Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Yuna femelle chihuahua de 2 ans - aveugle

Featured Replies

Posté(e)

C'est vrai elle semble mieux  , croisons et pensons très fort a elle . Elle est ? belle cette poupée

• Réponses 353
  • Vues 19,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Après "état des lieux" de comment se porte Yuna avec ma vétérinaire nous allons mettre en place en plus de la cortisone , un comprimé de Versikor à prendre chaque jour car il parait que ce produit aid

• La journée c'est très bien passée. Je l'ai prise avec moi en début d'après-midi sur mon lit le temps de regarder un film et je l'ai câliné en la bisouillant sur la tête, le front et le museau. De son

• Petite Yuna a très souvent un toc qui consiste à mâcher dans le vide. C'est compliqué d'aller vérifier si elle a un morceau de croquette éventuellement coincé car elle ne contrôle absolument pas ses m

Images postées

Posté(e)

Oui, elle semble sortir de sa bulle, ce n'est qu'un début mais le moindre progrès est bon à prendre. ?

On croit en toi jolie Yuna et en Sandrine :top:.

Posté(e)

Elle semble être un peu plus présente, on dirait qu'elle sent le sol et qu'elle regarde. Je me demande si cette petite puce ne souffre pas d'un genre d'autisme dû au fait que c'est une petite chienne qui vient d'un élevage style élevage intensif où les animaux n'ont pas beaucoup de contact avec les humains et qu'ensuite elle est arrivée en animalerie, ce qui signifie dans une cage et encore sans contact sauf pour le nettoyage et la nourriture et de plus au moment du confinement, donc encore moins de contact qu'en temps normal en animalerie. Yuna a été enfermée presque seule, ou avec quelques autres bébés chiens qui étaient dans les mêmes conditions qu'elle. Elle n'a eu que peu de stimulation de sa mère ou d'autres chiens ou même des personnes, n'a pas fait de découvertes telles que l'extérieur, les caresses, le jeu et s'est de plus en plus enfermée dans son monde. Je pense qu'avec le contact, la stimulation elle peut arriver à découvrir certaines choses et reprendre goût à la vie.

Posté(e)

Je trouve qu'elle semble mieux moi aussi sur les photos ! ?

Posté(e)

Je suis d'accord, Naïa... :wink:

Sauf que si cet "autisme" est dû à ses conditions d'élevage, ça se serait probablement vu dès le début de sa vie avec ses maîtres... :oops:

Or, pendant les 2 ans de leurs vies communes, tout semblait bien se passer... :roll: :oops:

Posté(e)
  • Auteur

Yuna n'a pas eu de souci pendant les un an et demi avec ses maîtres. Elle jouait et vivait une vie normal de petite chienne. Les symptômes sont arrivés au fur et à mesure depuis cet été et plus particulièrement ces 3 derniers mois. 

En fait si on prend en compte que Yuna n'a pas de problème aux yeux pour voir mais que c'est la connexion au niveau du cervelet qui est rompu, on peut imaginer que si la cortisone réduit l'inflammation de la tumeur la connexion peut possiblement se remettre partiellement à refonctionner. J'ai aussi l'impression qu'elle voit des choses par intermittences , c'est très dur d'arriver à comprendre ce qu'il se passe au niveau de son cerveau. 

Yuna a bien dormi. Je vais recommencer à lui donner à manger deux fois par jour au lieu d'une. Je n'ai pas de souci de malpropreté à la maison la concernant, je la laisse 3 fois par jour (matin, midi et avant de se coucher) entre 30 mn et 1heure selon le temps qu'il fait, se balader dans le petit jardin et j'imagine qu'elle fait à ce moment là. 

