Aller au contenu
  • Créer...

Scotch mâle croisé de 11 ans

Messages recommandés

Nous avons reçu mardi un appel d'un couple, à qui des vétérinaires qui nous connaissent avaient donné notre numéro pour trouver une solution pour le chien qu'ils recevaient en consultation.

Scotch est un chien adopté en 2019 à la SPA de Compiègne (il avait été auparavant à la fourrière de Béthune)  par la belle-mère âgée du monsieur venu avec le chien en consultation vétérinaire. Celle-ci est hospitalisée et à sa sortie d'hôpital elle intégrera une maison de retraite. Scotch se retrouve donc sans foyer et il a une forte dermatite au niveau de l'arrière train due à des attaques de puces. D'après leur dire c'est un brave chien très gentil et ok tout. 

Si nous ne le prenions pas , Scotch allait être déposé par le couple à la SPA de Compiègne. Nous avons donc donné notre accord pour le prendre en charge et il est arrivé à 8h45 à la maison (autant dire qu'il commençait à faire sombre). Le couple l'a déposé dans le petit jardin avec ses quelques affaires puis sont repartis.

Le Hic c'est qu'une le couple fois reparti, impossible pour moi d'approcher le chien, qui très marqué par les derniers jours qu'il venait de vivre suivi de ce nouvel abandon qui l'avait rendu très triste et écoeuré du genre humain. Il ne souhaitait donc plus aucun contacte et me le faisait savoir en me regardant droit dans les yeux en grognant "Laisses moi tranquille, si tu m'approches je te mord !". Je lui ai proposé à manger mais très contrarié il a refusé de s'alimenter. 

Rien à faire pour l'amadouer et j'ai dû me résigner à le laisser dormir dehors à la fraiche ce qu'il faisait déjà depuis quelques jours si j'avais bien compris ce que m'avait expliqué le couple.

Le lendemain matin à 7h00 je suis allée le voir dans le petit jardin. Il était couché près du portail sur un petit perron , transi de froid car il faisait bien frais et humide. Il grognait toujours à mon approche, aussi je me suis assise pas loin de lui et je lui ai parlé de la vie qui l'attendait à Andeville. Puis je suis allée ouvrir au petit peuple d'en bas et ils sont tous venus lui dire bonjour. Il n'a pas réagi les laissant faire mais par contre j'ai vu qu'il observait avec intérêt le fait que tous les chiens m'aimaient de toute évidence vu qu'ils étaient tous après moi à quémander un bisou ou une caresse. 

J'ai fait rentrer le petit peuple et je lui ai ramené à nouveau une gamelle avec des croquettes et de la pâtée. Il l'a boudé. J'ai pris dans ma main un peu de pâtée et je le lui ai tendu. Il est venu sentir d'un peu plus prêt et a accepté de goûter quelques bouchées mais il n'avait pas faim. 

Par contre il a accepté que je lui caresse la tête car il avait bien noté que les chiens de la maison recherchaient ma compagnie. Je suis alors partie chercher un collier qu'il a accepté que je lui mette autour du cou (croyant certainement que j'allais le sortir et peut être le ramener chez lui) puis une laisse et je l'ai amené à l'intérieur de la maison (partie basse). Il s'est très vite couché sur une serviette de bain posée à même le sol (pour les quelques cracras irréductibles de cani-seniors) et s'est rendormi. J'ai passée la journée à l'apprivoiser , je l'ai emmené en balade avec Eclair et fin de journée il était déjà plus apaisé , avait bien mangé et avait fait la connaissance des grands cani-senioriens sans souci , au contraire il avait même souhaité dormir avec eux. 

Depuis plus de souci, il a compris qu'à la maison il ne risquait pas de mésaventure et que j'allais prendre soin de lui. C'est un très gentil chien de 14 kg qui souffre donc actuellement d'une dermatite à l'arrière train que nous allons soigner (cortisone + antibiotique + anti puce). 

Il est ok chiens et chats et adore les promenades. Il est castré et sera prochainement remis à jour de ses vaccins. 

Il est proposé au parrainage et au placement. 

Place aux photos 

Le lendemain matin de son arrivée.

248340923_3677806612445046_6534420035195519990_n.jpg

Je lui proposes à nouveau à manger , il sent la gamelle mais n'a pas vraiment d'appétit

249296490_300131728376018_7589113333594511421_n.jpg

Scotch intègre les chambres du bas où il fait nettement plus chaud qu'à l'extérieur. 

