Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

TY KERN petit Cairn Terrier a rejoint cani-seniors.

Featured Replies

Posté(e)

Vraiment très heureuse pour notre petit père. :D:D

Et puis , nous aurons des nouvelles et peut être que nous le verrons de temps à autre. :wink:

Merci MAIA.

MIMI

• Réponses 205
  • Vues 10,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Super :D

Soit heureux Ty Kern avec ta nouvelle famille :wink:

Posté(e)

Youppppi, youpppi, que je suis content pour vous deux, Olwen et Ty Kern.

J'aurais été content que tu viennes chez nous prendre un bol d'air, mais je suis encore plus content que tu aies trouvé une soeur et une maman, Ty Kern.

Et puis, tu pourras venir nous voir sur le chemin de la Bretagne.

Je vous fais de grosses léchouilles, aux chonchons aussi.

Et n'oubliez pas, des photos et des nouvelles.

Arthus

Posté(e)

Ça y est, nous voilà rentrés à la maison !!

Ty Kern a été tout sage en voiture… Mais se levait régulièrement pour regarder ce qui se passait…

Il a galopé sur le trottoir avec Olwen ! Trop mimis tous les deux !

Olwen a mangé, pas très tranquille, elle a tellement peur qu'on vienne piquer dans sa gamelle !!!…

Ty Kern semble intéressé, mais refuse toute nourriture… Je vais le laisser se remettre de ses émotions, je referai un essai tout à l'heure !

Ma plus grosse crainte est écartée ! Ty Kern ne s'intéresse pas à mes chonchons ! OUFFFFFF

Voilà… les toutous sont couchés… Je vais m'occuper des chonchons… Ça hurle !!!! Ils sont si affamés !!!! :D

A très bientôt pour d'autres nouvelles… et des photos, bien sûr !

Merci beaucoup à Sandrine pour son accueil…

Et encore bravo pour ce que vous faites !

Posté(e)

Super nouvelle !

Merci à vous Maia et Ty Kern profites bien de ta nouvelle vie et écris nous de temps en temps :wink:

Posté(e)

Même si nous n'avons pas été d'une grande aide sur cette adoption ..... :oops: nous sommes tous super contents que ce Ty Kern ait trouvé son nouveau foyer ....... Kénavo !!!!! Ty Kern :wink:

Posté(e)

Hop… Une photo de Ty Kern !

Il a squatté le vieux panier d'Olwen… Il en aura un tout beau très vite !

img_0118.jpg

Olwen a tout fait pour tenter de jouer avec lui… mais elle s'est fait jeter par un joli grognement… Toute dépitée, elle est partie se coucher aussi, après m'avoir lancé un regard désespéré !!

Posté(e)

:P:P:P Génial, merci à Naia et à Olwen, d'avoir ouvert leur coeur à Ty Kern,

bonne route tous ensemble qu'elle soit la plus longue possible

:D:D

Posté(e)

Merci Maia, déjà bien installé le ptit père :D

Olwen, rassure toi, il va vite succomber à ton charme :wink:

Gros câlins aux deux.

Posté(e)

et un de plus qui vas vivre heureux maintenant........

Merci pour ce beau p'tit breton.......écossais :wink::roll:

Posté(e)

Super bonne nouvelle :wink: , sois heureux Ti Kern avec ta môman et ta nouvelle copine Olwen qui je suis sûre t'aime déjà :wink:

C'est beaucoup de changement pour toi, je comprends que tu es un peu "ronchon" mais ça y est, tu peux poser tes valises p'tit bonhomme :wink:

Posté(e)

Bien dans ses patounes le Ty Kern, on dirait qu'il a toujours été installé là. Merci à sa famille et beaucoup de bonheur ensemble.

Posté(e)

Merci de tous vos messages !!

Ce petit bout est vraiment adorable !

Chaque fois que je passe devant son panier, il lève la patte pour une gratouille sur le ventre…

Ce matin, pendant la promenade, il a fait la connaissance de quelques "potes" d'Olwen, et TY Kern a été très bien accueilli, aucun signe d'agressivité de part et d'autres…

Olwen a désespérément tenté de jouer avec lui, mais tit père n'est pas prêt… Je suis certaine qu'il ne va pas résister très longtemps et que le "peps" de ma puce sera communicatif !

Malgré tout, il est curieux de tout et semble très heureux de se promener, je vais donc sortir encore plus ! C'est Olwen qui va être contente !!!

Le seul problème est de le faire manger… Il refuse tout… Sauf, sauf… les petits biscuits-récompense que je donne de temps en temps à Olwen ! Pas terrible, mais mieux que rien… en attendant qu'il retrouve la joie de vivre…

On va le laisser s'habituer en douceur… L'amour et la patience… Y'a que ça de vrai !!!

Quand je suis partie au bureau, ils étaient chacun dans leur panier, tout sages… J'ai hâte de rentrer ce midi !!!!!

Voilà… suite au prochain épisode !!

Posté(e)

Merci des nouvelles. Il est bien beau.

Pas de doute, bientôt il va venir de lui même chercher les caresses en voyant Olwen faire.

Mais c'est vrai qu'au début on est un peu désorienté de voir le nouveau venu rester en retrait. Comme vous dites, il faut patience et tendresse. Il a un passé certainement douloureux, il faut que tout ça s'estompe.

Pour Bilbo, petit york traumatisé, en arrivant il refusait aussi de manger. J'étais désespérée. J'ai donc du le nourrir un moment au creux de la main.....bouchée par bouchée. Mais parfois il refusait même ça. Il reste toujours un peu capricieux et délicat et il a encore des périodes où il demande cette attention particulière. Je crois que ça lui fait très plaisir ce moment "bien à lui".

Et il ne mange pas avec les autres. Je lui mets sa gamelle dans son panier. Je crois qu'il doit s'y sentir en sécurité. C'est son périmètre bien à lui.

A part ça, il est maintenant plein de joie de vivre et fait maintenant le fou avec les autres, mais il a fallu un petit moment d'adaptation. Et c'est vers Arthus qu'il est tout d'abord allé, et ils sont toujours ensemble.

Bon courage, Olwen ne va pas manquer de faire sa conquête, elle est trop mignonne. Vous allez voir qu'en les laissant tous deux seuls, vous allez les retrouver collés l'un contre l'autre dans le même panier.

Posté(e)

MAIA, je vais voir DANIELE tout à l'heure, c'est elle qui s'occupait de TY KERN quand il était en cage. :(

Je vais lui demander ce qu'il mangeait et si il mangeait bien! :wink:

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.