Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Yuna femelle chihuahua de 2 ans - aveugle

Featured Replies

Posté(e)

C'est une renaissance pour cette puce si touchante :top:, elle a déjà fait beaucoup de progrès et si bien aidée par Sandrine, elle va continuer ?.

:bisou: p'tit bouchon ?.

• Réponses 353
  • Vues 19,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Après "état des lieux" de comment se porte Yuna avec ma vétérinaire nous allons mettre en place en plus de la cortisone , un comprimé de Versikor à prendre chaque jour car il parait que ce produit aid

• La journée c'est très bien passée. Je l'ai prise avec moi en début d'après-midi sur mon lit le temps de regarder un film et je l'ai câliné en la bisouillant sur la tête, le front et le museau. De son

• Petite Yuna a très souvent un toc qui consiste à mâcher dans le vide. C'est compliqué d'aller vérifier si elle a un morceau de croquette éventuellement coincé car elle ne contrôle absolument pas ses m

Images postées

Posté(e)

le regard est beaucoup plus vif . Heureuse de voir tous les progrès qu' elle fait  , je la sens beaucoup plus réactive et d ' être avec les autres doit la rendre heureuse d ' apprendre les codes canins . 

Posté(e)

On la voit plus détendue jolie petite puce.

Ta confiance en Sandrine est très bien placée..

Posté(e)
  • Auteur

Vos messages sont tous très gentils et sachez qu'ils me touchent et me soutiennent dans mon action plus que vous ne pouvez l'imaginer, mais je crois que si Yuna fait des progrès c'est en premier lieu grâce à la cortisone qui permet de diminuer l'inflammation de la tumeur ou du phénomène qui empêche les bonnes connexions dans son cerveau, mais aussi et surtout grâce aux deux personnes qui lui font des soins Reiki à distance (Soisic qui est top et que vous connaissez tous ici et Christine K qui a fait il y a plusieurs années des soins sur Gros Ness mon cane corso alors âgé de 7 ans qui soudainement ne tenait plus sur ses pattes car il avait une tumeur attachée au tronc cérébral inopérable et qui était condamné à très brève échéance, et qui grâce à Christine a vécu jusqu'à 12 ans à mes côtés). Je remercie chaleureusement ces deux amies qui participent activement en s'impliquant à mes côtés pour que Yuna retrouve un maximum d'autonomie et puisse vivre le mieux possible le plus longtemps possible. 

Afficher l’image source

Posté(e)

Gros bisous à la petite puce ?

Posté(e)

Sandrine il ne faut pas minimiser vos efforts c'est grâce à vous que la petite  Yuna progresse, elle est maintenant beaucoup plus sereine vous lui avez,donné de l'amour c'est tout aussi important que le médicament , elle est maintenant  confiante le petit:coeur: 

Posté(e)
  • Auteur

Des nouvelles de la jolie Yuna.

Elle prend donc chaque jour son dermipred et un comprimé de Versikor. 
Les journée se déroulent toujours de la même façon car elle a besoin de repère. 

Le soir dodo dans son panier douillet à côté de mon lit 

7h30 je me lève et la prend dans mes bras pour la déposer au jardin faire ses besoins avec le petit peuple du bas. 

Je pars pendant ce temps là ouvrir aux grands cani-senioriens dans le grand jardin puis je vais préparer les médicaments de Yuna que je met dans des morceaux de pâté pour chien que je dépose dans sa petite gamelle avec ses croquettes du matin. 

Je reviens la voir dans le petit jardin où elle m'attend et surtout attend sa gamelle car elle c'est que j'ai toujours sa gamelle avec moi lorsque je reviens. 

Je fais attention que tout le petit peuple soit rentré et qu'elle soit seule pour pouvoir manger tranquillement , à son rythme sans être dérangé. Elle commence alors son petit rituel quelques instants du j'y vais / j'y vais pas puis met sa tête dans la gamelle et mange à présent normalement jusqu'à ce qu'elle ait fini puis boit dans la petite gamelle d'eau posée juste à côté à cet effet. 

