Posté(e) le 13 mars 20233 a Ben non, Soisic... Le beau Fred n'a pas dû y goûter... Vu que c'était une commande... Pour une fois... Il a dû rester devant à saliver... Comme nous !!!...
Posté(e) le 14 mars 20233 a Auteur Je suis tombée, par hasard, sur une recette de ganache montée de Frédéric Bau......grand chocolatier/pâtissier. Sa technique et surtout la texture est incroyable On dirait presque de la glace italienne : douce, onctueuse et toute légère. J'vous l'dis direct : ganache montée adoptée.....adoptée et je dirai même plus....ADOPTÉE.......ancienne recette et technique : POUBELLE C est une véritable "dinguerie"!! Là, j'suis obligée de dégainer les pom pom girls
Posté(e) le 14 mars 20233 a Auteur il y a 2 minutes, Pascale.P a dit : Frédéric Bau de chez Valrhona ??? Vouiiiiii, tout à fait. C est un chocolatier/pâtissier vraiment top Si j avais la chance un jour de le rencontrer, je lui saute dessus pour lui coller une grosse bise sur chaque joue et ensuite, je fais pipi dans ma culotte
Posté(e) le 14 mars 20233 a Il y a 1 heure, Ziggy a dit : Vouiiiiii, tout à fait. C est un chocolatier/pâtissier vraiment top Si j avais la chance un jour de le rencontrer, je lui saute dessus pour lui coller une grosse bise sur chaque joue et ensuite, je fais pipi dans ma culotte Pour la bise je vous prierai d'en faire une de plus de ma part ... quant au reste ...faut voir !
Posté(e) le 15 mars 20233 a On est obligé de croire Sylvie sur parole. En fait, peut-être que ça n'est pas bon du tout !
Posté(e) le 16 mars 20233 a L'ancienne PDG de Valrhona, qui est super, est maintenant dans la société pour laquelle je travaille, les cafés Malongo parfois elle ramène des chocolats s'est le top du top trop bon.🙂 un gâteau et bon café Malongo torréfié artisanalement c'est un véritable bonheur💗
Posté(e) le 16 mars 20233 a Le 12/03/2023 à 21:27, Ziggy a dit : Si ça crisse sous la dent c est qu il y a sur la pâte sablée soit un croustillant ou un streusël. Pour le chocolat brillant mais pas dur c est ce qu on appelle un glaçage miroir. Je ne suis pas une professionnelle mais je pense pouvoir le reproduire. Il faudra que je tente d ailleurs🤔 Alors après avoir demandé à la boulangerie ce qui "crissait" sous la dent, j'ai l'honneur de décerner une 🥇 d'or (ou en chocolat ) à Ziggy pour avoir trouvé qu'il y avait un croustillant sur la pâte sablée !!!! Bravo à elle !!!! c'est un croustillant noisette et c'est une mousse au chocolat . Maintenant on attend la version de Ziggy, peut-être même une version revisitée
Posté(e) le 28 mars 20233 a Auteur Un "entremet anniversaire" complètement raté mais comme c'est mon mari et moi qui allons le manger.......je m en fiche un peu. Ça m apprendra à vouloir tester des "trucs". Mais bon, ça peut marcher si je ne m y prends pas comme une quiche Allez, place à l horreur!!!!
Posté(e) le 28 mars 20233 a Ben, j'l'a mangerai bien, moi, l'horreur ... miam miam Non seulement ce n'est pas une horreur, mais en plus, je suis sûre que c'est super bon !