Posté(e) le 12 mars 20233 a J ai la chance, je reviens sur cani et je tombe sur ces merveilles des yeux et sans aucun doute du goût...je me contente pour le moment de déguster (hum ! 🙄) mon "faux" café
Posté(e) le 12 mars 20233 a Et bien, ça c'est du gâteau !! Mais comment c'est à l'intérieur ? Nous on n'a pas le droit de voir 😭 😆 En attendant je vous montre l'intérieur du gâteau de mon pâtissier C'est TROP bon !!! Je pense qu'on y goûtera à nouveau pour vérifier si on aime toujours Le nom du gâteau c'est le "P'tit Louis" (comme leur petit-fils), du coup j'ai fait l'autopsie de P'tit Louis 😲 Quelle horreur !!
Posté(e) le 12 mars 20233 a Orchidée, dommage mais c'est trop tard ! ça a l'air sympa Yona, ne te force pas, j'arrive ... 🚴♀️
Posté(e) le 12 mars 20233 a Sylvie je te donne mon adresse pour y gouter à mon diner. En partant maintenant dans max 20 min tu es là 😂
Posté(e) le 12 mars 20233 a Auteur il y a 11 minutes, frfr28 a dit : Sylvie je te donne mon adresse pour y gouter à mon diner. En partant maintenant dans max 20 min tu es là 😂 Vouiiiii, c est vrai.....je crois qu il faut prendre direction Epernon....nan? Il y a 2 heures, yona a dit : Et bien, ça c'est du gâteau !! Mais comment c'est à l'intérieur ? Nous on n'a pas le droit de voir 😭 😆 En attendant je vous montre l'intérieur du gâteau de mon pâtissier C'est TROP bon !!! Je pense qu'on y goûtera à nouveau pour vérifier si on aime toujours Le nom du gâteau c'est le "P'tit Louis" (comme leur petit-fils), du coup j'ai fait l'autopsie de P'tit Louis 😲 Quelle horreur !! J ai agrandi un max l image pour le décortiquer. Je vois de la meringue, soit une une mousse ou une ganache montée au chocolat, peut être du caramel et une pâte sablée. J ai tout bon??
Posté(e) le 12 mars 20233 a Ziggy , de bas en haut : pâte sablée (je pense) mais il y a qq chose en plus, elle "crisse" sous la dent puis caramel beurre salé pas coulant et après chocolat mais pas de la mousse, ganache peut-être (je n'y connais rien ), couvert de chocolat brillant mais pas dur et meringue chocolat; je pense que je vais demander plus d'explications au pâtissier Enfin un mélange de textures comme j'aime Queenycj : pas la peine de courir ,je l'ai mangé et maintenant il faudra attendre samedi pour qu'ils en refassent !
Posté(e) le 12 mars 20233 a Ziggy une fois de plus vous nous faîtes" baver "devant vos superbes gâteaux , sablés ,génoise ,meringue ,etc,,ce sont toujours de superbes réalisations ,quant à la composition je ne me pose même pas la question ,cela ne peut être que délicieux ,, je fais confiance les yeux fermés ,,!! à Sylvie ,,,
Posté(e) le 12 mars 20233 a Auteur il y a 44 minutes, yona a dit : Ziggy , de bas en haut : pâte sablée (je pense) mais il y a qq chose en plus, elle "crisse" sous la dent puis caramel beurre salé pas coulant et après chocolat mais pas de la mousse, ganache peut-être (je n'y connais rien ), couvert de chocolat brillant mais pas dur et meringue chocolat; je pense que je vais demander plus d'explications au pâtissier Enfin un mélange de textures comme j'aime Queenycj : pas la peine de courir ,je l'ai mangé et maintenant il faudra attendre samedi pour qu'ils en refassent ! Si ça crisse sous la dent c est qu il y a sur la pâte sablée soit un croustillant ou un streusël. Pour le chocolat brillant mais pas dur c est ce qu on appelle un glaçage miroir. Je ne suis pas une professionnelle mais je pense pouvoir le reproduire. Il faudra que je tente d ailleurs🤔
Posté(e) le 13 mars 20233 a J ' espère que vous m ' en avez laissé un ti bout d'chaque . Sylvie il a tout mangé le beau Fred , hé bien tant mieux si il a fait une indigestion la prochaine fois il nous en laissera un ti bout comme ça . 🤣j ' apporterais🍾
Posté(e) le 13 mars 20233 a Ah la la ! c'est pas possible ! quelle frustration ! on est là devant l'écran à saliver et pis c'est tout .... va falloir un jour qu'on y goûte !
Posté(e) le 13 mars 20233 a Tout à fait d' accord Thalie prendre des kilos en regardant des beaux et bons gâteux virtuels , y en a marre .