Posté(e) le 1 mars 20233 a Elle donne de bons résultats la T65 et monsieur Bubulle a bien fait son travail. Et nous on a une boulangère pâtissière top chef 😉.
Posté(e) le 2 mars 20233 a Il y a 14 heures, Ziggy a dit : Le levain peut rester 1 semaine au frigo dans un bocal bien fermer à condition de le nourrir juste avant de partir. Si on part plus d une semaine en vacances, on peut : - soit le prendre et le nourrir 1 fois par semaine à condition de bien le mettre au frigo, - soit trouver "une gentille Tatie" qui va l héberger et le nourrir, - soit le faire sécher à l air libre en l étalant sur une feuille de papier cuisson. Une fois bien sec, on le casse en petit morceaux et hop, dans un bocal bien fermé. Pour le réutiliser, il suffira simplement de le réhydrater avec de l eau. Super ! pas de risque d'abandon de Bubulle pendant les vacances alors. (sinon il faudrait que CS se diversifie )
Posté(e) le 5 mars 20233 a Auteur Comme la journée à été plus que maussade, je suis restée dans la cuisine........après la balade de Venty cela va sans dire. Comme il me restait des pommes, je me suis lancée dans un "truc" : des petites tasses en chocolat. C est pas top mais au moins, ça m a occupé Dedans, il y a : - un crumble noisette - une brunoise de pommes au caramel décuit au jus de pomme - une crème fouettée saupoudrée de cacao en poudre
Posté(e) le 5 mars 20233 a https://www.facebook.com/boulangeriebian/videos/1677733269337693/ la dernière idée de notre boulanger-pâtissier
Posté(e) le 5 mars 20233 a Auteur il y a 3 minutes, yona a dit : https://www.facebook.com/boulangeriebian/videos/1677733269337693/ la dernière idée de notre boulanger-pâtissier Super!!❤
Posté(e) le 5 mars 20233 a J'ai voulu en acheter 1 ce matin mais il n'y en avait déjà plus, je vais en réserver pour dimanche prochain;) Si j'y pense je ferai une photo après l'avoir coupé en 2 pour que l'on voit l'intérieur; dessus c'est une meringue au chocolat 😋 Le caramel c'est certainement beurre salé ; c'est comme les crêpes ici une crêpe nature c'est beurre-sucre 🤣
Posté(e) le 5 mars 20233 a il y a 31 minutes, Orchidée a dit : Dame Ziggy nous f'ra ça aux p'tits oignons... +1 comme d'habitude
Posté(e) le 5 mars 20233 a il y a 36 minutes, Orchidée a dit : Dame Ziggy nous f'ra ça aux p'tits oignons... Euh .... les oignons, à priori ne sont pas dans la recette , mais il faudrait goûter pour vérifier !
Posté(e) le 6 mars 20233 a C est très appétissant Sylvie, les ingredienrs me plaisent donc ça doit être délicieux 😋
Posté(e) le 6 mars 20233 a C ' est malin je viens de prendre 500 grs sur la balance et j ' ai fait que saliver ! Zut alors !
Posté(e) le 6 mars 20233 a Comme je dis toujours : j'sais pas faire mais j'sais manger tout ce qui est bon ! ces petites tasses me conviendraient très bien !