248499290_370961238045293_5739402546985936362_n.jpg

Blade dans le village en compagnie d'Eclair. Oui il a l'arrière du popotin actuellement tout mité. 

247275655_587063629300319_3964055887182602192_n.jpg

248406762_400869081631320_6325850118909552294_n.jpg

248645901_184864777158996_832810521805823498_n.jpg

La balade ça creuse alors ce coup ci oui j'ai faim ! 

248892644_430126301795449_7010636143185350586_n.jpg

249334975_228933065905583_7324902463178152300_n.jpg

Comme il semble avoir un peu de mal à s'alimenter j'ai regardé ses dents dès qu'il m'a fait assez confiance et elles sont toutes cassées à la moitié..... pauvre chien, je comprend qu'il n'ait pas confiance plus que ça dans l'être humain qu'il ne connait pas. 

• Merci 2
  • Confus 4
  • Pleurer 3
  • Grrr 1
  • J'adore 4
  • Sniff 7
  • Enssemble 2

Pauvre petit bonhomme .... son regard en dit long .... merci Sandrine de lui avoir tendu la main. Il va très vite se sentir bien au milieu des copains. Oui, bienvenue petit Scotch ta vie va changer et en mieux. :bisou:

Pauvre loulou, le laisser comme ça dans le jardin comme si on jetait un kleenex , et on repart vite fait maintenant qu' on s ' est débarrassé de l ' encombrant ! Difficile de faire confiance au genre humain dans ces conditions mais heureusement que notre bonne fée Sandrine n ' avait pas dit son dernier mot . C ' est vrai que pour lui il y a eu plusieurs changements de vie en peu de temps . Mais il a vite trouvé que Andeville c ' était mieux qu' ailleurs . Maintenant la voie du bonheur est toute tracée ! Bienvenue petit bonhomme !

Triste vie jusqu'à son arrivée chez CS mais il a vite compris que sa nouvelle vie va commencer et qu'elle sera totalement différente de l'ancienne ! 

Bienvenue Scotch... je vais te dire que ton regard est magnifique et tellement expressif. 

• J'aime 1

Bienvenue petit   coeur

Scotch tu es un beau  loulou !!:coeur:

En très peu de temps et avec tout votre savoir vous avez su lui donner confiance , un petit bout traumatisé par les mauvais traitements  ,encore un petit chien délaissé  il devait se demander  pourquoi il se trouvait une fois de plus abandonner, merci  Sandrine de l'avoir pris sous votre aile ,,il va pouvoir enfin connaître  le bonheur 

En tout cas avec une telle frimousse le petit bonhomme doit  trouver une gentille famille    !!

Pauvre petit père. Son regard en dit si long.

Tu sais mon toutou, comme je n'ai plus de Vodka, un petit Scotch ça me conviendrait bien (comme filleul bien sûr 😁). Je vais en dire deux mots à Josse.

En attendant bienvenue Scotch ❤️, tes galères sont terminées, tu vas être bien chez C.S.

• +1 1

Il pige vite le loulou. En plus il a une petite gueule sympa, un regard franc. Tout pour faire le bonheur d'une famille lorsque ses petits problèmes dermatologiques auront été résolus. Merci pour son accueil.

Bienvenue à toi Scotch. On ne t'a, apparemment pas donné l'occasion de faire confiance à l'être humain jusqu'à maintenant. Mais cela va va changer et cela a déjà commencé d'ailleurs. Tu réalises que la vie peut-être emplie de jeux, de câlins, de bonnes gamelles, de chouettes promenades, de bons soins... Tu as une jolie petite bouille. Je te trouve vraiment mignon.:coeur:Merci à CS et Sandrine de l'accueillir.

Bonjour Scotch encore une petite misère de plus qui va enfin connaître ce que sont les bonnes attentions la main qui caresse le bonheur grâce  à CS et Sandrine notre Dame au grand cœur. Il réagit déjà à la patience de son hôte et accepte de manger c est un bon point il va être bien soigné et deviendra un beau toutou prêt à démarrer une belle vie dans un chouette foyer en attendant équilibre et santé sont au programme. Plein de câlins joli toutou🥰🥰🥰