Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les entremets de ziggy-sylvie

Featured Replies

Posté(e)

Voilà du pain croustillant, comme je l'aime et comme j'en trouve rarement ! ah ! les coûtons !!!

• Réponses 1,2 k
  • Vues 28,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• J ai été contacté par une dame très gentille qui voulait me passer une commande exceptionnelle. Elle s était tournée vers des pâtissiers qui ont tous refusé.  J ai accepté "le défi" car il m a to

• Une personne du forum m a donné une merveilleuse idée. Ce n est qu un essai mais voici les petits biscuits en hommage à ma grosse truffe. Ils s appelleront "les Venty". Ils sont composés d u

• Mon voisin s est proposé de venir chercher ses gâteaux et autres. Remarquez, il ouvre son portail, fait 30 mètres passe notre portail et le voilààààà   . Des photos pas top mais au moment ou

Images postées

Posté(e)

Déjà que je n'avais pas vu la tarte tatin revisitée... :oops:

Je finissais à peine d'en baver que je tombe sur ce pain doré et croustillant... :miam:

Faire un levain... :roll: Et le conserver... Semble déjà bien compliqué pour beaucoup d'entre nous... :oops: :hoho:

Posté(e)
il y a 26 minutes, Orchidée a dit :

Faire un levain... :roll: Et le conserver... Semble déjà bien compliqué pour beaucoup d'entre nous..

C'est du chinois pour moi .... 

Bravo Sylvie pour ces pains magnifiques ! Ce soir, il n'y en aura plus, Frédéric va passer par là.

Posté(e)
il y a 16 minutes, Thalie a dit :

Bravo Sylvie pour ces pains magnifiques ! Ce soir, il n'y en aura plus, Frédéric va passer par là.

Je ne suis pas dans les parages, sinon il n'aurait peut-être pas eu le temps de les voir !

Posté(e)

Depuis que je suis petite, j'adore le pain sec et pas les gâteaux ! et pourtant je n'ai jamais été mise au pain sec par mes parents et ça n'aurait donc pas été une punition ! mais je n'aime que le pain bien cuit et croustillant ! alors là, je me serai régalée en voyant ces pains !

Savez-vous que je réclame toujours du pain très très cuit pour avoir du pain un peu croustillant ! la boulangère me dit qu'il n'y a presque plus personne pour réclamer ça ! mais je pense que si je n'en trouve plus, je ne mangerai plus de pain ! 

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, Orchidée a dit :

Déjà que je n'avais pas vu la tarte tatin revisitée... :oops:

Je finissais à peine d'en baver que je tombe sur ce pain doré et croustillant... :miam:

Faire un levain... :roll: Et le conserver... Semble déjà bien compliqué pour beaucoup d'entre nous... :oops: :hoho:

J ai longtemps hésité à sauter le pas de créer un levain puis un jour, je me suis lancée..........et naquit "Bubulle":big laughing: qui va bientôt avoir 6 ans et pète la forme:wink:

20230301_165717.jpg

20230301_165712.jpg

Le résultat de l essai de la nouvelle farine

20230301_164326.jpg

20230301_164337.jpg

Posté(e)

M'étonnerait qu'ils ne soient pas bons ces pains tout appétissants! :] 

Enchantée de vous rencontrer monsieur Bubulle! ::d

Posté(e)
  • Auteur
il y a 14 minutes, Mary Ho a dit :

Depuis que je suis petite, j'adore le pain sec et pas les gâteaux ! et pourtant je n'ai jamais été mise au pain sec par mes parents et ça n'aurait donc pas été une punition ! mais je n'aime que le pain bien cuit et croustillant ! alors là, je me serai régalée en voyant ces pains !

Savez-vous que je réclame toujours du pain très très cuit pour avoir du pain un peu croustillant ! la boulangère me dit qu'il n'y a presque plus personne pour réclamer ça ! mais je pense que si je n'en trouve plus, je ne mangerai plus de pain ! 

Vous êtes comme mon mari. Il aime le pain bien cuit et bien croustillant. Il préfère se passer de pain si il est à peine doré.

Posté(e)
il y a 39 minutes, Ziggy a dit :

Vous êtes comme mon mari. Il aime le pain bien cuit et bien croustillant. Il préfère se passer de pain si il est à peine doré.

Nous aussi le pain doit être bien cuit ,il n ' a pas le même parfum ,et un pain bien cuit est croustillant avec un bon pâté dessus ou avec du fromage et passé au four accompagné d' une bonne salade , miam miam ! quel régal ! j ' en salive ! le beau Fred est bien gâté d' avoir une gentille femme qui sait tout faire , c ' est une perle notre Sylvie , que dis je un diamant ! Il a intérêt à la garder car il n ' en trouvera pas une autre comme ça de sitôt !

Posté(e)
  • Auteur
il y a 20 minutes, Soisic1 a dit :

Nous aussi le pain doit être bien cuit ,il n ' a pas le même parfum ,et un pain bien cuit est croustillant avec un bon pâté dessus ou avec du fromage et passé au four accompagné d' une bonne salade , miam miam ! quel régal ! j ' en salive ! le beau Fred est bien gâté d' avoir une gentille femme qui sait tout faire , c ' est une perle notre Sylvie , que dis je un diamant ! Il a intérêt à la garder car il n ' en trouvera pas une autre comme ça de sitôt !

Merci beaucoup ma Tatie Françoise, de tels compliments me vont droit au coeur❤

Plein de :bisou:

Posté(e)

Moi également je demande toujours du pain bien cuit.

Heureusement j'ai une petite boulangerie bio dans un hameau à coté de chez moi qui fait que du pain bien cuit.

Posté(e)

Bienvenue Monsieur Bubulle !!!... :houra:

Et donc... J'me suis intéressée un peu... Un tout petit peu... :oops: Au sujet... :hoho:

Une fois fait... Le levain... Il faut le nourrir... :roll: Alors... Quand on part... :oops: Faut l'emmener avec soi... Ou déléguer quelqu'un pour lui donner à manger ???... :35_thinking: :hoho:

Ou il peut rester à la diète un temps certain ???... :hoho:

Posté(e)
  • Auteur
il y a 27 minutes, Orchidée a dit :

Bienvenue Monsieur Bubulle !!!... :houra:

Et donc... J'me suis intéressée un peu... Un tout petit peu... :oops: Au sujet... :hoho:

Une fois fait... Le levain... Il faut le nourrir... :roll: Alors... Quand on part... :oops: Faut l'emmener avec soi... Ou déléguer quelqu'un pour lui donner à manger ???... :35_thinking: :hoho:

Ou il peut rester à la diète un temps certain ???... :hoho:

Le levain peut rester 1 semaine au frigo dans un bocal bien fermer à condition de le nourrir juste avant de partir.

Si on part plus d une semaine en vacances, on peut :

- soit le prendre et le nourrir 1 fois par semaine à condition de bien le mettre au frigo,

- soit trouver "une gentille Tatie":wink: qui va l héberger et le nourrir,

- soit le faire sécher à l air libre en l étalant sur une feuille de papier cuisson. Une fois bien sec, on le casse en petit morceaux et hop, dans un bocal bien fermé. Pour le réutiliser, il suffira simplement de le réhydrater avec de l eau. 

Posté(e)

Pour moi tout cela est très nébuleux ,,une question que je ne me pose pas c'est de savoir si c'est réussi ,, jusqu'ici je n'ai jamais vu quelque chose de louper ,,

De toute manière je mangerais les pains de Sylvie les yeux fermés  ,croustillants  ,,:top: