Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Raven femelle golden/border collie de 3 ans

Featured Replies

Posté(e)

La pauvre Raven ne connaît rien : elle n'a pas connu sa mère et n'a reçu d'elle aucune éducation canine, elle n'a donc pas les codes et tous ses sens ont été altérés par la conduite de ses propriétaires qui n'ont fait que la brimer et l'isoler. Comment pourrait-elle faire confiance à qui que ce soit : qu'il s'agisse d'humains puisqu'ils n'ont fait que la punir de plus en plus ou aux autres animaux : elle ne les a jamais rencontrés. Pour elle, tout ce qui l'entoure et l'approche représente un danger et  elle pratique l'autodéfense puisque jusqu'à présent elle n'a connu que de l'adversité. Je pense aussi qu'il faudrait pouvoir la mettre dans un parc pour qu'elle puisse observer la vie des autres, qu'elle ait les odeurs tout en les protégeant qu'elle observe leur comportement et qu'elle aussi se sente dans un globe où elle se sentirait moins vulnérable. C'est un cas très compliqué.

• Réponses 430
  • Vues 15,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Le Père Noël est passé pour Raven il y a de ça un mois et nous attendions de voir comment ça se passait avant de nous réjouir et de vous l'annoncer. Elle vit seule avec un couple de retraité en Norman

• Nouvelle grande balade aujourd'hui en forêt en liberté pour Raven, accompagnée de Maël en humain et Vénus en chien. Pour sa première sortie avec un cani-seniorien j'avais pensé que Vénus qui est

• L après-midi s est bien passée, juste à l aller j ai du mettre Norbert dans le coffre (pas dans le noir hein ?) parce que Raven voulait se le faire vu qu elle s était assise à l avant côté passager et

Images postées

Posté(e)
  • Auteur

Raven fait de la protection de ressource et sa ressource c'est moi , lorsqu'elle est avec moi elle se déplace collée à mes jambes , voir entre mes jambes comme les chiens qui font de l'obérythmée et est prête à en découdre avec celui qui voudrait s'approcher trop près de moi. Ce matin ça a failli partir en bagarre avec Ohana la malinoise qui était venue faire un tour chez les petits et qui s'approchait trop près de moi à son goût. Ca va que Ohana est sympa car avec un chien moins cool ça serait très vite parti en baston. 

Elle a terriblement peur des hommes et Bruno ne peut absolument pas l'approcher et encore moins la toucher, elle n'a confiance qu'en moi et encore sa confiance a très vite des limites. Si elle arrive dans le lieu ou les petits mangent elle charge directement ceux qui sont dans leur gamelle (ceci dit vu que j'ai compris le problème dès son arrivée, Raven est isolée au moment des repas et donc ça se passe bien à présent ).

La je pars à Sauqueuse continuer les travaux de déco et je l'emmène avec moi (et Norbert + Gamin) afin qu'elle puisse se détendre dans le terrain et continuer à l'apprivoiser.

Allez on baisse pas les bras , on y croit ! 

Photos à venir ce soir ;-)

Posté(e)

Mettre Raven dans un parc est une solution pour sécuriser tout le monde : 2 pattes et 4 pattes. Mais Soisic1 a raison, cette solution ne peut être à long terme. 

Raven n est absolument "pas codée". Tout lui fait peur et elle réagit par l agression. La peur n est pas un comportement mais une émotion. On ne peut pas changer une émotion par une récompense  par contre on peut récompenser un comportement face à l émotion de la peur (agressivité dans le cas de Raven). 

Mais ça, c est un travail qui prend du temps, beaucoup de temps, de la patience et de la confiance. Il faudrait être quasi 24h/24 avec Raven. Et ça, du temps, Sandrine n en a que trop peu car elle abat chaque jour un travail de dingue pour cani senior. Au point même, que prendre un peu de temps juste pour elle est mission impossible. Résultat : grosse fatigue = infection urinaire.......par exemple.

Désolée, je me suis un peu éloignée du sujet:rouge:.....Raven.

Tout ceci pour dire que cette jolie Raven a besoin d un travail accru et d une surveillance particulière. 

Posté(e)

Le seul point positif de la vie de Raven est d'avoir rencontré Sandrine. Pas étonnant qu'elle s'y accroche comme une damnée et la défende à tout prix.

Je me sens impuissante devant ce cas. Tout ce que je peux faire est d'envoyer mes meilleures ondes à Raven. Je vous invite à faire de même. Au pire, cela ne fera rien. :triste1:

Modifié par Anna76

Posté(e)
  • Auteur

L après-midi s est bien passée, juste à l aller j ai du mettre Norbert dans le coffre (pas dans le noir hein ?) parce que Raven voulait se le faire vu qu elle s était assise à l avant côté passager et que Norbert voulait venir à l avant lui aussi (et sur mes genoux si possible). Impossible de les faire cohabiter dans la voiture (Norbert est un vrai casse bonbon). Une fois arrivée plus aucun souci. Voici les photos de Raven prises aujourd hui. Elle m à suivi dans toutes les pièces où j ai travaillé. 