Ensuite je la laisse à nouveau une bonne demi heure si il fait beau pour qu'elle profite de l'extérieur à son rythme et fasse ses besoins si ils ne sont pas encore faits. 

Puis je la rentre et soit je la met dans un grand panier où elle va se rendormir ou attendre calmement que je revienne interagir avec elle, soit je la prend avec moi sur mon lit et je reste avec elle 1h30 (le temps d'un film) ou je m'occupe d'elle et où elle apprécie grandement et de plus en plus ces moments de câlins et de détente en sécurité. 

Je retourne la voir plusieurs fois dans la journée et la sort de temps à autres dans le jardin 1/2 heure. L'après midi si j'ai le temps re-moment calme et câlin posée dans le creux de mon bras.

En fin de journée même rituel que le matin pour la gamelle puis le dodo.

A présent Yuna marche presque normalement dans le jardin , même si elle n'y voit pas elle n'a plus le nez au sol et en perpétuelle hésitation. Lorsque je m'approche d'elle en l'appelant pour lui indiquer que je vais la prendre à bras, elle ne recule plus pour fuir mais recule dans ma direction pour que je puisse la prendre facilement. 

Lorsque nous sommes sur le lit et que je la caresse , elle me lèche longuement les mains et joue à me mordiller doucement les doigts comme un chiot. Elle vient de plus en plus poser ses pattes sur moi ou sur mon avant bras pour être en contacte avec moi pour dormir et aime poser sa tête sur moi pour faire la sieste. Elle a de moins en moins de mouvement irrépressible de la tête ou du corps et ne panique plus du tout quand je la soulève de terre. Elle me reconnait parfaitement et recherche ma présence. 

Hier au soir pour la première fois je lui ai donné une gâterie pour chien et après avoir hésité , elle l'a mangé sans vraiment de difficulté et avec beaucoup de plaisir pendant que je lui tenais pour lui faciliter la tâche. Pour moi ce sont des petits rien qui bout à bout sont de grands changements.

Voici les photos où on la voit sous différents angles lovée contre moi pendant que je regarde la télé, ou entrain de manger sa gâterie pour chien.

272123262_1572777729769469_8176442061564233692_n.jpg272128835_940995900119451_1975032300207628691_n.jpg

272282370_345448587586370_6450506681668465920_n.jpg272434703_1339784086442896_9064118331539480882_n.jpg

272690044_1149943842410730_945958979297307596_n.jpg

Là on voit qu'à présent elle dort comme n'importe quel chien, zen et détendue comme un bébé dans un sommeil sans aucune angoisse à côté de la tête de mon lit. Puis sur la deuxième photo c'est son doux regard quand je l'appelle doucement et qu'elle me regarde sans me voir mais tout en sachant que je suis à ses côtés. 

272177345_685738439088363_1883469951104502878_n.jpg

272389702_1620700144948939_7930383835413797837_n.jpg

Là c'est les moments câlins au lit lovée contre moi. 

272213791_494596248940353_1165035825232233943_n.jpg

272985420_971415957134435_8849970726700766817_n.jpg

272659127_267944955423774_997160037321823949_n.jpg

272803067_968226694100816_7881712831451419609_n.jpg

Posté(e)

C'est merveilleux ! ???

Posté(e)

Elle fait de gros progrès, elle s'éveille beaucoup et cela lui permet d'être heureuse.

Posté(e)

C'est génial ! merci Sandrine ! que du bonheur pour la puce ! :bisou:

Posté(e)

Yuna, tu es une petite battante ?, Sandrine sait y faire :top:, vous faites une sacrée équipe ! 

:bisou:

Posté(e)

Yuna avait besoin de quelqu'un de compétent pour l'aider à gérer son handicap. Avec Sandrine, elle a trouvé l'écoute et la compréhension qui lui fallaient.

Ce serait merveilleux qu'elle progresse assez pour être adoptée et choyée par une famille aimante.

Posté(e)

Pfiou ! Quelle évolution. :top:

Posté(e)

De gros plus pour la puce avec d’énormes merci à toutes celles qui contribuent à ces belles améliorations 

Posté(e)

Magnifique progression :super:

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.