Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

TY KERN petit Cairn Terrier a rejoint cani-seniors.

Featured Replies

Posté(e)

Moi je dirais que Maman est sur la bonne voie mais qu'il y a un petit progrès à faire, lorsque le petit se sera remplumé !

Meuh non, un petit peu de boîte pour donner de l'appétance aux croquettes, c'est pas dangereux pour le loulou et puis l'essentiel c'est qu'il mange et qu'il se sente bien dans ses patounes. Cela a l'air bien parti, alors faut continuer !

• Réponses 205
  • Vues 10,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Alors Ty Kern, des news de toi même et de ton beau panier?

Tu fais toujours tourner maman en .......coquinou?

Posté(e)

Coucou !!

C'est Ty Kern !

Tout se passe bien !! Je fais toujours la tête pour manger, en fait j'aime bien quand Môman me donne dans la main !

Des fois, je vois bien que ça la fait enrager ma pôvre Môman, elle me laisse me débrouiller tout seul… elle me dit qu'elle en a marre d'être parfumée à la pâtée pour chien, alors je boude… Et elle finit toujours par céder. Elle me trouve encore trop maigrichon, j'en profite… :D

J'aime bien aussi m'éloigner de ma gamelle pour faire envie à Olwen (elle est au régime !! :P ) et dès que je la vois s'approcher de mon "miam", hop, je fais barrage !! La tête qu'elle fait !! 8)

C'est ma petite vengeance… Elle est un peu fofolle Olwen, toujours envie de jouer ; le pire c'est dehors ! Pas moyen de faire mes trois milliards de petits pipis tranquillement ! :cry: Môman est patiente, mais Olwen, elle vient me chercher, elle me fonce dessus en faisant des "groarr", moi je tourne la tête (style : "Oh non, pas elle !"), et maintenant, elle me chope la barbiche !! Quelle audace !! :roll:

Elle prend toujours des morceaux de branches dans le parc, elle fait la folle avec ; moi, franchement, je suis au dessus de ça !! Elle est vraiment gamine… Remarquez, Môman, c'est pas mieux, elle lui lance les bâtons, ou une balle… Je me demande vraiment quel âge elles ont ces deux-là !! :roll::roll:

Tiens, pareil, quand il pleut, Olwen passe à fond dans les flaques de boue !! Quelle manque de classe !! Moi, je fais attention où je mets les pattounes, quand même !! 8) Et quand on rentre, bien mouillés, moi, je vais pas dans mon panier, pas envie de le salir !! Je préfère me sécher sur le lit de Môman… Mais, j'ai arrêté ça, car elle n'avait vraiment pas l'air contente ! J'attends gentiment qu'elle me frictionne…

Môman m'embête toujours avec ses gouttes dans les yeux, j'en peux plus, moi ! Alors, souvent, je me laisse tomber comme si j'avais un malaise, mais là, ça ne marche plus du tout… Elle me dit d'arrêter mes comédies… :oops:

Vendredi dernier, j'ai encore eu droit d'aller chez le véto ! J'étais content, tout seul avec Môman ! Le véto m'a fait mal en me nettoyant les oreilles, j'ai chouiné un peu… Mais j'ai été super sage pour le vaccin ! La secrétaire du véto a voulu me donner un petit biscuit, mais beurk, ce sont des biscuits pour chiens ! Moi, je préfère les galettes bretonnes, bien sucrées et bien grasses !! Môman m'en donne pas souvent, elle dit que c'est pas très bon pour mes yeux… :cry:

Enfin, la maison est quand même sympa… Je m'y sens bien… J'ai plein de câlinous, des bons petits plats… c'est très cool !

Allez, je vais me reposer un peu en attendant le retour de Môman !

A bientôt !

Posté(e)

Alors TY KERN, tu as trouvé la bonne maison, avec tout ce qu'il faut pour être super heureux, une gentille maman, une tite soeur et une bonne gamelle que tu boudes, coquin. :wink:

Posté(e)
Alors TY KERN, tu as trouvé la bonne maison, avec tout ce qu'il faut pour être super heureux, une gentille maman, une tite soeur et une bonne gamelle que tu boudes, coquin. :wink:

:evil: La gentille Maman a quelquefois, comme ce soir, juste envie de coiffer le Ty Kern avec sa gamelle !!!!! :lol::lol::lol:

Posté(e)

pour vous changer, je peux vous envoyer Tamino... pas de souci pour finir les (je dis bien "les") gamelles ! :P

Posté(e)
pour vous changer, je peux vous envoyer Tamino... pas de souci pour finir les (je dis bien "les") gamelles ! :P

J'ai la même à la maison !!!! Olwen est redoutable, je suis obligée de surveiller !!! La demoiselle fait déjà 8,4 kilos !! :shock:

Même les deux chonchons sont des gros mangeurs, toujours affamés !!

Et comme je n'ai pas cédé à Ty Kern, il fait la bouille dans son panier !

Bah… je vais craquer, c'est sûr !!! :roll:

Posté(e)

Quelques nouvelles de Ty Kern…

Tout se passe bien, sauf, comme d'hab', pour les repas… Je fractionne, un peu le midi, un peu le soir, c'est moins pénible pour tout le monde !! :roll:

Mis à part ça, c'est toujours un véritable amour. Il adore être dehors, il galope dans l'escalier pour sortir, avec un arrêt obligatoire devant la cage d'ascenseur… Je ne sais pas pourquoi, ça le fascine !!! :P

Ty Kern est nettement moins hargneux avec les autres mâles, sauf avec le "fiancé" cairn d'Olwen… Ça frite une fois sur deux ! :? En revanche, il aime beaucoup le grand toutou noir (rescapé d'Orgeval) d'une voisine !

