Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les entremets de ziggy-sylvie

Featured Replies

Posté(e)

Ben non, Soisic... :no: Le beau Fred n'a pas dû y goûter... Vu que c'était une commande... :]

Pour une fois... Il a dû rester devant à saliver... Comme nous !!!... :hoho: :désolé1:

• Réponses 1,2 k
  • Vues 28,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• J ai été contacté par une dame très gentille qui voulait me passer une commande exceptionnelle. Elle s était tournée vers des pâtissiers qui ont tous refusé.  J ai accepté "le défi" car il m a to

• Une personne du forum m a donné une merveilleuse idée. Ce n est qu un essai mais voici les petits biscuits en hommage à ma grosse truffe. Ils s appelleront "les Venty". Ils sont composés d u

• Mon voisin s est proposé de venir chercher ses gâteaux et autres. Remarquez, il ouvre son portail, fait 30 mètres passe notre portail et le voilààààà   . Des photos pas top mais au moment ou

Images postées

Posté(e)

Chouette  il n ' y aura pas que nous qui bavons !

Posté(e)
  • Auteur

Je suis tombée, par hasard:hoho:, sur  une recette de ganache montée de Frédéric Bau......grand chocolatier/pâtissier. Sa technique et surtout la texture est incroyable:houra: On dirait presque de la glace italienne : douce, onctueuse et toute légère. J'vous l'dis direct : ganache montée adoptée.....adoptée et je dirai même plus....ADOPTÉE.......ancienne recette et technique : POUBELLE

C est une véritable "dinguerie"!! :gigt:

Là, j'suis obligée de dégainer les pom pom girls:pompom::pompom::pompom:

20230314_205016.jpg

20230314_205037.jpg

Posté(e)

En effet on dirait un nuage ..... c'est donc sans conséquence :wink:     image.png.42f1a32eeb78cdbfbeec7b95cebbf5df.png

Posté(e)

Frédéric Bau de chez Valrhona ???

Posté(e)
  • Auteur
il y a 2 minutes, Pascale.P a dit :

Frédéric Bau de chez Valrhona ???

Vouiiiiii, tout à fait. C est un chocolatier/pâtissier vraiment top:top:

Si j avais la chance un jour de le rencontrer, je lui saute dessus pour lui coller une grosse bise sur chaque joue et ensuite, je fais pipi dans ma culotte:big laughing: :wink:

Posté(e)
Il y a 1 heure, Ziggy a dit :

Vouiiiiii, tout à fait. C est un chocolatier/pâtissier vraiment top:top:

Si j avais la chance un jour de le rencontrer, je lui saute dessus pour lui coller une grosse bise sur chaque joue et ensuite, je fais pipi dans ma culotte:big laughing: :wink:

Pour la bise je vous prierai d'en faire une de plus de ma part ... quant au reste ...faut voir ! 

Posté(e)

T ' as pas honte de vouloir faire comme le cochonou de Simon ?

Posté(e)

Sauf que Simon... :oops: L'a pas de culotte !!!... :laughing::igoout:

Posté(e)

On est obligé de croire Sylvie sur parole. En fait, peut-être que ça n'est pas bon du tout !  :igoout:

Posté(e)

L'ancienne PDG de Valrhona, qui est super,  est maintenant dans la société pour laquelle je travaille, les cafés Malongo  parfois elle ramène des chocolats s'est le top du top trop bon.🙂

un gâteau et bon café Malongo torréfié  artisanalement c'est un véritable bonheur💗

Posté(e)
Le 12/03/2023 à 21:27, Ziggy a dit :

Si ça crisse:big laughing: sous la dent c est qu il y a sur la pâte sablée soit un croustillant ou un streusël. Pour le chocolat brillant mais pas dur c est ce qu on appelle un glaçage miroir.

Je ne suis pas une professionnelle mais je pense pouvoir le reproduire. Il faudra que je tente d ailleurs🤔 :wink:

Alors après avoir demandé à la boulangerie ce qui  "crissait" sous la dent, j'ai l'honneur de décerner une 🥇 d'or (ou en chocolat ;) ) à Ziggy pour avoir trouvé qu'il y avait un croustillant sur la pâte sablée !!!! Bravo à elle !!!! :) c'est un croustillant noisette :) et c'est une mousse au chocolat . Maintenant on attend la version de Ziggy, peut-être même une version revisitée ;)  

• 2 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Un "entremet anniversaire" complètement raté:siffle: mais comme c'est mon mari et moi qui allons le manger.......je m en fiche un peu:big laughing:.

Ça m apprendra à vouloir tester des "trucs":wink:. Mais bon, ça peut marcher si je ne m y prends pas comme une quiche:mdr1: :wink:

Allez, place à l horreur:hoho:!!!!

20230328_184557.jpg

20230328_184434.jpg

Posté(e)

Ben, j'l'a mangerai bien, moi, l'horreur ... miam miam :miam:

Non seulement ce n'est pas une horreur, mais en plus, je suis sûre que c'est super bon !

Posté(e)

Moi idem sans difficulté. Il est fait avec quoi ce beau gâteau?