Jump to content

graziella

Membres
  • Content Count

    115
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About graziella

  • Rank
    Nouveau Membre

Informations personnel

  • LOCATION
    Array
  1. de grosses pensées pour la belle Vanille et vous bien sur! courage, a très vite pour les nouvelles...
  2. Alors franchement HIP HIP HIP HOURRA pour le bel Hugo!! 17ans, c'est génial franchement...bon c'est peut etre pour le soufflage des bougies où ça riske d'etre un peu difficile..mais suis sure k'on te donnera un petit coup de main ....te fais de grosses papouilles...
  3. tu as bien raison Hugo de profiter du peu de soleil et de tout plein de papouilles...tu as bien de la chance d'etre entouré comme ça et ke l'on prépare une fête pour ton anni...au fait kel age tu auras?si je ne suis pas trop indiscrete...
  4. vraiment à croker!!!!!!! merci de ces belles photos....
  5. Sage décision Corinne...même si cela est difficile, ça reste le mieux pour le confort de notre "poilu"....
  6. Merci pour vos témoignages...c'est vrai ke l'on peut se sentir "coupable" quand on refuse un traitement ki pourrait éventuellement prolonger la durée de vie de son animal... mais c'est vrai ke moi aussi, come vous, je préfère voir ma nénette couler des jours heureux plutot ke de la voir souffrir en faisant de la radio thérapie! et Bornéo, c'est vrai ke mon véto n'est pas du genre à vouloir remplir son "portefeuille"...il m'a toujours bien conseillé..pour preuve, j'ai mon autre poilu, Bonhomme, que j'ai été obligé d'amener d'urgence dans une clinique véto en pleine nuit car il se blokait au niveau du cou.. kand le véto l'a vu, il m'a dit (et aucun rapport avec le pourkoi de ma venue!!) que vu, k'il n'avait k'une testicule, il fallait l'opérer.. à l'époque, il avait 13ans..et malade du coeur! le lendemain, j'ai pris rendez vous chez mon véto ki lui, m'a dit k'il ne fallait surtout pas l'opérer à son age avec les problèmes cardiakes k'il avait!..la tumeur s'est déclarée il y a kelkes mois (il va sur ses 16ans..)..elle ne le fait pas souffrir, juste une gêne car la taille de la boule augmente de semaines en semaines..mais mon "pépère" est là!!! ...Pour Prince, c'était ce k'il y avait de mieux à faire..au moins, il n'aura pas souffert .. Corinne, je souhaite longue vie à Nilam .. mastocytome de grade I si le véto a bien tout enlevé, c'est plus de souci!!! 1 mois ou deux et de la souffrance!!!? vous avez eu raison aussi Cloclo! il était certainement plus heureux avec vous pendant ces 10jours!!!!
  7. Merci merci!! c'est vrai ke l'amour en fait des miracles!! j'espère aussi ke le chemin sera encore long!! même si certaines personnes ne comprennent pas ... même si je dois passer ma vie avec le balai et la serpillère à la main, moi ça m'est égal! je l'aime, il m'aime..et c'est le plus important!
  8. Merci Mary Ho....moi aussi j'espère k'il reste encore longtemps avec moi....même si depuis plusieurs jours, sa toux est de plus en plus fréquente et persistante.. tant ke je verrai k'il ne souffre pas de trop, j'aurai l'espoir...en plus, mon véto est véritablement très professionnel et honnête...je lui fais confiance entièrement..ce n'est pas le genre à faire trainer un animal plus k'il ne faudrait, et ce n'est pas le genre non plus à se dire k'un "vieux" a moins d'intérêt qu'un jeune....et avec l'amour, l'affection, la complicité...., le soins aussi bien sur, tout est possible!!!
  9. Bonjour Marie, Alors pour le mastocytome, je te fais un copié/collé de ce ke j'ai pu piocher sur le net... "Le mastocytome est une tumeur potentiellement maligne. Elle affecte généralement les chiens âgés (moyenne de 8 ans) et son apparence est très variable, ce qui veut dire qu’à peu près toutes les sortes de nodules peuvent être suspects. Il existe différents grades au mastocytome, le grade I étant le moins dangereux et le grade III étant le plus agressif. En effet, le grade III a une forte tendance à récidiver après une excision chirurgicale. Il peut aussi s’étendre aux ganglions, au foie, à la rate, aux poumons et parfois à la moelle osseuse. Le grade III peut aussi causer des vomissements et l’espérance de vie des chiens qui en sont atteints se résume à quelques mois. Malheureusement, la seule façon de connaître le grade d’un mastocytome est d’en faire l’analyse suite à l’excision…L’excision est aussi le seul traitement curatif car la radiothérapie n’est pas encore disponible au Québec pour nos animaux et la chimiothérapie donne des résultats mitigés pour ce genre de tumeur. " En bref, c'est une s.......... de tumeur!!!
  10. Voilà, c'est pour apporter mon témoignage... Bonhomme, 16ans en novembre prochain, a un oedeme pulmonaire, une hypertrophie du coeur et donc une tumeur (il n'a qu'une testicule depuis tout petit...)...lorsque je l'ai amené à mon véto, il y 4 ans, son verdict était de 1an de survie...4ans, mon pépère est toujours avec moi..bon c'est vrai ke dernièrement, ce n'est plus la grande forme mais bon..il se maintient.. Donc, je voulais apporter mon expérience et redonner espoir à tous ceux ki pourraient le perdre en apprenant une bien mauvaise nouvelle...mon véto l'a surnommé "le miraculé"...
  11. Bonjour à tous, Voilà j'ai ma nénette, Angel, 10ans et demi, qui vient de déclarer un mastocytome de grade II ...au mois d'aout, je l'ai faite opérer d'une "boule" au niveau de l'épaule, et en janvier dernier, d'une autre au niveau de sa babine supérieure...Après examens, le véto m'a annoncé la mauvaise nouvelle..je lui ai demandé s'il y avait un traitement possible..effectivement, la radiothérapie..il me l'a fortement déconseillé, considéré que c'est douloureux pour l'animal avec très peu de chances de rémission... Il m'a aussi annoncé - prudemment tout de même - que 50% de chiens étaient toujours en vie au bout d'un an... :? Avez vous vécu la même situation? apparemment aucune autre tumeur en vue, alors je me dis ke peut etre, ses chances de survie sont supéreures...Si vous pouviez me faire partager vos expériences...merci d'avance..
×
×
  • Create New...