Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Yuna femelle chihuahua de 2 ans - aveugle

Featured Replies

Posté(e)

Du beau boulot Sandrine ?

Merci pour la petite ?

• Réponses 353
  • Vues 19,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Après "état des lieux" de comment se porte Yuna avec ma vétérinaire nous allons mettre en place en plus de la cortisone , un comprimé de Versikor à prendre chaque jour car il parait que ce produit aid

• La journée c'est très bien passée. Je l'ai prise avec moi en début d'après-midi sur mon lit le temps de regarder un film et je l'ai câliné en la bisouillant sur la tête, le front et le museau. De son

• Petite Yuna a très souvent un toc qui consiste à mâcher dans le vide. C'est compliqué d'aller vérifier si elle a un morceau de croquette éventuellement coincé car elle ne contrôle absolument pas ses m

Images postées

Posté(e)
  • Auteur

Depuis son arrivée c'est la deuxième fois que je la vois avoir une sorte de crise épileptiforme. Elle a soudainement comme des soubresauts qui commencent au niveau de la tête, je vous avais déjà dit on dirait alors qu'elle reçoit comme des petites décharges électriques au niveau du cerveau qui l'a font sursauter de façon désagréable. Ca dure moins de 5 minutes mais comme c'est la deuxième fois je vais la mettre aussi sous Epileptyl qui est de l'homéopathie et voir si ça l'aide à ne plus avoir ces petites crises. J'ai commencé ce soir avec 10 gouttes dans un morceau de pâtée avec ses croquettes.  

A ce propos tout à l heure je mangeais un morceau de part de quatre-quart  et j'en ai donné 2 morceaux à Yuna qui les a pris directement sans tergiverser et les a manger sans en faire tomber une miette avec beaucoup de plaisir. 

Ca me prend du temps et de l'énergie pour bien m'occuper d'elle mais elle est gentille comme tout et mérite qu'on fasse tout pour améliorer sa qualité de vie et lui maintenir des interactions avec le monde.

Posté(e)

son taux de diabète a-t-il été contrôlé ?

parce que Câline ma canichette quand elle est en hypoglycémie a aussi de petites secousses de la tête comme des décharges électriques et ça passe avec du miel

c'est impressionnant tout de même

Posté(e)
  • Auteur

Une prise de sang très complète avait été réalisée par les propriétaires et je ne pense pas qu'elle était en hypoglycémie car elle avait mangé des bouts de gâteau peu de temps avant. Mais merci pour l'info,  je garde ton idée dans un coin de ma tête ;-) 

Posté(e)

Merci Sandrine pour toutes ces nouvelles encourageantes. Pour son adoption Yüna aura besoin d’une personne comme toi mais je sais que tu sauras la choisir quand tu sentiras qu’elle sera adoptable. Doux calinous partout à ma filleule. ♥️?

Posté(e)

Il est difficile de parler d ' adoption à part si c' est Sandrine . Cette petite puce revient de loin et son port d' attache et son ancre  c' est SANDRINE et pour elle il y aura personne d' autre . Ce serait la faire régresser , elle découvre l ' amour et le monde , le bien-être , la chaleur humaine grâce à SANDRINE qui est sa fée , son ange gardien . Les progrès qu' elle fait c ' est grâce à Sandrine . Christine comme moi ne sommes qu' une aide pour Yuna à qui je fais plein de bisous et de câlins .

Posté(e)

A suivre donc ces tremblements. :0 Mais elle a de plus en plus des réactions apaisées la petite Yuna entre les bons soins de Sandrine et l'aide de ses deux bienfaitrices. :coeur:

Posté(e)

Bravo à Sandrine pour les soins et l'amour apportés à cette attachante petite chienne. Elle est passée de l'enfer au paradis grace à ses soins.

Posté(e)
  • Auteur

Les nouvelles du jour. Je remercie une des marraines de Yuna , Michèle95 qui lui a très gentiment offert un gilet déstressant pour chien qui est arrivé aujourd'hui et que je lui ai mis quelques heures pour voir si le fait d'être "maintenu" pouvait être un élément rassurant par rapport à sa cécité. Il faudra plusieurs jours pour que je vois ce que ça donne. Merci beaucoup Michèle ! :bisou: Je vous en ferai une photo demain. 

La journée c'est passée selon le rituel habituel. Dès qu'elle m'a entendu bouger ce matin, elle s'est redressée et a attendu que je la dépose au petit jardin pour faire ses besoins. Puis elle a bien mangé sa gamelle avec son traitement (elle devient de plus en plus rapide, c'est à dire qu'elle remange à la vitesse normal pour un chien). Elle a ensuite profité du soleil du jardin pendant un peu plus d'une heure puis je l'ai rentré dans un panier plus grand qu'elle a partagé avec Oscar (ça lui fait une compagnie). Cet après-midi je lui ai donné un bâtonnet plat et mou en friandise chien et alors que la première fois j'avais dû le tenir pour qu'elle le trouve et le mange, ce coup ci elle l'a pris direct et l'a mangé toute seule et sans avoir besoin d'aide,  comme un chien normal. Idem pour les petites friandises à l'unité qu'elle prenait directement dans ma main et slip slop gobé ! ?

Ce soir même rituel pour manger dans le petit jardin et il faut savoir qu'à présent dès qu'elle m'entend arriver vers elle pour la récupérer, elle met le booster et recule très vite vers moi pour que je n'ai plus qu'à me pencher et la prendre dans les bras. Et ce soir lorsque je suis venue la récupérer après qu'elle ait mangé et fait son tour au jardin , lorsque je l'ai rentré , je l'ai posé sur mon lit pour la caresser et elle est venue monter sur mes genoux pour être à nouveau dans mes bras et a commencé à me lécher les mains parce qu'elle était contente que je sois avec elle. Je suis donc rester à la câliner pendant qu'elle s'était lovée dans mes bras et continuait à me lécher les mains. C'était un très joli moment et j'ai bien compris qu'elle voulait me dire que je ma présence lui avais manqué mais même si je lui accorde beaucoup de temps , je ne peux pas non plus être H24 avec elle. ?

Yuna m'étonne un peu plus chaque jour par son envie de rejoindre le monde des interactions sociales avec ses congénères et les humains. Chaque petit pas est une victoire. 

Posté(e)

Que de progrès pour la petite Yuna... :houra: 

C'est à peine croyable !!!... :hoho: :love:

Merci pour elle, Sandrine... :kiss2:

Ainsi que Soisic et Christine pour les "soins distanciés"... :kiss2:

Posté(e)

Trois bonnes fées sont mobilisées pour toi Yuna et ça marche ! Les progrès le prouvent ?:top:.

Posté(e)

Comme Héléne trois bonnes fées ,te prodiguent des bonnes ondes Yuna  c'est tout bon pour toi  !! les progrès le  prouvent  !!!:wink:

Posté(e)

Yuna est une petite chienne intelligente qui peut enfin s'ouvrir à nouveau au monde. Belle progression. 

Posté(e)

Que ces nouvelles font plaisirs ! Merci Sandrine et merci à Soisic, Christine et Michèle95 ! Que du bonheur de savoir cette petite puce en pleine renaissance et qui reprend goût à la vie ! :bisou: pupuce

Posté(e)

que de progrès Yuna bravo, tu ne vas que progresser gros bisous ma belle?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.