Posté(e) le 17 octobre 20223 a Auteur il y a 3 minutes, caninours a dit : Je suis vraiment en admiration! Rrrrrhhhoooo ben ça, c est adorable
Posté(e) le 17 octobre 20223 a Non mais... J'y crois pas !!!... Je suggère de faire une simple confiture avec la pulpe des coings... Et Dame Ziggy nous concocte une œuvre d'art !!!... Mais où s'arrêtera t-elle dans l'excellence ???... Ils sont vraiment craquant ces p'tits sacs à main !!!... Bon... Ben... C'est pas tout ça... Mais... Y'en a qui sont toujours dans l'attente de la recette du pain de mie japonais... Modifié le 17 octobre 20223 a par Orchidée
Posté(e) le 17 octobre 20223 a Auteur il y a 15 minutes, Orchidée a dit : Non mais... J'y crois pas !!!... Je suggère de faire une simple confiture avec la pulpe des coings... Et Dame Ziggy nous concocte une œuvre d'art !!!... Mais où s'arrêtera t-elle dans l'excellence ???... Ils sont vraiment craquant ces p'tits sacs à main !!!... Bon... Ben... C'est pas tout ça... Mais... Y'en a qui sont toujours dans l'attente de la recette du pain de mie japonais... Ça arrive Dame Orchidée......ça arrive. J'fais le montage des photos
Posté(e) le 17 octobre 20223 a Ah oui !!!... J'ai oublié de demander... Concrètement... Comment c'est fait un "crémeux de pulpe de coings" ???... La tuile à la poudre d'amande... J'oublie !!!... J'ai déjà essayé il y a trèèèès longtemps de faire des tuiles "classiques"... Je n'ai jamais réussi à les arrondir... Soit trop cuites... Ça casse... Soit pas assez... Ça colle... Et pis... Ça n'a pas bonne mine du tout !!!... Alors... Faire les p'tits sacs... Je n'y pense même pas !!!...
Posté(e) le 17 octobre 20223 a Auteur Pain de mie Japonais Pour le "Yudane" (à préparer la veille ou minimum 5 h avant) 75 gr de farine de gruau T45 (se trouve facilement dans le commerce. ATTENTION : ne pas prendre de la farine fluide) 75 gr d eau Pour la pâte 300 gr de farine de gruau T45 - 15 gr de lait en poudre - 6 gr de sel - 30 gr de miel - 9 gr de levure fraîche 187 gr d eau - 30 gr de beurre Préparation du "Yudane" 1°- Dans une petite casserole, faire bouillir les 75 gr d eau 2°- Hors du feu, verser en 1 fois les 75 gr de farine 3°- Mélanger vivement à l aide d une cuillère en bois 4°- Puis pétrir la pâte à la main (attention, ça peut être chaud) afin d obtenir une boule lisse et soyeuse 5°- Emballer la dans un film alimentaire et réserver au frigo toute une nuit. Préparation de la pâte 1°- Sortir le beurre du frigo, le couper en dés et réserver à température ambiante. 2°- Sortir aussi "le Yudane" du frigo. 3°- Dans la cuve du robot luni du crochet, mettre la farine, le lait en poudre et le sel puis mélanger grossièrement avec un fouet. Ajouter l eau, le miel, la levure fraîche et "le Yudane" déchiré en morceaux grossiers. 4°- Mettre en marche le robot vitesse 1 jusqu à ce que tous les ingrédients soient mélangés. Passer à la vitesse 2 puis pétrir jusqu à obtenir une belle pâte lisse et homogène qui se détache des parois du bol. 5°- Ajouter le beurre et pétrir, toujours vitesse 2, pendant 10 minutes. 6°- Décuver la pâte, former une boule et la mettre dans un cul de poule. Filmer et laisser pousser jusqu à ce que la páte double de volume À ce stade, vous avez 3 solutions : - à température ambiante (1 h à 1 h 30 selon la chaleur de la pièce) - dans votre four si vous avez l option "pâte levée" - dans votre four avec juste la lumière allumée. C est ce que je fais et ça fonctionne à merveille. 7°- La pousse terminée, dégazer votre pâte et la poser sur un plan de travail fariné. Faire des rabats puis former une boule que vous laisserez reposer 15 minutes sous un linge iu du film alimentaire. 8°- Fleurer le plan de travail. À l aide d un rouleau , étaler la pâte en un rectangle. 9°- Plier en portefeuille et faire ¼ de tour (comme pour de la pâte feuilletée). 10°- Allonger votre pâte en une longue bande. 11°- Rouler la bande en escargot (vidéo). 12°- Déposer l escargot soudure vers le bas dans un moule (le mien fait 24×13 ×8). 13°- Couvrir le moule d un film alimentaire et laisser pousser 1h à 1h30 selon votre mode de pousse choisi (voir ci dessus). 14°- Préchauffer le four à 150°C chaleur tournante. 15°- Enfourner 5 minutes à 150° C. Puis 5 minutes à 180°C puis 15 minutes à 200°C. À la sortie du four, votre pain de mie doit être bien doré. 16°- Démouler aussitôt sorti du four et laisser refroidir sur une grille. Le pain de mie se conserve parfaitement et garde son moelleux même au bout de 3 à 4 jours. Une fois entamé,conservez le dans un sac plastique ou sac congélateur. Vous pouvez aussi le congeler entier ou tranché. Passé au gril pain le matin avec du beurre et de la gelée de coings.....c est une tuerie Désolée, les vidéos ne passent pas.
Posté(e) le 17 octobre 20223 a Non seulement on a la recette, mais en plus les photos, pas moyen de le rater, enfin j'espère.Merci beaucoup.
Posté(e) le 17 octobre 20223 a suis un peu nullarde en patisserie... je pense que je vais attendre une bonne âme qui va m'inviter parce que ça parait bon mais ça ne le serait pas avec moi !!!!! 😳
Posté(e) le 17 octobre 20223 a Auteur il y a une heure, Orchidée a dit : Ah oui !!!... J'ai oublié de demander... Concrètement... Comment c'est fait un "crémeux de pulpe de coings" ???... La tuile à la poudre d'amande... J'oublie !!!... J'ai déjà essayé il y a trèèèès longtemps de faire des tuiles "classiques"... Je n'ai jamais réussi à les arrondir... Soit trop cuites... Ça casse... Soit pas assez... Ça colle... Et pis... Ça n'a pas bonne mine du tout !!!... Alors... Faire les p'tits sacs... Je n'y pense même pas !!!... La pulpe de coings, je l ai mixée pour en faire de la purée de coings. Le crémeux est fait de purée de coings, sucre, jaunes d oueufs, beurre et d un peu de gélatine
Posté(e) le 17 octobre 20223 a Voici le fichier pour une bonne consLes recettes de Sylvie Pain de mie japonais Le Yudane.pdfervation et une impression plus facile. Merci dame Sylvie
Posté(e) le 17 octobre 20223 a Tout cela est merveilleux ,une belle création ,je n'y connais rien ,mais ce que j'apprécierais c'est de goûter ,, voir plus !!!,
Posté(e) le 18 octobre 20223 a Pfiouuuu ! C’est du boulot quand même !!! Bien au dessus de mes capacités… Mais ça a l’air tellement bon, merci pour la recette !!! 🥰
Posté(e) le 18 octobre 20223 a C est à toutes ces images que l on voit que Sylvie a récupéré et la pêche..et la main Normal sa petite Venty va beaucoup mieux ! 😋