Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les entremets de ziggy-sylvie

Featured Replies

Posté(e)

J ai la chance, je reviens sur cani et je tombe sur ces merveilles des yeux et sans aucun doute du goût...je me contente pour le moment de déguster (hum ! 🙄) mon "faux" café :classic_tongue:

• Réponses 1,2 k
  • Vues 28,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• J ai été contacté par une dame très gentille qui voulait me passer une commande exceptionnelle. Elle s était tournée vers des pâtissiers qui ont tous refusé.  J ai accepté "le défi" car il m a to

• Une personne du forum m a donné une merveilleuse idée. Ce n est qu un essai mais voici les petits biscuits en hommage à ma grosse truffe. Ils s appelleront "les Venty". Ils sont composés d u

• Mon voisin s est proposé de venir chercher ses gâteaux et autres. Remarquez, il ouvre son portail, fait 30 mètres passe notre portail et le voilààààà   . Des photos pas top mais au moment ou

Images postées

Posté(e)

Le temps de faire la route pour la génoise à l'orange .....😂😂

Posté(e)

Vous me mettrez de côté une part de génoise à l'orange !!!... :miam: :]

Posté(e)

Et bien, ça c'est du gâteau !! Mais comment c'est à l'intérieur ? Nous on n'a pas le droit de voir 😭 😆

En attendant je vous montre l'intérieur du gâteau de mon pâtissier :)  C'est TROP bon !!! Je pense qu'on y goûtera à nouveau pour vérifier si on aime toujours ;) Le nom du gâteau c'est le "P'tit Louis" (comme leur petit-fils), du coup j'ai fait l'autopsie de P'tit Louis 😲 Quelle horreur !! :) 

gâteau Bian.jpg

Posté(e)

Orchidée, dommage mais c'est trop tard ! :igoout:

ça a l'air sympa Yona, ne te force pas,  j'arrive ... 🚴‍♀️

Posté(e)

Sylvie je te donne mon adresse pour y gouter à mon diner. En partant maintenant dans max 20 min tu es là 😂

Posté(e)
  • Auteur
il y a 11 minutes, frfr28 a dit :

Sylvie je te donne mon adresse pour y gouter à mon diner. En partant maintenant dans max 20 min tu es là 😂

Vouiiiii, c est vrai:wink:.....je crois qu il faut prendre direction Epernon....nan?:wink:

Il y a 2 heures, yona a dit :

Et bien, ça c'est du gâteau !! Mais comment c'est à l'intérieur ? Nous on n'a pas le droit de voir 😭 😆

En attendant je vous montre l'intérieur du gâteau de mon pâtissier :)  C'est TROP bon !!! Je pense qu'on y goûtera à nouveau pour vérifier si on aime toujours ;) Le nom du gâteau c'est le "P'tit Louis" (comme leur petit-fils), du coup j'ai fait l'autopsie de P'tit Louis 😲 Quelle horreur !! :) 

gâteau Bian.jpg

J ai agrandi un max l image pour le décortiquer:wink:

Je vois de la meringue, soit une une mousse ou une ganache montée au chocolat, peut être du caramel et une pâte sablée. J ai tout bon??:hoho:

Posté(e)

C'est bien ça 😊

Posté(e)

Ziggy , de bas en haut : pâte sablée (je pense) mais il y a qq chose en plus, elle "crisse" sous la dent puis caramel beurre salé pas coulant et après chocolat mais pas de la mousse, ganache peut-être (je n'y connais rien ), couvert de chocolat brillant mais pas dur et meringue chocolat; je pense que je vais demander plus d'explications au pâtissier ;) 

Enfin un mélange de textures comme j'aime :) 

Queenycj : pas la peine de courir ,je l'ai mangé et maintenant il faudra attendre samedi pour qu'ils en refassent ! ;) 

Posté(e)

Ziggy une fois de plus  vous nous faîtes" baver "devant vos superbes gâteaux , sablés ,génoise ,meringue ,etc,,ce sont toujours de superbes réalisations ,quant à la composition je ne me pose même pas la question ,cela ne peut être que délicieux ,, je fais confiance les yeux fermés ,,!! :wink::classic_rolleyes:

à Sylvie ,,,

Posté(e)
  • Auteur
il y a 44 minutes, yona a dit :

Ziggy , de bas en haut : pâte sablée (je pense) mais il y a qq chose en plus, elle "crisse" sous la dent puis caramel beurre salé pas coulant et après chocolat mais pas de la mousse, ganache peut-être (je n'y connais rien ), couvert de chocolat brillant mais pas dur et meringue chocolat; je pense que je vais demander plus d'explications au pâtissier ;) 

Enfin un mélange de textures comme j'aime :) 

Queenycj : pas la peine de courir ,je l'ai mangé et maintenant il faudra attendre samedi pour qu'ils en refassent ! ;) 

Si ça crisse:big laughing: sous la dent c est qu il y a sur la pâte sablée soit un croustillant ou un streusël. Pour le chocolat brillant mais pas dur c est ce qu on appelle un glaçage miroir.

Je ne suis pas une professionnelle mais je pense pouvoir le reproduire. Il faudra que je tente d ailleurs🤔 :wink:

Posté(e)

J ' espère que vous m ' en avez laissé un ti bout d'chaque . Sylvie il a tout mangé le beau Fred , hé bien tant mieux si il a fait une indigestion la prochaine fois il nous en laissera un ti bout  comme ça . 🤣j ' apporterais🍾

Posté(e)

Ah la la ! c'est pas possible ! quelle frustration ! on est là devant l'écran à saliver et pis c'est tout .... va falloir un jour qu'on y goûte ! 

Posté(e)

Tout à fait d' accord Thalie prendre des kilos en regardant des beaux et bons gâteux virtuels , y en a marre .