Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

TY KERN petit Cairn Terrier a rejoint cani-seniors.

Featured Replies

Posté(e)

Ce soir, en rentrant Ty Kern était mieux !

Je lui ai pris chez le véto des aliments hyper-appétants pour relancer son appétit.

Il mangé en plusieurs fois, mais il a mangé ! :D:D

A suivre…

• Réponses 205
  • Vues 10,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

à suivre

Claire

Posté(e)

Courage à vous et au petit bonhomme. Bilbo nous a fait un très gros coup de blues quand il a quitté Sandrine et Andeville, avec d'importants problèmes digestifs dus au stress.

Maintenant, tout va super bien. Si ça a été immédiatement notre Bibi chéri adoré de notre coeur (on ne se moque pas :lol: ), il lui a fallu un temps d'adaptation. La première semaine a été difficile, mais maintenant c'est oublié, il est gai, affectueux et nous est attaché, oh combien!

Nous pensons bien à vous, à Ty Kern, mais aussi à Olwen qui doit ressentir elle aussi plein de choses. Gratouillez les ensemble, très fort pour nous.

Posté(e)

TY KERN a certainement vécu très mal son abandon.:(

Au refuge , il était toujours triste, il lui faut le temps de poser ses valises et comprendre

qu'il ne va pas être de nouveau abandonné.

Courage MARIE, vous allez être là tout le week end, il va apprécier. :wink:

Modifié par Invité

Posté(e)

Bonjour Maïa,

Pour vous faire partager mon expérience, j'ai adopté Crunchy (york) voilà déjà 15 jours : il a eu exactement le même comportement que Ti Kern.

Refusant au départ les croquettes et toute friandise qui se croque, grognant et ne voulant pas jouer avec son nouveau copain, montrant les dents très facilement, mais en recherche de calins et très sociable par ailleurs. Pendant deux jours, le midi, je l'ai entendu qui aboyait (certainement d'angoisse) avant que je n'arrive à la maison en rentrant du travail.

Au début, j'ai mélangé petit à petit des morceaux de poulet avec des croquettes et maintenant il DEVORE ! Trop vite d'ailleurs, car il est fragile côté intestins. Actuellement, il refuse toujours le jeu avec mon autre york Versace, mais ils se mettent plus facilement l'un à côte de l'autre et se "piquent" leurs jouets, donc je pense que ça viendra. Par contre, comme pour Ti Kern, nous avons eu un gros problème au bout d'une semaine, alors qu'il commençait à bien prendre ses marques.

Enfin "relax" et faisant son calin avec moi un soir, il a fait deux crises qui ressemblent fort à de l'épylepsie (cause invoquée lors de son abandon !) en 2H30 d'intervalle ! ':('

Un peu comme pour les humains où lorsqu'on arrive aux vacances, le corps se "relâche" et tombe malade suite aux pressions, contre lesquelles on lutte au quotidien... Résultat le lendemain, énorme diarhée pour Crunchy, mais malgré ça en forme ! En croisant au cours de la ballade, un ancien vétérinaire, je lui ai demandé qqs conseils : il pense comme moi, qu'avec toutes les perturbations rencontrées depuis son 1er abandon en juin 2007, c'est normal que le corps réagisse à un moment donné, ce qui peut expliquer également l'état de faiblesse de Ti Kern.

Je croise les doigts, depuis 8 jours, Crunchy n'a pas eu semble-t'il de nouvelle crise, il va de mieux en mieux. Il devient le petit "amour" :lol::lol::lol: de son maître, et côté diarhée, ça s'améliore... De toute façon, je dois voir le vétérinaire courant mars.

Tout ça pour vous dire que c'est sans doute normal que Ti Kern ait un "coup de barre" lié à son changement de vie. Mais s'il n'y a pas d'amélioration rapidement (si "abattu" ou fièvreux), peut-être ne faut-il pas prendre de risque et le faire voir rapidement à un vétérinaire...

Bon courage,

:)

Posté(e)

Bonjour,

Et merci à vous pour vos messages d'encouragements et merci, Marie de votre témoignage concernant Crunchy.

