Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Yuna femelle chihuahua de 2 ans - aveugle

Featured Replies

Posté(e)

C'est plus qu'une renaissance, c'est une résurrection !

• Réponses 353
  • Vues 19,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Après "état des lieux" de comment se porte Yuna avec ma vétérinaire nous allons mettre en place en plus de la cortisone , un comprimé de Versikor à prendre chaque jour car il parait que ce produit aid

• La journée c'est très bien passée. Je l'ai prise avec moi en début d'après-midi sur mon lit le temps de regarder un film et je l'ai câliné en la bisouillant sur la tête, le front et le museau. De son

• Petite Yuna a très souvent un toc qui consiste à mâcher dans le vide. C'est compliqué d'aller vérifier si elle a un morceau de croquette éventuellement coincé car elle ne contrôle absolument pas ses m

Images postées

Posté(e)

Yuna se sent de plus en plus heureuse! :coeur:

Posté(e)

Au tant j'avais peur de lire au tout début les nouvelles de Yuna. Au tant j'ai plaisir à les lire maintenant tellement elle fait des progrès.? Bien-sûr cela elle le doit à Sandrine qu'elle dévouement. 

Posté(e)

Comme le dit Naïa, c'est une véritable résurrection ! ?

Posté(e)

Ce sont de tres bonnes nouvelles, tu as vraiment un don Sandrine!!!

Posté(e)
  • Auteur

Petite Yuna a passé une bonne journée. Hier au soir elle m'a fait comprendre qu'elle aimerait bien dormir avec moi et j'ai tenté de la garder un peu mais je bouge trop pour elle (ma sciatique et mon arthrose me font actuellement changer de position toutes les 5 minutes pour essayer de trouver une position plus confortable pour dormir). En effet Yuna aime dormir en étant en contacte étroit avec moi, sa petite tête ou une de ses pattes avant posée sur mon ventre ou mon bras. Aussi , à chaque fois que je me tournais je la dérangeais et au bout d'un moment  j'ai préféré la reposer dans son dodo par terre.

En fin de matinée, j'ai décidé de lui brosser ses longs poils aux oreilles qui commençaient à faire de petites bourres. Je l'ai posé à côté de moi sur le lit et j'ai brossé doucement avec une petite carde prévue à cet effet, mais bon il faut bien avouer que ce n'était pas super agréable car il fallait enlever les quelques petits noeuds formés. Une fois le démêlage terminé je l'ai prise pour la "consoler" de ce "dur" moment en la prenant face à moi sur mes genoux. Comme je souffre en ce moment de l'humidité ambiante à cause de mon arthrose, j'avais gardé sur moi mon pyjama et par dessus un grand peignoir très chaud et tout doux qui porte mon odeur et celle de mon parfum. J'ai eu la surprise que Yuna se blottisse littéralement dans mes bras , se couchant immédiatement en rond, le museau posé sur ma peau à hauteur du premier bouton de mon haut de  pyjama qui ferme à l'aide de boutons comme une chemise. Yuna s'est donc installée , sa petite tête et surtout son museau collé sur ma peau et elle a fait un gros câlin et s'est endormie dans ka foulée, son petit corps bien au chaud dans mon peignoir que j'avais refermé doucement sur elle. Résultat , très émue, je n'osais plus bouger de peur de stopper ce moment de grâce pour elle et pour moi et je suis restée ainsi une bonne vingtaine de minute avant de me décider à la reposer dans son dodo. Pour que le moment magique continue pour elle , je l'ai entourée de mon peignoir et elle s'est rendormie comme un gros bébé jusqu'à ce que je revienne dans l'après-midi pour son heure de sortie au jardin. 

Autre information Yuna boit à présent son eau normalement , elle ne lèche plus autour de sa gamelle sans jamais toucher l'eau vraiment comme elle le faisait au départ. 

En gros voici les progrès d'aujourd'hui. ;-)

Posté(e)

C est une véritable renaissance pour cette petite poupette. 

Il y a peu, tu disais que la cortisone était presque la seule et unique chose qui faisait progresser Yuna. Ce que j appelle "les béquilles chimiques" (la cortisone) ont un seuil d efficacité. Sans tout ton amour et tes bons soins, les progrès ne seraient pas aussi constants et j ose dire presque fulgurants. Tu as su l observer, la comprendre et l aimer comme elle était et chaque jour, Yuna t offre la plus belles des récompenses : sa reconnaissance et tout son amour

Posté(e)

Elle continue de progresser c'est super, bisous à la petite puce :bisou:

Posté(e)

Yuna a vraiment progressé c'est une véritable transformation

depuis son arrivée  elle est reconnaissante et confiante elle    peut se libérer ,,,:coeur:

Posté(e)

Quelle changement pour cette petite puce c'est un miracle. Si elle n'avait pas croisé sandrine elle serait dans l'au delà. J'espère que cette spectaculaire transformation va s'inscrire dans la durée mais avec tout l'amour de sandrine je n'ai pas trop de doute. Gros bisous petit coeur

Posté(e)

Une union parfaite entre Sandrine et Yuna ! les progrès de la puce sont un pur bonheur ! :bisou: petit coeur continue comme ça ! 

Posté(e)

Je me demande si Yuna ne recommence pas à voir un peu . Ne serait ce que des ombres .

Posté(e)

Quel plaisir de lire ces bonnes nouvelles pour ma filleule Yuna ! Merci Sandrine :bisou: Bisouilles partout petite Yuna ❤️

Posté(e)
  • Auteur

Je ne saurai te dire Françoise si Yuna recommence à voir ne serait ce qu'un peu des ombres, je ne pense pas mais en fait je n'en ai aucune idée. Ce matin elle "mâchonne" parfois un peu dans le vide, ça lui arrive de temps en temps .....  Elle a bien mangé , bien bu , fait ses besoins au jardin et après une heure de sortie je l'ai remise dans son panier au milieu des copains.

Posté(e)

Tous ces progrès sont absolument merveilleux, tout comme le lien qui unit Yüna à Sandrine ! ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.