Ce matin je lui ai présenté sa petite gamelle avec ses croquettes et son médicament dans un peu de pâtée ainsi qu'une petite gamelle d'eau. Elle a fait son rituel de la valse des hésitations mais très vite a cessé ses mouvements de tête avant/arrière pour commencer à manger croquette par croquette. Cette fois ci pour la première fois elle a mangé sans faire tomber une seule croquette qu'elle mangeait de sa bouche au sol. Elle a mangé je dirai pour ainsi dire normalement et ensuite après elle a aussi bien bu ce qu'elle ne faisait pas jusqu'alors comme si elle ne captait pas qu'il y ai de l'eau dans la petite gamelle ou qu'elle ne sache plus comment on boit. 

Après l'avoir laissé faire à nouveau un petit tour au jardin , je l'ai remise dans son panier et elle s'y repose à présent. A savoir que Espiègle est venue dormir avec elle là nuit dernière et que cela n'a pas gêné plus que ça Yuna. 

Photo de ce matin au jardin lors de son repas, elle a fini sa gamelle et boit. 

272059575_4722642607772593_4250476394538590354_n.jpg

Posté(e)

Il y a du mieux, c'est indéniable. C'est vrai que sur les photos de près, elle n'a l'air...  différente des autres. Le traitement et l'interaction avec Sandrine font sans doute leur effet. Elle n'aurait pas eu un choc sur la tête, suite à une chute ou autre il y a 3 mois... :roll: On ne peut pas toujours avoir les yeux dessus...

Posté(e)
  • Auteur

Ca fait partie des possibilités (c'est ce que pense Soisic après avoir interrogé son pendule) mais si c'est le cas ses maîtres ne s'en sont pas rendu compte. 

Posté(e)

Oui; comme je l'ai dis, on ne peut malheureusement pas surveiller leur moindre faits et gestes. Elle peut avoir chuté en sautant d'un canapé ou autre...

Posté(e)

C'est vrai qu'elle a l'air apaisée, elle n'a plus les yeux hagards des premières photos & comme dit Orchidée, jamais on ne pense qu'elle est aveugle. Je pense aussi que la cortisone & ton interaction lui font du bien. En tout cas c'est une belle petite puce ???

Modifié par Joe

Posté(e)

Elle m'a l'air vraiment apaisée. Le fait qu'elle mange plus naturellement est une bonne chose aussi. :top:

Posté(e)
il y a une heure, Anna76 a dit :

Elle m'a l'air vraiment apaisée. Le fait qu'elle mange plus naturellement est une bonne chose aussi. :top:

je pense comme Anna que le fait de mieux manger et saisir ses croquettes sans trop de mal est un bon signe. :bisou:

Posté(e)

Pauvre petite poupette:pleur4:. J ose dire que les progrès sont flagrants au vu d ou elle part. Non seulement son traitement doit lui apporter un soulagement mais l amour et toute l attention que Sandrine lui porte est pour moi une part énorme de ses progrès

Posté(e)

Elle me semble aussi  beaucoup mieux merci   Sandrine pour tes bons soins ? bisous petite Yuna tu es magnifique ?

Posté(e)

Je suis heureuse pour la puce . Pour répondre à Caninours d ' après mon pendule elle serait tombée d' une hauteur environ un mètre . Il est vrai que ses maîtres ne l ' ont peut-être pas vu tomber et elle a pu aussi se faire un hématome intra dural qui n ' a pu être soigné mais maintenant avec le traitement mis en place ça peut s' arranger . Rappelez vous quand Noëline est arrivée j ' ai fait de l ' EFT que je continue et j ' ai commencé pour Yuna . De toute façon il faut lui mettre toutes ces chances de côté et en plus le fait que Sandrine  s ' en occupe énormement , je pense que ça doit beaucoup aider la petite puce car je partage votre avis à tous , elle est beaucoup plus présente , on le voit à son regard , elle n ' est plus abattue comme à son arrivée  . Croisons tous les doigts et envoyons lui toutes nos ondes positives pour l ' aider sans relâche . Bats toi ma petite Poupée on veut tous y croire ! Bisous petit coeur . 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.