Ce matin, en me réveillant, Ty Kern était sur le lit près d'Olwen, les deux collés contre moi !! :D J'ai papouillé les deux, Ty Kern m'a fait une tite léchouille ! Olwen a préféré s'en aller !! J'ai fait descendre Ty Kern du lit (je ménage les susceptibilités !) et il est allé la voir dans son panier lui faire un tit bisou. Trop mimi !! Elle joue l'indifférente…

Pendant la promenade, Ty Kern était un peu plus vif, curieux, toujours pas aimable avec les autres chiens. Et la miss Olwen l'ignore complètement !! Il faut le temps qu'ils trouvent leurs marques tous les deux… Sur ce point, je ne me fais pas de soucis, Olwen est mignone et intelligente…

Côté intestins pour Ty Kern, un peu "ramollo" mais c'est pas la cata !

Il a mangé deux bouchées en rentrant… C'est mieux que rien.

Je revois le véto rapidement puisque je dois faire enlever les fils à Ty Kern et faire la prise de sang mensuelle d'Olwen.

Puis, je vais avoir deux jours pleins avec eux, ça ne peut être que bénéfique pour tout le monde !

Je suis consciente qu'il y aura encore des hauts et des bas pour Ty Kern, mais la patience et l'amour viennent à bout de tout ! J'ai confiance…

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour ces nouvelles. Je suis sur que tout va très bien se passer :wink:

Posté(e)

Comment allez vous tous trois en cette fin de WE?

Caresses aux toutous, aux chonchons et amitiés à vous.

Chantal

Posté(e)

Bonjour !!

Allez… petit résumé du week-end… Vendredi soir, un vrai cauchemar ! Olwen a été absolument infernale. Désagréable avec Ty Kern, ils se sont sont frités… Pas grave, mais bon… Du coup, j'ai sévi, chacun dans son panier, et je garde mon lit pour moi toute seule ! Message reçu, plus personne n'a tenté de me squatter !! Non mais !!:lol::lol:

Autrement, Ty Kern est adorable, tout câlinou, il passe moins de temps couché… J'ai tenté une grande promenade, mais j'ai laissé tomber assez rapidement, le petit bout de chou se fatigue très vite…

Il est super hargneux avec les mâles… Il s'est battu avec le cairn que je croise régulièrement… Sans gravité, Dieu merci !

Mais avec les fifilles, il fait le joli cœur !!! :lol::lol::lol:

Les repas sont toujours aussi problématiques… Les pâtées hyper-appétentes "spécial convalescent" ne lui plaisent plus, les sardines non plus… J'ai réussi à lui faire manger du steak haché. Aujourd'hui, il a mangé deux escalopes de poulet… Mais il faut soit lui donner morceau par morceau, soit rester à côté de lui pour l'encourager. J'ai tenté de mélanger avec des croquettes, Monsieur fait le tri !

Ça me soucie, car je l'ai pesé, il ne fait que 6 kg ! :(:(

Enfin, pas de panique… ça va s'arranger !

Il est déjà moins replié sur lui-même, c'est l'essentiel !

La preuve en image !! :D:D

img_0210.jpg

Décontracté, le pépère !!!

Voilà… La suite au prochaine épisode !!!

Posté(e)

Merci des nouvelles.

Certainement qu'Olwen vous montre sa désapprobation :wink: qui est tout à fait normal.

Un intrus avec qui elle doit partager votre affection, pas drôle du tout pour elle. Mais vous allez voir, tout ça va se tasser.

Chez nous aussi, cela arrive à chaque nouveau chien que nous accueillons et rapidement ils deviennent les meilleurs amis du monde.

Apparemment c'est un gourmet avec appêtit d'oiseau. Dans la mesure où il n'est pas malade, tout ça va se régulariser. Comme je vous le disais, Bilbo adore que je lui donne à manger à la main, et les autres en sont jaloux. Alors je fais de petites distributions à chacun, pire que des marmots :lol: .

Et Ty Kern vient, comme tant d'autres, de subir quelques traumatismes à la chaîne; même si nous faisons tout pour qu'ils oublient, il leur faut un peu de temps selon leur tempérament. Et les cairns sont des chiens très intellignents et sensibles.

En tout cas, le voir ainsi détendu, quel plaisir.

A bientôt.

Caressez les tous deux également de notre part.

Posté(e)

le voir aussi détendu est encourageant ! s'il était totalement enfermé dans son stress et son chagrin, il ne serait sans doute pas ainsi !

Mais nous pensons, nous les humains, qu'une fois qu'ils ont trouvé une nouvelle famille aimante, tout va s'oublier ! eh bien, ça arrive mais avec du temps !

On nous dit souvent en refuge, au bout de deux ou trois jours... : il ou elle n'est pas assez interactive ! alors que le chien(ne) a tellement souffert de son abandon !

Heureusement, vous, vous le comprenez !

