Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Scotch mâle croisé de 11 ans

Featured Replies

Posté(e)

Scotch va me maudire d'avoir eu cette idée ?

Tu vas être un vrai sportif.

• Réponses 358
  • Vues 31 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• MARIE PIERRE D
    MARIE PIERRE D

Voilà, on est au bout du voyage . le vétérinaire vient vendredi à la maison pour que Scotch puisse partir sereinement. Il a une telle trouille d'aller chez le vétérinaire et ça le met tellement en col

• MARIE PIERRE D
    MARIE PIERRE D

Scotch viens de partir rejoindre ivoire. Cette nuit dans ses selles il y avait plus de sang qu'autre chose et il était complètement abattu ce matin. Je suis allé chez le vétérinaire chercher un c

• Scotch est un chien adorable, très photogénique et avec un regard magnifique. Il sera le compagnon idéal d'une personne ayant envie d'avoir un lien fusionnel avec son compagnon canin. Personnellement

Images postées

Posté(e)

je ne crois pas, il adore 

le lance balle est orange et Scotch aboit et saute partout , au retour de la balade, quand il me voit le prendre. 

Finalement, on trouve tous les 2 que c'est une bonne idée !!

Posté(e)

Amuse-toi bien Scotch le champion :winner1:

Posté(e)

Qui est le meilleur des deux ? le lanceur de balle ou le rapporteur ?

Posté(e)

Hé ben, 140 m x 30 fois ça fait 4kms200 (j'ai compté sur mes doigts) et en plus en courant et en étant équipé de petites pattes ! Wouahhh ? t'es un champion mon loulou, tu dois bien dormir le soir hein ?

Posté(e)

Je suis épatée mon beau Scotch. J ai parlé de toi à  la clinique vétérinaire de ma ville qui t avait fait qq soins et orienté vers Cs car les personnes qui t avaient recueilli étaient pressés de se  débarrasser de toi..

La clinique est ravie de te savoir placé dans une chouette famille ?

Posté(e)

Voilà  Scotch tu as trouvé la chouette famille  qu'il te fallait pour  la balade le jeu ,tu es un vrai sportif  super ce lanceur de balle  ,une bonne idée ,sympa la vie chez M Pierre ,,:classic_rolleyes:

Posté(e)
Il y a 18 heures, felixou a dit :

Voilà  Scotch tu as trouvé la chouette famille  qu'il te fallait pour  la balade le jeu ,tu es un vrai sportif  super ce lanceur de balle  ,une bonne idée ,sympa la vie chez M Pierre ,,:classic_rolleyes:

+1 C'est sûr que c'est la vie rêvée pour Scotch. :coeur:

• 6 mois après...
Posté(e)

Retour de chez le véto :

nous y sommes allés ce matin : Scotch s'est transformé en furie :  il a fallu être  3 pour arriver à lui mettre une muselière, avec quelques coups de dents qui ont volés : je n'aurai jamais pensé qu'il puisse être mauvais comme ça ! Julius était un rigolo à côté ! heureusement qu'il est petit  et qu'il lui manque pas mal de dents ! il s'est fait pipi dessus et sur la table et le parquet du véto, ça a été sportif pour lui faire une prise de sang !. 

résultats reçus entre midi : c'est le foie : tous les critères sont dans le rouge donc du ZENT.NIL et un anti bio et contrôle dans un mois . Si Scotch boit normalement OK, si pas de diminution du volume , il faudra l'endormir pour faire une échographie du foie. 

je vais en profiter pour dire à mon père qu'il arrête de le gaver  !  

sinon, il va bien ....

Posté(e)

Ah oui, l'alimentation va devoir être surveillée ... :triste1:

Posté(e)

Oui Scotch se révèle vraiment ne pas être un chien facile à  soigner :malin2:, ça va pas être de la tarte..

Un petit régime lui ferait le plus grand bien pour son foie mais tu disais que ton papa était incapable de ne pas lui donner plein de suppléments. Donc vas avoir plus de mal a raisonner ton papa qu à soigner Scotch 😒 et comme l amélioration de l'un ne va pas sans changement du comportement de l autre, je te souhaite du courage :bisou:

Posté(e)

Le gentil Scotch se transforme en Gremlins chez le véto! C'est embêtant ces problèmes de foie mais il le traitement devrait l'aider. ❤️ Un p' tit régime aussi, n'est-ce pas papa de Marie-Pierre? :wink:

Posté(e)
  • Auteur

Et vi je t'avais prévenu et pour mémoire voici ce que j'avais écrit de retour de sa première visite véto qui nous avait toutes scotché (lolilol c'est le cas de le dire ) :laughing:

Ce matin j'étais tout content car Sandrine m'a mis une laisse en me disant "Allez Scotch on y va !" , on y va où ? certainement en balade , aussi j'étais tout content en montant dans la voiture ! 

Puis on est arrivé avec Balzac dans une clinique vétérinaire et j'ai direct compris qu'on était pas là pour une balade. Le stress m'a fait dégazer non stop jusqu'à ce qu'on reparte, Sandrine était gênée mais rien à faire je dégazais encore et encore et ça ne sentait pas du tout la rose, même avec un masque sur le nez.

Balzac est passé en premier et j'ai pas mis longtemps à comprendre pourquoi on était là et ce qu'il allait m'arriver quand ce serait mon tour. J'ai commencé à gratter à la porte pour qu'on m'ouvre et me laisse retourner dans la voiture, mais Sandrine à fait la sourde oreille et ils m'ont fait monter sur la table d'auscultation. J'ai mis un stop tout de suite à cette mascarade en montrant mes jolies dents cassées mais présentes (pas comme le copain Dido qui est revenu du véto sans plus un seul chicot dans la bouche) et à plusieurs reprises j'ai essayé de mordre dès que la véto faisait mine de vouloir m'ausculter. Les petits biscuits proposés n'ont rien changé à l'affaire , je ne voulais pas qu'on m'ausculte ! Les filles ont alors essayé de me mettre une muselière mais je suis un vrai Ninja quand ma vie en dépend et elles ont dû renoncer. Elles ont ensuite tenté le lien , MDR , je connaissais par coeur et vlan si tu t'approches je te gnaque ! En désespoir de cause elles s'y sont mis à 3 les traitresses dont Sandrine , et hop une grosse couverture sur la tête et le dos pour plus que je les vois venir , une contention digne de Rambo pendant que je me débattais pour les mordre et PAF la véto qui joue au lancé de fléchettes avec mon cul pour cible ! Le vaccin "lancé et planté" dans mon auguste fessier, elles m'ont enfin libéré et ma colère a disparu aussi vite qu'elle était venue. Quand je pense que j'ai entendu Sandrine et la véto parler d'un rappel dans un mois je fulmine d'avance ......

La vétérinaire a conclue qu'elle avait rarement vu un chien aussi intelligent que moi , qui anticipe tout ce qui va arriver à l'avance. Elle a dit "Ce chien il observe tout , voit tout et surtout comprend tout à la vitesse de l'éclair".

Comme quoi il y a des choses qui évoluent et d'autres pas , vilain Scotch ! 

Posté(e)

eh bien dis donc, gentil Scoth, te voilà aussi transformé en gremlins ou en croco comme d'autres sur le forum ? pourtant tu as une tête d'ange ! mais bon, mi-ange, mi-demon... et puis voilà !!!!! heureusement tu es beaucoup plus ange que démon ! 

Posté(e)

La séance véto a été musclée ! mais c'est pour ton bien Scotch ! et ton papa va devoir te rationner ... ça, ça va être dur ! :bisou: bonhomme