Aller au contenu

borneo

Membres
  • Compteur de contenus

    727
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de borneo

  • Rang
    Membre confirmé

Informations personnel

  • LOCATION
    Champagne et Alsace
  1. borneo

    Opération de la cataracte chez le chien

    Cinq ans plus tard, Choupette a 13 ans, et elle fait toujours de bonnes balades. Sa vue a fini par baisser, mais elle y voit toujours un peu, alors que sans l'opération, elle serait complètement aveugle.
  2. Je donne un équivalent humain à mon papy teckel de 11 ans qui a de l'arthrose. La composition est la même que les produits véto, et c'est bien moins cher. Il fait 11 kg, je lui donne 1/2 gélule par jour.
  3. Ravie de retrouver ce topic et les photos de mes deux adorables teckels.
  4. borneo

    Survaccination : un scandale sanitaire canin

    Il existe maintenant en France un vaccin rage valable trois ans. Il faut simplement le faire en dehors des autres vaccins. J'ai fait vacciner mes deux chiens avec ce vaccin (nous allons à l'étranger, il leur faut la rage), et ensuite je fais le reste tous les deux ou trois ans, c'est largement suffisant. Du coup, ils sont moins souvent vaccinés.
  5. Je viens de relire ce topic, qui, heureusement, est toujours là. Gipsy nous a quittés un an après Moustik, à 14 ans 1/2 d'une vie heureuse et bien remplie. Je pense qu'ils se sont retrouvés au paradis des chiens.
  6. Elle est très jolie. Est-ce qu'elle s'entend avec les chats ?
  7. borneo

    LA CANICULE ET VOTRE CHIEN

    Il y a une technique très simple que j'utilise souvent : je mouille tout le dos du chien. En s'évaporant, l'eau le rafraichit. On peut y aller franchement, le chien vous en sera reconnaissant.
  8. borneo

    Opération de la cataracte chez le chien

    Voilà deux mois qu'elle a été opérée : succès à 100% C'est une deuxième vie pour elle, on peut maintenant faire de grandes randonnées sans danger. Je ne regrette pas de l'avoir fait, même si au départ, j'étais vraiment réticente.
  9. borneo

    Opération de la cataracte chez le chien

    On va pouvoir refaire des balades sans qu'elle risque de se blesser.
  10. Une idée : est-ce que ce n'est pas plutôt le contraire : il s'est gratté parce qu'il avait mal ?
  11. borneo

    Opération de la cataracte chez le chien

    Visite un mois après l'opération : tout est nickel, l'opération a réussi. Voilà, je suis contente de l'avoir faire, même si c'est cher et très astreignant (collerette et gouttes pendant un mois ou plus).
  12. borneo

    Opération de la cataracte chez le chien

    Bonne nouvelle pour la Choups : mon nouveau plâtre ne me bloque plus le coude, donc j'ai plus de liberté de mouvement. Je peux lui retirer la collerette, et surtout la remettre. On vient de passer une heure de câlins sur canapé sans collerette, un bonheur partagé. Et puis elle a voulu descendre, alors je lui ai remis, et elle n'a absolument rien dit. Un teckel m'aurait arraché un bras. Bref, ce sera plus facile pour elle.
  13. borneo

    Opération de la cataracte chez le chien

    Disons que ça va... la collerette est pénible, et je dois lui mettre très souvent des gouttes dans les yeux. Vivement que tout ça soit derrière nous.
  14. borneo

    Opération de la cataracte chez le chien

    Elle a eu de la morphine après l'opération, mais je crois qu'elle souffrait moralement. Comme je suis éclopée moi aussi (bras cassé), on fera notre convalescence ensemble.
  15. borneo

    Opération de la cataracte chez le chien

    Franchement, je pense que chez un vieux chien qui perd la vue, il faut laisser comme ça. Mon Moustik de 13 ans avait la cataracte, et il était tout de même très heureux de vivre. Jamais je ne lui aurais fait vivre une telle épreuve. Ma chienne n'a que 8 ans, et elle est très hésitante en extérieur. C'est une lhassa apso qui peut vivre jusqu'à 15 ans ou plus, donc j'ai pensé que ça valait le coup. Pour le 2e oeil, que le premier soit réussi ou non, je ne ferai rien de plus. J'ai vraiment du mal à lui imposer tout ça (gouttes dans les yeux toute la journée pendant un moi), le stress, la collerette, l'inquiétude pour moi. Si on veut vraiment le faire, il ne faut pas trop attendre, car des pathologies peuvent apparaître avec l'âge.
×