Mais, comme dit Chantal, il faut laisser le temps au temps et je pense que c'est bien engagé !

Posté(e)

Ty Kern va bien… Il est de plus en plus guilleret et curieux de tout… Il adore être dehors, et saute sur tous les mâles ! Il a sauté à la gorge d'un dalmatien hier matin ! :shock:

Bon, les repas, c'est pas encore ça… Pourtant il semble intéressé quand je "sers" Mademoiselle Olwen, mais dès que je lui mets à manger, il repart direct au panier…

Hier soir, j'ai réussi à lui faire manger à peu près 50 grammes de croquettes, assise par terre à côté de lui, je lui ai donné dans le creux de ma main… Bon, ça m'a pris un sacré bout de temps… Mais l'essentiel est qu'il mange…

Après, il part dans un coin !! :? On dirait qu'il s'interdit le bonheur de manger… Qu'il est honteux… Je tente de le rassurer comme je peux…

A part ça, il me fait des fêtes pas possibles quand je rentre, vient me voir régulièrement chercher une tite gratouille…

Bref, un tit amour !!

Voilà… Suite au prochain épisode ! :lol:

Posté(e)

Contente que tout aille de mieux en mieux. Il va falloir qu'il apprenne le NON, ce petit bout, c'est quoi ces manières de sauter sur les autres mâles :evil::shock::wink: et ça s'apprend à tout âge, non mais!

Arthus notre cairn, qui est la bonté même, nous fait le coup parfois quand il est tenu en laisse. On a l'impression qu'il a horreur d'être entravé, qu'il a peur d'être attaqué quand il est tenu, alors il préfère mener la danse d'autorité.

Pour ce qui est de la nourriture, j'ai l'impression de voir notre petite puce,ici! :lol:

Et après, quand on a commencé à faire ça, c'est un vrai plaisir pour eux de se faire donner la becquée, les petites bourriques :lol:

Bon courage et caresses aux deux poilus.

Posté(e)

Bon, ce soir, j'ai mis des petits cubes de fromage sur les croquettes du coquinou ! Il a dévoré comme un malade !! Arrivé aux croquettes, il s'est assis devant la gamelle, et il me regardait avec son petit air malheureux… Moi qui le plaignais, qui lui trouvais mille excuses, je me demande s'il n'est pas tout simplement très difficile, voire un tantinet capricieux ?!! J'ai un peu l'impression qu'il a honteusement abusé de ma gentillesse !! :o

Bref… Je lui ai donné les croquettes dans le creux de la main, à chaque fois qu'il détournait la tête, je lui disais "Ça suffit les caprices, je suis plus têtue que toi !" Et hop… il a avalé les 100 grammes de croquettes ! :D:D

Du coup, je lui ai redonné un petit cube de fromage, en récompense… avec plein de papouilles et de félicitations ! Je suis contente ! :lol:

Pour ce qui est de lui apprendre le NON, j'ai commencé… Mais effectivement, c'est peut-être comme Arthus qui n'aime pas être attaché… Mais détacher Ty Kern est carrément impossible pour le moment… Il suit Olwen, mais pas toujours, et comme il n'a aucun rappel, pas envie de prendre de risques… Mais bon, ça ne fait pas très longtemps qu'il est avec nous… Tout ça viendra avec le temps et la patience !

Ou alors, il est avec sa "copine" et il le fait savoir à quiconque veut s'approcher d'elle ! Il faudra que j'essaie de le promener seul pour tester !!

Le NON pour aller sur le lit, il a bien compris ! Il n'y va plus… sauf quand je suis au bureau !! :roll: Pas bête, mais en plus, filou !!!

Il me semble très intelligent, mais avec un caractère bien trempé ! J'adore !!! :P

Oups, Olwen voulait jouer avec lui, ça faisait un moment qu'elle dansait autour de son panier, il vient de la jeter !!! La tête d'Olwen, je suis morte de rire !!

Bon, les chonchons sont affamés ! Ça hurle !

Plein de gratouilles à tous vos poilus !!!

Posté(e)

Arthus adore être promené en laisse et nous ne le promenons pas en liberté quand nous sommes en ville. Normalement, tout se passe impeccablement, sauf quand il croise un mâle.... Un bon NON à l'avance et il fait semblant de ne pas le voir :wink: Tout juste si on ne le voit pas siffloter...le bougre.

Eh oui, Ty Kern a du être choyé et nourri comme il l'entendait. Il va tester la résistance de sa maîtresse pour l'amener là où il le veut :lol:

Malin le Ty Kern :wink:

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.