Aller au contenu

borneo

Membres
  • Compteur de contenus

    739
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

16 Good

À propos de borneo

  • Rang
    Membre confirmé

Informations personnel

  • LOCATION
    Champagne et Alsace

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. En fait, j'ai commencé à la traiter pour du coryza, en lui faisant des fumigations. Elle toussait, éternuait et avait le nez et l'oeil qui coulaient. Et puis je me suis souvenue de Moustik.
  2. Bonjour à tous. 13 ans plus tard, je tape "fistule dentaire" sur google, et il me ramène sur ce topic. Je viens de revivre le même souci avec une vieille minette. Trop vieille pour être anesthésiée, trop légère, avec trop d'autres soucis de santé. Ses problèmes de dents étaient gérés pas des cures d'antibiotiques, mais revenaient toujours. Il y a une semaine, elle a commencé à avoir du pus qui coulait par une narine et même par l'oeil au-dessus. Je me suis souvenue de Moustik, et j'ai rapidement compris le problème. Même si le risque de l'anesthésier était grand, le vét
  3. Des liens très particuliers se tissent avec un animal malade. Ce n'est pas la première fois que je le remarque.
  4. Merci. La minette va sur ses 16 ans. Voilà un an qu'elle prend tous les jours un traitement contre l'hyperthyroïdie, mais elle s'accroche. Elle a eu des moments très difficiles, mais elle a remonté la pente. Elle qui était très distante est devenue très proche de moi. Je n'ai toujours pas de chien. Quand on en a toujours eu, c'est dur...
  5. Bonjour, c'est vrai qu'elle est mignonne. Elle n'a pas un peu de teckel dans son croisement ?
  6. Il est très mignon. J'ai eu une lhassa, s'il est croisé lhassa, il n'a pas hérité du nez plat et des yeux globuleux. Tant mieux pour lui, ça lui évitera les soucis respiratoires et les yeux fragiles. Il a le format lhassa ? (5 à 7 kg pour un mâle)
  7. J'ai eu deux autres chiens après Gipsy et Moustik. Une petite chienne retraitée d'élevage de 8 ans, pour tenir compagnie à Gipsy quand il s'est retrouvé seul. Elle nous a quittés en début d'année, à plus de 16 ans, d'une tumeur de la rate foudroyante. Un an plus tard, j'ai adopté Bounty à la SPA. Il avait 7 ans. Les deux chiens ont passé 7 ans ensemble, en bonne entente. Bounty est mort le mois dernier, à 14 ans, usé de partout. J'ai toujours adopté des seniors, avec l'allongement de la vie des chiens, on les garde quand même un bon moment. Là, je n'ai plus
  8. Cinq ans plus tard, Choupette a 13 ans, et elle fait toujours de bonnes balades. Sa vue a fini par baisser, mais elle y voit toujours un peu, alors que sans l'opération, elle serait complètement aveugle.
  9. Je donne un équivalent humain à mon papy teckel de 11 ans qui a de l'arthrose. La composition est la même que les produits véto, et c'est bien moins cher. Il fait 11 kg, je lui donne 1/2 gélule par jour.
  10. Ravie de retrouver ce topic et les photos de mes deux adorables teckels.
  11. Il existe maintenant en France un vaccin rage valable trois ans. Il faut simplement le faire en dehors des autres vaccins. J'ai fait vacciner mes deux chiens avec ce vaccin (nous allons à l'étranger, il leur faut la rage), et ensuite je fais le reste tous les deux ou trois ans, c'est largement suffisant. Du coup, ils sont moins souvent vaccinés.
×
×
  • Créer...