Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

TY KERN petit Cairn Terrier a rejoint cani-seniors.

Featured Replies

Posté(e)
MAIA, je vais voir DANIELE tout à l'heure, c'est elle qui s'occupait de TY KERN quand il était en cage. :(

Je vais lui demander ce qu'il mangeait et si il mangeait bien! :wink:

Merci beaucoup "Tendresse" !! C'est vraiment adorable !

Comme dit "Agneray", ça désoriente de le voir refuser toute nourriture, surtout qu'il n'est pas épais le p'tit chou ! Je vais faire des essais, je trouverai bien quelque chose qui lui plaît ! Il lui faut aussi certainement un temps d'adaptation ! On va y arriver, c'est sûr ! La Bretonne que je suis ne va pas baisser les bras !!

Merci de tous vos messages… Je vais raconter tout ça à Ty Kern ce midi, je suis sûre que ça va lui faire chaud au cœur de se sentir si entouré d'amour !!

• Réponses 205
  • Vues 10,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Regardez ça !!!!

img_0210.jpg

Ty Kern a vidé tout d'un coup !! Et Olwen l'a laissé manger tranquillement !! Que je suis contente !!

J'ai fait avec les moyens du bord !

Flocons de céréales mélangés avec… une sardine !! :lol: (Bretagne, quand tu nous tiens !! :D:D )

A part ça, il m'a fait une petite fête un peu timide ce midi quand je suis rentrée, au mot "promener", il était tout content, en rentrant, il est allé faire un tour sur le balcon, et semble un peu plus vif !! Il est même allé voir les cochon d'Inde !!

Et il vient me voir en remuant la queue de temps à autre !

Voilà ! Que des bonnes nouvelles !!

Posté(e)

je suis heureuse que Ty Kern ait bien mangé, il lui fallait juste le temps de s'adapter.... et puis qui résisterait à des sardines bretonnes - bien sur :?::!::D:wink:

Posté(e)

Eh bien voilà, comme nous disons, il se décoince, et tout compte fait, c'est relativement rapide. Des amorces de câlinous et de contentement, un peu de phosphore sardine; que demande le peuple! Formidable.

Posté(e)

C'est bien parti :D

Posté(e)

Effectivement, je ne m'attendais pas non plus à ce qu'il s'épanouisse aussi rapidement !!

Ce soir, en rentrant, un seul panier "rempli" !! :shock:

Ty Kern était étalé sur mon lit !! J'ai fait un pas pour le gronder un peu, il m'a présenté son bidou… Donc voilà, ma tentative d'autorité totalement ratée !! :D :D

Promenade impeccable… Je trouve qu'il a une démarche plus guillerette… La démarche Cairn, quoi ! Il a déjà charmé deux de mes voisines en allant vers elles et en leur sautant dessus !!

En rentrant, je lui ai fait une super grosse gamelle : riz et pâtée bœuf-légumes… Il a super bien mangé ! Pas tout, mais quand même beaucoup !

Olwen a encore cherché à jouer avec lui, Ty Kern lui a fait un "grongron"… Voilà… Elle m'a regardée avec son air désespéré, en pleurnichant !! Je lui ai expliqué que Ty Kern avait besoin de calme, et surtout de se "retaper" un peu !

A présent, tout le monde digère paisiblement !!

Voilà une petite famille heureuse !! :lol: :lol: :lol:

Posté(e)

Je suis ravie pour TY KERN.

DANIELE m'a dit qu'il mangeait peu,( elle donne du jambon a ses petits vieux quand ils font la grimace sur la nourriture!! :shock: )

Il restait très souvent dans son panier, il était triste. :(

Trottinait quand il était sorti, très propre et ne faisait jamais ses besoins dans le box. :?

C'est une autre vie pour lui maintenant. :D

Merci MARIE . :wink:

Posté(e)

Merci "Tendresse" pour ces renseignements ! C'est adorable !

Comme vous avez dû le lire dans mes précédents post, il a vraiment bien mangé aujourd'hui… Je vais donc continuer à lui préparer moi-même ses "gamelles", le temps qu'il reprenne du poids…

On verra bien si je repasse plus tard aux croquettes ou pas ! Chaque chose en son temps…

Mais je l'ai trouvé plus "vivant" aujourd'hui… Il adore se promener et c'est un amour avec tous les chiens qu'on a pu rencontrer !

A la maison, il bouge de plus en plus de son panier !

Que du bonheur !! :lol::lol:

Posté(e)
Merci "Tendresse" pour ces renseignements ! C'est adorable !

Comme vous avez dû le lire dans mes précédents post, il a vraiment bien mangé aujourd'hui… Je vais donc continuer à lui préparer moi-même ses "gamelles", le temps qu'il reprenne du poids…

On verra bien si je repasse plus tard aux croquettes ou pas ! Chaque chose en son temps…

Mais je l'ai trouvé plus "vivant" aujourd'hui… Il adore se promener et c'est un amour avec tous les chiens qu'on a pu rencontrer !

A la maison, il bouge de plus en plus de son panier !

Que du bonheur !! :lol::lol:

Je suis vraiment ravie, je vais faire suivre à DANIELE :c'était un de ses chouchous préféré. :wink:

Posté(e)

L'amour fait des miracles!! et quand l'appétit vas...tout vas.

Bravo TY KERN, tu as compris que peut enfin poser ton baluchon et te laisser aller, pour le plus grand bonheur de ta gentille famille.

Posté(e)

Vous allez voir, dans peu de temps vous aurez 2 copains. Inséparables.

Voyez déjà les progrès rapides.

Caresses aux deux petits.

Posté(e)

bien contente pour Ty Kern qui était triste et sans apetit lorsque je l'ai vu samedi !! merci pour cette adoption , ça semble vraiment bien parti, rapidement !!!

Claire

Posté(e)

Bon… Aujourd'hui, Ty Kern ne semble pas très bien… :(

Un peu tremblotant, il semble tout faible et vascillant… Un peu agressif avec les autres chiens pendant les promenades… Même avec Olwen, pas terrible, il est ronchon… Elle me regarde avec un regard tout malheureux quand il la jette, mais elle sait respecter son besoin de calme… Elle est vraiment adorable avec lui…

Il m'a pourtant fait une jolie fête quand je suis rentrée du bureau ce midi, nous avons fait une petite promenade, il semblait avoir envie de manger, il a juste picoré… et est retourné dans son panier… tout tristounet…

Ça me retourne de le voir comme ça…

En même temps, il recherche de plus en plus les câlins, se colle à moi quand je m'assoie par terre… ou me présente son ventre quand je passe à proximité de son panier…

J'ai hâte de rentrer ce soir pour voir comment il va… Au besoin, j'irai le montrer à mon véto.

Peut-être est-ce comme les humains déprimés, un jour ça va, le lendemain un peu moins…

Je vous tiens au courant !

Posté(e)

si je peux me permettre, voyez tout de même le véto... c'est possible que ce soit une crise d'angoisse (ils en ont !) et ce sera pratiquement normal car l'abandon les traumatise toujours... cela lui fait un changement de vie tout de même !!!! même s'il apprécie son bonheur et le montre...

Posté(e)

Merci beaucoup de votre réponse !

Je vais aviser en rentrant…

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.