Posté(e) le 28 décembre 20214 a Auteur Ouh la la, j en ai des choses à retenir?. Il y a des fans de macarons, d autres de cassis, de fraises, des fans de chocolat.... Il va falloir que je me fasse un mémo
Posté(e) le 30 décembre 20214 a Auteur Pour les fans de chocolat une petite recette extrêmement facile et rapide à réaliser (même pas 1/2 heure). Ce sont des biscuits mi cookie/mi brownie. C est vraiment une tuerie et très addictif. Ingrédients : 105 g de chocolat noir - 35 g de beurre - 1 oeuf - 60 g de sucre cassonade 50 g de farine - 5 g de cacao en poudre non sucré - 1 g de bicarbonate. Préchauffer le four à 170 °C. Dans un cul de poule, mettre l oeuf et la cassonade. A l aide d un batteur électrique, fouetter à petite vitesse pendant 2 à 3 minutes (le mélange doit s éclaircir). Dans un autre cul de poule, mettre le beurre et le chocolat. Faire fondre soit au bain marie soit au micro ondes puis l ajouter à la première préparation et mélanger. Ajouter la farine et le cacao tamisés puis le bicarbonate. Bien mélanger. Chemiser une plaque de papier cuisson ou poser un tapis silpat sur une plaque. Attendre que la pâte soit légèrement molle mais pas liquide puis à l aide d une cuillére à boule à glace, prélever de la pâte puis poser sur votre papier cuisson ou silpat. Enfourner 10 minutes (selon votre four). À la sortie du four, laisser refroidir sur une grille. Le dessus du biscuit est craquelé comme un cookie et l intérieur est moelleux et fondant comme un brownie. C est une tuerie
Posté(e) le 30 décembre 20214 a Super pour accompagner le café à l'AG. On va devoir se mettre au régime au moins 15 jours avant .
Posté(e) le 30 décembre 20214 a Vous pouvez faire le régime 15 jours avant l 'AG mais faudra le faire pendant 6 mois après l ' AG avec toutes ces bonnes choses mais je prends note de la recette . Merci Sylvie ! Miam !
Posté(e) le 30 décembre 20214 a Un régime ???... Ben quoi ???... On va quand même pas se priver de toutes ces bonnes choses bonnes pour nos corps !!!...Jugez vous même... Le chocolat noir... C'est du magnésium... " Les 12 bienfaits du Chocolat noir 1 – Le chocolat protège le coeur et les artères. 2 – Il améliore les capacités sportives. 3 – Du chocolat contre le déclin cognitif. 4 – Le chocolat aide à lutter contre les rides. 5 – Il réduit l'hypertension. 6 – Le chocolat améliore la concentration. 7 – Une arme anti-déprime Le magnésium est un minéral essentiel, qui contribue à des fonctions physiologiques normales et à réduire la fatigue. Le magnésium contribue également à l'équilibre électrolytique, aide à une dentition et ossature normale." Dixit Monsieur Google... C'est mieux que d'avaler un comprimé... Le beurre... C'est la vitamine A... Deux cuillères à soupe de beurre représentent une source de vitamine A. Cette dernière est l'une des vitamines les plus polyvalentes, jouant un rôle dans plusieurs fonctions de l'organisme. Entre autres, elle favorise la croissance des os et des dents, maintient la peau en santé et protège contre les infections, toujours selon Mr Google.... L'œuf... Ce sont des protéines... Et plusieurs vitamines... Le jaune d'œuf contient des vitamines A, D, E et B12, de la riboflavine, du sélénium et de l'acide folique. Le blanc est une bonne source de protéines d'excellente qualité. ... Certains œufs contiennent des acides gras oméga-3 qui peuvent contribuer à vous protéger des maladies cardiovasculaires. Même la cassonade à des vertus nutritives... Bien qu'aussi riche en glucides que le sucre blanc traditionnel (saccharose), la cassonade est toutefois plus riche en vitamines, en minéraux et en oligo-éléments. Ce sucre non raffiné est en effet riche en : vitamine B2 calcium magnésium phosphore fluor fer cuivre zinc Et vous allez oser priver votre corps de tout ça ???... Ce ne serait vraiment pas raisonnable !!!...
Posté(e) le 30 décembre 20214 a Moi je me contente de manger ,ou de goûter ,mais trop nul même pour la plus simple des recettes Je vois une fois de plus votre biscuit (chocolat) m'inspire beaucoup !!
Posté(e) le 31 décembre 20214 a Bonjour Ziggy, votre recette me tente beaucoup. Je voulais savoir seulement à combien de degrés doit être le four. Merci
Posté(e) le 31 décembre 20214 a Excusez moiu ziggy je recopie la recette et je m'aperçois que vous aviez donné la température du four. Méa culpa. Merci je vais faire la recette, je suis tpoujours en isolement, ça m occupera
Posté(e) le 31 décembre 20214 a Auteur Vous allez voir gaillette, c est vraiment top bon. Le seul truc, lorsque vous en mangez un, vous ne pouvez plus vous arrêter?
Posté(e) le 31 décembre 20214 a Je vais tenter la recette quand mes petits-enfants reviendront! Je me la copie en attendant.
Posté(e) le 31 décembre 20214 a Auteur il y a 17 minutes, caninours a dit : Je vais tenter la recette quand mes petits-enfants reviendront! Je me la copie en attendant. Vous pouvez même la faire avec eux. Ils seront enchanté de manger ce qu ils ont fait avec leur mamie
Posté(e) le 1 janvier 20224 a Auteur Un simple petit dessert à l assiette pour le repas de fin d année. J en profite pour vous souhaiter à tous une belle et heureuse année sans oublier nos 4 pattes.