20220710_121955.jpg

20220710_121958.jpg

20220710_142849.jpg

20220710_143457.jpg

20220710_145232.jpg

20220710_145258.jpg

20220710_145326.jpg

En fin d après-midi Raven à découvert l existence de mon fils Mael qui est un ado très sensible, très doux et hyper empathe. Il lui a tout de suite plu et elle est venue de nombreuses fois chercher des câlins dans ses bras comme elle fait avec moi. 

20220710_145739.jpg20220710_145747.jpg

20220710_145749.jpg

20220710_184643.jpg

20220710_184645.jpg

20220710_184740.jpg

Puis on est reparti et c est Norbert qui est rentré sur le siège passager avant et Gamin et Raven se sont mis sur la banquette arrière. 20220710_195942.jpg

20220710_195928.jpg

Ca m'a tué de regarder Sandrine et surtout Bruno et Maël travailler ! Je suis mort ! 

Posté(e)

Superbes photos?..........avec ton fils Mael. Je crois que Raven est totalement tombée sous son charme.

Incroyable le changement lorsqu il n y a pas trop de chien autour d elle. Elle est beaucoup plus détendue, son regard et ses postures sont complètement différentes. Remarque, ça ne m étonne pas. Toutes les émotions qui lui font peur et peuvent la rendre agressive sont moins en éveilles.

Posté(e)

Elle va reprendre confiance c ' est une question de temps mais tu vas y arriver Sandrine . Ce qui est bon c ' est qu' elle se soit rapprochée de ton fils , c ' est un point important . Qu' est ce qu' elle a morflé la pauvre petite puce .

Posté(e)

Après-midi TRES positif pour Raven, je trouve. :super:

Posté(e)

Elle a un regard apaisé sur la deuxième photo avec Mael allongé sur le sol... :top:

Peut être perçoit-elle la sensibilité de Mael... ;-) Entre hypersensibles... Nul besoin de paroles pour se comprendre... ;-)

Pour une chienne qui ne se laissait pas approcher par un homme... :roll: C'est un réel progrès !!!... :amen: :top:

Peut être la position de Mael allongé l'a rassurée... :oops: Quand elle se prenait des roustes, "l'homme" devait être debout devant elle, menaçant... :oops:

Elle a aussi sans doute beaucoup souffert de solitude... :gene4: Aujourd'hui... Être entourée de la présence de beaucoup de congénères la perturbe... :oops: Elle semble plus détendue... Plus sereine... En présence de peu de chiens... ;-)  

Posté(e)
il y a 35 minutes, Anna76 a dit :

Après-midi TRES positif pour Raven, je trouve. :super:

Je trouve aussi ! Ça va faire du bien à Raven de faire confiance à un autre humain , ça élargit son "champ de vision", elle sera peut être un peu moins collée à Sandrine. Elle a l air de bien supporter Gamin sur le siège Ar.:classic_biggrin: . L ami Norbert est royal en copilote, pas très efficace :classic_biggrin: mais très heureux :happy1:

Une belle journée,  Mael est très grand, ça fait plaisir de le voir s'epanouir ?

Posté(e)

Raven a trouvé un homme allongé, doux, calme et détendu qui lui a inspiré confiance. C'est une belle avancée. Elle a tout à découvrir la pauvre petite.

Toujours aussi mignon le casse bonbon !

Posté(e)

C'est quand même de gros progrès... Raven semble totalement détendue sur toutes les photos, y compris au retour, alors qu'elle est sur le siège arrière en compagnie de gamin. :coeur:

Posté(e)

C'est une belle avancée :top:, elle s'est sentie en confiance auprès de Maël, c'est donc possible.

( par contre j'ai mal au coeur quand je vois le petit loulou Norbert épuisé de cette journée de travaux :classic_biggrin:, il a tout donné :18_kissing_heart:)

Posté(e)

C'est super ! c'est sûr que Raven se sent plus à l'aise avec peu de congénères, comme elle n'a pas les codes canins ... je croise les doigts pour qu'elle se sente rassurée et qu'elle arrête d'être agressive. Merci pour les photos qui nous montre une autre facette de la louloute. :bisou: de loin

Posté(e)

C'est un grand pas en avant pour Raven, Maël sait y faire aussi avec les chiens..

Il est tombé dedans tout petit... c'est fou comme Maël a changé c'est un très

beau " jeune homme "...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.