Il adore être brossé, et fait le fou après !! Il est un peu plus vif, mais toujours extrêmement calme pour un cairnounet !! Pas encore entendu le son de sa voix, sauf quand il baille ou quand il rêve !!

Hier, Olwen, curieuse, est allée sur le balcon, et comme je n'avais pas très chaud, j'ai fermé la fenêtre ! Tout d'un coup, je me rends compte qu'il me manquait un toutou !! Panique à bord…

J'avais descendu les poubelles… Dans l'escalier ? Personne… Je reviens dans l'appart', et je vois ma puce débout derrière la porte-fenêtre !!! :o

J'ouvre, elle rentre à toute vitesse !! Et là, surprise !! Ty Kern lui a fait une fête pas possible !!

Malgré leurs rivalités pour les gamelles et les câlins, il me semble qu'ils s'apprécient drôlement ces deux-là !! :D Ça fait plaisir !

Depuis deux trois jours, tous les soirs, c'est la "bagarre"(soft) pour les paniers !! Ty Kern adore squatter le panier d'Olwen… Quand elle est dedans, il attend patiemment devant qu'elle en bouge, et si elle met trop de temps, hop, il y va avec elle !! Comme Mam'zelle Olwen a pris des habitudes de vieille fille, elle me lance des regards désespérés, puis elle s'en va au bout d'un moment et se laisse tomber lourdement sur le parquet, espérant sans doute que j'intervienne !! Raté !! Ça me fait trop rire de voir leur cinéma !! :lol:

Le parquet n'étant pas très confortable, tout de même, elle va dans l'autre panier… Mais elle finit toujours par reprendre le sien, en poussant gentiment Ty Kern qui, à son tour, me jette un regard implorant… :):) Très drôle !! :D

Bref… que du bonheur !!! :D:D

Posté(e)

Et si tu leur mettais un "grand" panier pour qu'ils dorment ensemble!! :P

Posté(e)

OUI OUI !! J'ai bien envie d'essayer un grand panier !!

Ils seraient mimis tous les deux !! :lol::lol:

Posté(e)

Moi, j'en ai 4 ici qui se sont donné le mot pour me faire enrager avec la bouffe.

Pour sur qu'ils ont du lire les facéties de Ty Kern :evil::twisted: .

Après une semaine d'enragement, je sévis!

Mangeront quand ils auront faim, ce que je leur donne, et dans leur gamelle!

Même les chats s'y mettent, faut croire qu'ils se sont donné le mot.

Y a que poupoule Henriette qui est gentille, et au moins, elle remercie , Elle.

Suis pas bretonne, mais ils vont plier car j'en ai MARRE d'être menée par le bout du nez.

Posté(e)

Aïe ! Ma pauvre !! Je compatis !! :cry:

Moi, suis un peu (beaucoup) dégoûtée… J'avais réussi un peu à dompter le Ty Kern, le faire manger ses croquettes, puis un ami est passé, avec des escalopes de poulet spécialement "pour Ty Kern"… :roll: (Bon, ça me rassure, je suis pas la seule à être gaga !! :lol:)

Puis, comme Ty Kern n'avait pas pris un gramme en une semaine, j'ai cédé… et paf… me revoilà dans la m…

Hier soir, il n'a rien mangé ou presque… :cry: Je lui ai un peu crié dessus, c'est Olwen qui a été surprise !! :oops: La pauvre, elle ne savait plus où se mettre… je ne crie JAMAIS !!

Ce midi, les croquettes avec du gruyère rapé… il n'en a mangé aucune, et est parti dans un coin bouder  !… Ce soir… ça va encore être un calvaire !! :evil::evil:

Mais je vais essayer de ne pas céder, car j'en ai aussi RAS LE BOL des caprices du Papy-Chien !!! :twisted::twisted:

TENONS TÊTE ENSEMBLE !! ON LES AURA !! :lol::lol::lol:

Posté(e)

aucun souci me concernant ! ils DEVOOOOOOOOORENT !

Dame, ils ont aussi compris que Tamino finit ce qui n'est pas terminé... !

Je mets au moins 10 minutes pour préparer, puis je donne les gamelles... j'ai donné la dernière que je ramasse les premières ! :twisted:

Posté(e)

Test du bras de fer contre oeil désespéré dans 1/4 d'heure. :twisted:

Posté(e)
Moi, j'en ai 4 ici qui se sont donné le mot pour me faire enrager avec la bouffe.

Pour sur qu'ils ont du lire les facéties de Ty Kern :evil::twisted: .

Après une semaine d'enragement, je sévis!

Mangeront quand ils auront faim, ce que je leur donne, et dans leur gamelle!

Même les chats s'y mettent, faut croire qu'ils se sont donné le mot.

Y a que poupoule Henriette qui est gentille, et au moins, elle remercie , Elle.

Suis pas bretonne, mais ils vont plier car j'en ai MARRE d'être menée par le bout du nez.

T u me fais bien rire. :lol::lol::lol::lol:

Comme si tu n'allais pas céder!!! :roll:

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.