Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

TY KERN petit Cairn Terrier a rejoint cani-seniors.

Featured Replies

Posté(e)
Mais non courage, c'est comme avec les enfants , faut lui poser les limites et il va finir par arrêter ses caprices :wink:

Je te souhaite bon courage !

Merci Sandrine !!

J'ai quelquefois du mal à lui poser des limites, j'avoue ! C'est un drôle de charmeur !! Par exemple, le lit, je lui interdis… Je rentre du bureau, il est sur le lit ! Quand je le gronde… il me présente son bidou pour avoir des papouilles !! Va avoir de l'autorité, toi, avec ça !! :roll:

En plus, il est comédien !! Ce midi, super, la fête et tout… je prends la bouteille de colyre, je m'approche, il se laisse tomber par terre, style "j'ai un malaise, ne m'embête pas"… Après, il se fait tout mou…

Mais là, pour les gouttes dans les yeux, pas question de céder !!!!! Ils sont d'ailleurs de plus en plus beaux ses tits yeux !! 8)

Bref, c'est un adorable coquinou !! Et moi, je craque complet !!!! :D

alors là !!!!!! je suis morte de rire :lol: je vous le confirme : TY KERN est bien un écossais ...... têtu et comédien !!!!!!! :D

Maia, si je peux me permettre un conseil : ne te laisses pas faire .... sinon bientôt c'est toi qui va manger ses croquettes et lui ton poulet frites !!!!!! :wink:

Une recette qui marche bien ici : un peu de haricots verts ou carottes en boîte, bien rincés sous l'eau chaude, mélangés aux croquettes (le côté "chaud" fait exaler l'odeur des croquettes ;) )

• Réponses 205
  • Vues 10,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Ce soir, rien de plus que les croquettes !! J'ai pas fait les courses !! :?

Et comme tout le monde parie sur Ty Kern pour avoir le dernier mot… et que je n'ai aucunement l'intention de finir par devoir manger ses croquettes…:shock: Voilà le résultat !!! :lol::lol::lol:

2008-016.jpg

Môssieur boude !!

Après avoir essayé de me charmer, mais ça n'a pas marché…

Posté(e)

eh ben moi je dirais c'est de la maltraitance

pauvre p'tit père un bol de granulés c'est y pas honteux,

allez Maia pitié pour ce Ty Kern , un bon petit morceau de poulet :lol:

Posté(e)

C'est quoi ce truc vert au milieu, suis certaine que c'est ce qui le rebute :lol:

Allez maman, du cran, on ne cède pas :wink::wink:

On se répète: je ne cèderai pas... :wink:

Posté(e)

Holala !! C'est dur dur quand même !! :cry::cry:

Si j'avais eu de quoi, je crois bien que j'aurais cédé !! Puis là, vu l'heure, c'est pas possible, tout est fermé !

Il boude pour de bon, le bougre !! :(

Quand je passe devant son panier, il me lance un regard plein de reproches !!

Un truc vert ?? Houla, je suis allée vérifier, mais y'a pas de truc vert !!

Ça doit venir de la photo !!

Pas un peu fini de me faire des frayeurs pareilles !!?? :evil::evil:

Posté(e)

:lol::lol::lol:

Pour bouder, il boude....

NON, pas de biscuit!

Posté(e)

et en mettant un peu de VKR émiettée dedans à défaut d'un peu de boite ?... (une fois j'avais mis une bonne louche de potage aux légumes un peu chaude -juste ce qu'il faut- sur les croquettes... ils ont adoré)...

Posté(e)

Bon, je ne supportais plus de le voir bouder comme ça !! :cry:

Puis, il n'est pas bien gros, pauvre chou !!

Alors un gros câlin, et je lui ai donné les croquettes dans ma main… Il en a mangé un peu, vraiment peu… Et sans grand enthousiasme !!

Et il boude toujours !! Quel canaillou, celui-là !!! :roll::roll:

Posté(e)
et en mettant un peu de VKR émiettée dedans à défaut d'un peu de boite ?... (une fois j'avais mis une bonne louche de potage aux légumes un peu chaude -juste ce qu'il faut- sur les croquettes... ils ont adoré)...

Le problème, c'est qu'il se lasse ! Il faudrait un menu différent chaque jour ! S'il ne finit pas un truc qu'il aime un jour, le lendemain, il n'en veut plus…

Donc, je suis très décidée, une fois bien remplumé, le p'tit pépère devra s'habituer à manger toujours la même chose !!

Non mais, qui commande ici ??? :lol::lol:

Posté(e)

Mais s'il veut des mets différents tous les jours, c'est parce qu'il est gastronome ! Est-ce qu'un gastronome à 2 pattes s'accomoderait uniquement de patates frites tous les jours ?

Et si tu mettais dans ses croquettes une cuillerée de pâtée pour chat (tu peux en mettre une différente chaque jour, comme ce sont de petites boites tu n'auras pas de pertes)

Posté(e)

mais peut etre tout simplement que Ty Kern n'est pas un gros mangeur et qu'il mange que lorsqu'il a vraiment faim

j'ai mon canichou qui n'est pas épais non plus, ce n'est pas un gros mangeur , il est des fois 2-3 jours sans manger (mais rien) au début j'ai tout essayer,( steak haché, poulet....) rien à faire , il n'avait pas faim, je pouvait lui donner dans la main , il refusait, il m'inquiétait, le véto m'a dit ne vous inquitiez pas c'est une petite nature il ne mourra pas de faim

Pti Mousse a maintenant 9 ans et c'est toujours pareil et il n'a pas de soucis de santé, il ne pèse que 7 kg et c'est un caniche moyen de 38cm, et c'est un petit chien très dynamique et sportif

Posté(e)
Mais s'il veut des mets différents tous les jours, c'est parce qu'il est gastronome ! Est-ce qu'un gastronome à 2 pattes s'accomoderait uniquement de patates frites tous les jours ?

Et si tu mettais dans ses croquettes une cuillerée de pâtée pour chat (tu peux en mettre une différente chaque jour, comme ce sont de petites boites tu n'auras pas de pertes)

la nourriture pour chat n'est pas du tout adaptée aux système digestif des chiens ...... :? TY KERN va se retrouver avec la tourista :oops:

Posté(e)

La nourriture pour chats n'est pas adaptée, c'est vrai, mais une cuillerée ne peut pas lui faire de mal. C'est plus riche en protéines, c'est pourquoi il ne faut pas en donner.

La gelée des boîtes pour chats (qui contient surtout de l'eau) est très appétente, aussi.

Tu as essayé un peu d'eau bouillante sur les croquettes ? La chaleur accentue les arômes.

Posté(e)
Non mais, qui commande ici ???
......euh...... :wink: il faut répondre???
Posté(e)

Bonjour, c'est Ty Kern !!

YOUPIIIIIIIIII !!

Maman a enfin trouvé du "miam" qui me plaît ! Une mini boite mélangée avec 50 grammes de croquettes, j'ai tout mangé d'un coup… et de bon appétit !!

En plus, c'est la fête aujourd'hui, j'ai (enfin !) mon nouveau panier ! Il est tout moelleux et très confortable… tout roudoudou en plus ! Trop cool pour la sieste ! :lol: Olwen l'a essayé… Mais dès qu'elle est partie, hop, j'ai sauté dedans… Elle en a déjà eu un à Noël… alors, faut pas pousser !!

Regardez comme il est beau !!

2008-017.jpg

A plus, léchouilles aux potes !!

Ty Kern

(PS de Maman : Alors, qui a gagné ??? :P:P )

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.