Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

TY KERN petit Cairn Terrier a rejoint cani-seniors.

Featured Replies

Posté(e)
Bien partie pour " tourner en bourrique " la Môman angoissée ......... :lol:

C'est sûr !! Mais, juste le temps qu'il se remplume comme il faut !!

Après… j'arrête…

Mouais…

Je ferais peut-être mieux de me taire !! :lol::lol::lol:

• Réponses 205
  • Vues 10,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Je crois que le petit bout a été super choyé autrefois et qu'il entend bien diriger la maison : ya comme qui dirait une sorte de chantage : si tu ne me donnes pas ce que j'aime, je mange pas, na ! Et puis si tu t'en vas, je t'ignore à ton retour, na !

M'étonnerait qu'il ait le même comportement le w.e. lorsque maman est là pour le chouchouter.

Posté(e)

Pauvre maman qui est menée par le bout du nez.

Peut être qu'en laissant les croquettes, point final, il finirait par les manger :lol: un peu plus tard :wink:

Mais ça c'est une autre histoire :D , une étape suivante :lol: .

Gros câlins aux deux, et gratouillis aux chonchons, et bonne nuit...

Posté(e)

je mélange toujours les croquettes avec des boites et des légumes parce que les croquettes sans rien, ça , j'ai le droit à la g... (sauf Tamino qui ne boude jamais un repas !)...

Donc, ce mélange les fait avaler comme des morphalous qu'ils sont !

Peut-être mélanger des croquettes (je prends des toutes petites croquettes pour mes petits vieux sans dents) avec des choses très appétantes...

Posté(e)

ma Tilla que j'ai adopté en mai ne veut pas manger de croquettes, elle avait été habitué à manger des boites ou nourriture maison

je m'obstine quand meme à lui mettre quelques croquettes humide mélangé avec de la boite, mais la chipie trie et mon ba vient finir sa gamelle

par contre quand elle sent du poulet , elle saute partout et aboie, une petite folle, je lui en met dans sa gamelle avec un peu de croquettes et de la sauce, mais elle lèche bien les croquettes et les recrache , je ne désespère pas , elle en mangera bien un jour

au début je cédais à ses caprices (enfin cela à durer + 6 mois quand meme)

ils sont très malins ces petits

Posté(e)

Il me fait toujours la fête quand je rentre du bureau… C'est pour ça que ça m'a inquiétée quand je l'ai trouvé aussi mou ce midi…

Je pense aussi qu'il a dû être choyé, mais surtout gavé de sucreries ! :roll: Biscuits, cakes, pas de souci, il ne fait pas le nez ! Mais, chez moi, pas de sucreries !

Les croquettes mélangées à des boites hyper-appétantes, il n'en veut pas non plus, sauf… sauf… si je lui donne dans la main !! Ce que je fais en ce moment… :roll: Et quand il boude ça aussi, je rajoute poulet ou dinde…

Je suis consciente qu'il me mène par le bout du nez… Pour le moment ! Une fois qu'il aura retrouvé un poids normal, ce sera comme avec Olwen quand elle faisait un caprice (rarissime !)… J'enlèvais la gamelle… Le lendemain, elle mangeait sans problème ! Mais bon, elle, c'est une petite grassouillette, alors une journée sans manger, c'est pas un souci ! :lol::lol::lol:

Quant à laisser les croquettes à Ty Kern, j'ai essayé, et dès que je tourne le dos, Olwen avale tout !! :twisted::evil:

Mais bon… je suis certaine que tout va finir par se régler… Il faut juste du temps et de la patience… beaucoup de patience !!! :D

Il est sûrement bien têtu le petit bout… Mais moi aussi !! :wink:

Merci de vos conseils, en tout cas !! :D

Posté(e)
ma Tilla que j'ai adopté en mai ne veut pas manger de croquettes, elle avait été habitué à manger des boites ou nourriture maison

au début je cédais à ses caprices (enfin cela à durer + 6 mois quand meme)

:shock::shock: Six mois ?? J'ose espérer que ça ne va pas durer autant avec mon Ty Kern !! :lol::lol:

(Un p'tit bonjour à Vannes de ma part !! J'y ai vécu longtemps !! :D:D)

Posté(e)
  • Auteur

Mais non courage, c'est comme avec les enfants , faut lui poser les limites et il va finir par arrêter ses caprices :wink:

Je te souhaite bon courage !

Posté(e)
Mais non courage, c'est comme avec les enfants , faut lui poser les limites et il va finir par arrêter ses caprices :wink:

Je te souhaite bon courage !

Merci Sandrine !!

J'ai quelquefois du mal à lui poser des limites, j'avoue ! C'est un drôle de charmeur !! Par exemple, le lit, je lui interdis… Je rentre du bureau, il est sur le lit ! Quand je le gronde… il me présente son bidou pour avoir des papouilles !! Va avoir de l'autorité, toi, avec ça !! :roll:

En plus, il est comédien !! Ce midi, super, la fête et tout… je prends la bouteille de colyre, je m'approche, il se laisse tomber par terre, style "j'ai un malaise, ne m'embête pas"… Après, il se fait tout mou…

Mais là, pour les gouttes dans les yeux, pas question de céder !!!!! Ils sont d'ailleurs de plus en plus beaux ses tits yeux !! 8)

Bref, c'est un adorable coquinou !! Et moi, je craque complet !!!! :D

Posté(e)

Je ris, mais je me gausse. :lol::lol: .

Vous payez, tous les deux. Qui aura le dernier mot? Moi, je penche pour Ty Kern. Les paris sont ouverts.

Posté(e)

sans hésitation...Ty Kern aussi pour moi!...les limites??? kelles limites??? :lol:

Posté(e)

Ben Ty Kern , bien sûr ! Je suis sûre que Maia envisage de demander un congé parentale pour bichonner le p'tit bout de chou pas idiot du tout....

Posté(e)

Merci !! :? Je me sens soutenue sur ce coup-là !!!!! :lol::lol::lol:

J'espère bien que j'aurais le dernier mot… un jour…

Quand ??? Ben heu… :oops::oops:

Si, si… j'y arriverai !!! Olwen est super bien éduquée, super obéissante (enfin, presque !)

Oh puis, chacun son caractère, après tout !! :lol::lol:

Et j'adore les terriers pour leur côté cabochard !! J'ai rien à dire, suis assez cabocharde aussi !!! :lol::lol: Bretonne, quoi !!! :P

Mais bon, on en reparlera !! :wink::wink:

Je parie sur moi, NA !!!

Posté(e)
Merci !! :? Je me sens soutenue sur ce coup-là !!!!! :lol::lol::lol:

J'espère bien que j'aurais le dernier mot… un jour…

Quand ??? Ben heu… :oops::oops:

Si, si… j'y arriverai !!! Olwen est super bien éduquée, super obéissante (enfin, presque !)

Oh puis, chacun son caractère, après tout !! :lol::lol:

Et j'adore les terriers pour leur côté cabochard !! J'ai rien à dire, suis assez cabocharde aussi !!! :lol::lol: Bretonne, quoi !!! :P

Mais bon, on en reparlera !! :wink::wink:

Je parie sur moi, NA !!!

Moua je parie sur Ty Kern :lol::lol::lol:et puis ne dit-on pas que le deuxième est toujours plus dur que le premier :wink:

Posté(e)

Moua je parie sur Ty Kern :lol::lol::lol:et puis ne dit-on pas que le deuxième est toujours plus dur que le premier :wink:

:shock: Arg !! Et si j'en prends un troisième, le deuxième sera plus cool ?? :lol::lol:

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.