demi heure, je l'appelais par intermittence et elle revenait ivre de liberté jusqu'à moi puis repartait en course folle. Lorsque je suis rentrée dans la maison elle m'a suivi et nous avons laissé les portes ouvertes sur le jardin jusqu'à notre départ. Elle s'est couchée à mes pieds à l'arrière pour le retour jusqu'à Andeville. Je l'ai mise avec le petit peuple d'en bas car les propriétaires de Raven avaient juste oublié de me prévenir qu'elle était en chaleur ce que j'ai découvert dans l'après midi via les traces de sang sur ses poils à l'intérieur de ses cuisses. 

Raven sera donc stérilisée dans un mois mais très prochainement identifiée. Elle est à jour de ses vaccins.

Le premier contacte de sa vie avec des chats c'est très bien passé car ils sont venus la voir tout naturellement et elle en a donc conclue que ces drôles de chiens étaient sympas donc positifs.

Elle s'est jetée sur la nourriture comme la misère sur le monde. Elle a dormi dans la pièce à côté de ma chambre mais en venant régulièrement vérifier que j'étais toujours là. 

Raven me suit comme mon ombre, lorsque quelqu'un l'approche elle se met carrément entre mes jambes. Elle ne peut toujours pas soutenir mon regard pour le moment mais je sais qu'elle a confiance en moi et que ma présence la rassure. C'est une adorable chienne, belle comme, hyper sensible et hyper stressée car elle n'a aucun point de repère sécurisant dans sa vie (à part moi à présent). Elle fera le bonheur d'une famille présente, très douce et patiente sans enfants en bas âge car vu ce qu'elle a vécu elle pourrait mal interpréter certains gestes d'enfants en bas âge et réagir sans le vouloir. Plus d'appartement pour elle si possible  , elle a trop souffert et a besoin d'une maison avec un jardin. Elle serait une parfaite chienne d'agility.

Raven est proposée au parrainage et à l'adoption. 

290835020_1427126357736786_1573488431418258362_n.jpg291502905_406386351531988_9072362836714437770_n.jpg

291772266_405270598230747_6315831792646512146_n.jpg291751696_5814919518523008_4007115686823451949_n.jpg

• Réponses 430
  • Vues 15,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Le Père Noël est passé pour Raven il y a de ça un mois et nous attendions de voir comment ça se passait avant de nous réjouir et de vous l'annoncer. Elle vit seule avec un couple de retraité en Norman

• Nouvelle grande balade aujourd'hui en forêt en liberté pour Raven, accompagnée de Maël en humain et Vénus en chien. Pour sa première sortie avec un cani-seniorien j'avais pensé que Vénus qui est

• L après-midi s est bien passée, juste à l aller j ai du mettre Norbert dans le coffre (pas dans le noir hein ?) parce que Raven voulait se le faire vu qu elle s était assise à l avant côté passager et

Images postées

Posté(e)

Raven est d'une grande beauté, elle est très touchante. Quel début dans la vie épouvantable. Heureusement que tu étais là Sandrine ! Visiblement Raven a compris que tu l'avais sauvée, c'est très émouvant ! 

Un grand merci Sandrine ???

Posté(e)

Pfiouh ! Mon dieu, quel début de vie ... :/

Je crois que Sandrine a omis un détail te concernant : tu es intelligente. Tu observes, tu écoutes et sembles vite faire la part des choses. Bon, tu ne te trompes pas. Tous les chiens sont dingues de Sandrine. :wink: Et Andeville est un paradis/refuge sur Terre.

Je te souhaite d'avoir la faculté de démarrer (assez) sereinement ta nouvelle vie, après ces 2 années "débiles" que tu n'oublieras jamais complètement. Et je te souhaite la famille merveilleuse qui t'offrira son écoute, son amour et de magnifiques activités que tu n'imagines même pas.

Bienvenue à toi, Raven. :smile:

Posté(e)

Bienvenue Raven oublie tous tes mauvais traitements  avec des maîtres nuls une  belle vie a commencé  en pausant tes pattes chez Sandrine ?

Posté(e)

Bienvenue jolie Raven !!!... :wink: :bisou:

Bon... :oops: On va dire qu'il était temps... :oops: Et qu'il valait mieux s'arrêter là... Avant qu'il ne soit trop tard... :oops: 

Entre ne pas la sortir avant les vaccinations... Et la laisser cloîtrée... :roll: Y'avait sans doute un juste milieu qu'ils n'ont pas su... Ou pas voulu trouver... :roll: :think:

Quant à la priver d'eau... Et de nourriture pour éviter pipis et cacas... :shock: :think:

Bref... C'est toujours la même histoire... Tout nouveau... Tout beau... :amen: Mais quand le "jouet" a fini d'amuser... On s'en débarrasse !!!... :inlove:

Sinon... :roll: :oops: Quelqu'un leur a dit à ce jeune couple qu'un bébé ne reste pas toujours tout mignon tout rose dans son berceau ???... :roll:Que ce tout mignon bébé pouvait aussi devenir insupportable en grandissant... :roll:Qu'il faudrait aussi lui apprendre beaucoup de choses tout au long de son existence ???... :roll: Qu'il pouvait devenir carrément exécrable voire invivable à l'adolescence...???... :oops:

Et qu'ils n'auraient pas la possibilité de le larguer pour prendre autre chose ???... :oops: :rougefaché:

Pardon.... :oops: Mais y'a des jours où l'inconstance et l'irresponsabilité de certaines personnes m'énerve au plus haut point... :oops:

Je salue tout le sang froid et la diplomatie dont Sandrine sait faire preuve face à ce genre de cas... :amen:

Censurez moi si vous voulez... :oops: Mais c'est dit !!!... :wink:

Posté(e)

Bienvenue belle Raven ! ton départ dans la vie n'a pas été joli joli .... mais rassure toi c'est du passé. Sandrine va te faire connaître l'amour et surtout le respect qu'on te doit. Comment peut-on priver un être vivant d'eau et de nourriture ? Je ne comprendrai jamais qu'on prenne un animal pour le maltraiter. Raven va enfin pouvoir vivre une belle vie de toutou, elle va trouver une gentille famille qui va l'aimer. :bisou: pupuce

Posté(e)

Bienvenue jolie Raven ? ? 

Pour le reste tout a été dit, je n'en dirais donc pas plus ?

Je te souhaite très vite une famille qui te correspondra vraiment :wink:  

Posté(e)

Elle paraît si douce, comment peut-on la priver de l'essentiel cette jolie fifille ??

Posté(e)

ho quelle est belle !

elle me fait penser à neva, même "style" de chienne aussi bien physiquement que par son histoire, ses peurs et son vécu, un caractère très ressemblant

Modifié par nathalie88

Posté(e)

Grâce à Sandrine, Raven a pu ENFIN goûter à la liberté. ?bienvenue jolie blondinette. Pour le reste, trop à dire.... ?alors on souhaite un bel avenir à cette puce.

Posté(e)

Bienvenue petite beauté. On peut dire que les choses ont mal commencé pour toi mais tout va s'arranger petit à petit et déjà, tu dois ressentir le changement. Bien sûr, il te faudra sans doute du temps pour te décontracter vraiment mais tu es au bon endroit pour reprendre confiance en la vie et en l'humain. Merci pour elle Sandrine. :coeur:

Posté(e)

Passons sur ton début de vie ( :hurt3: :hurt4: pour tes maîtres ), il te faut oublier cette affreuse période pour enfin connaître une belle vie de toutou.

Tu es drôlement jolie, très élégante :wahou:, apprends les codes auprès de Sandrine et des copains, ensuite une famille aura la chance de t'aimer.

:bisou:

Posté(e)

Je crois en effet qu'il était temps pour Raven d'avoir un hébergement digne d'un petit  être ,,je vous suis à 100 pour 100 Orchidée , c'est triste pour ce petit coeur d'avoir commencé sa vie dans une famille  inconsciente ,sans amour  pourquoi prendre un petit bout en sachant qu'au moindre problème on le larguera ,après l'avoir fait souffrir ,,!  

Heureusement  cette fois elle a croisé une personne sensible  gentille et disponible   merci Sandrine

Elle va pouvoir se reconstruire tout simplement vivre ,aujourd'hui elle a montré combien elle était heureuse de pouvoir

enfin se dépenser ,,quel bonheur !!  

Raven:coeur: d'une d'une grande beauté ,très élégante ,une petite fille qui va vite faire confiance et se libérer après ce triste début de la vie !!

Posté(e)
  • Auteur

Lorsque je l'ai vu j'ai tout de suite pensé à vous et Neva et Cléa. C'est le même genre de chienne mais en format plus petit et qui aurait bien besoin de reprendre du poids. Elle est très intelligente et comprend très vite ce qu'on attend d'elle. 

Posté(e)

Je souhaite à ce couple nul et irresponsable que leur rejeton soit exactement comme Orchidée l ' a dit . Mais là impossible de balancer le rejeton à la SPA ou dans une autre structure il va falloir assumer et là les choses vont se corser ! Quand on est incapable d' éduquer un animal c ' est exactement la même chose avec un enfant . 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.