Posté(e) le 2 décembre 20214 a Auteur Réponse à caninours Les chapeaux des champignons sont composés : - d une gelée de framboise - d un confit de fraise - d une mousse à la vanille Ils sont ensuite plongés dans un enrobage (et non une coque) de chocolat blanc. Cet enrobage laisse une très fine feuille croquante. Pour la finition, j ai fais un glacage miroir rouge et saupoudrer du chocolat blanc râpé sur les chapeaux Quand aux pieds des champignons, ils se composent : - d un biscuit éponge amande - d une compotée de fruits rouges - d une mousse à la vanille Pour la finition, j ai fait le même enrobage que les chapeaux que j ai par contre légèrement brossé pour lui donner cet effet strié. Puis à l aide d un piceau, j ai saupondré du cacao non sucré en bas du pied afin d imiter l aspect "terreux". Et pour donner plus de croquant, j ai fait un streusel à la poudre d amande et fleur de sel que j ai fait cuire en forme de demi lune et posé ensuite autour du pied.
Posté(e) le 2 décembre 20214 a Auteur il y a 23 minutes, hermine a dit : Suis nulle en patisserie ... .mais ces champignons font envie. ??? il y a 25 minutes, hermine a dit : Suis nulle en patisserie ... .mais ces champignons font envie. ??? Rrrrrhhhhoooo, je suis sûre très chère hermine que vous n êtes pas nulle en pâtisserie. Nous avons tous une recette que l on maîtrise à la perfection. J ai commencé la pâtisserie (des choses très simples) lorsque j avais 20 ans.....en fait, à la naissance de mon fils. Ma grand mère qui était très bonne cuisinière m a fait promettre de toujours tout cuisiner (que se soit ces repas et ces desserts) moi même et de ne jamais lui donner ces petits pots qu elle considérait, excuser moi du terme, comme de la cochonnerie. J ai tenu la promesse faite à ma grand mère et je me suis même prise au jeu. J étais tellement contente de voir des étoiles dans les yeux de mon fils lorsque je lui faisais un gâteau que j ai continué de plus belle. Non seulement mon fils était heureux mais aussi, je rendais ma grand mère très fière de moi. Et ça, ca n avait pas de prix pour moi
Posté(e) le 2 décembre 20214 a en tout cas , les ingrédients sont formidables et je ne parle pas du "coup de patte" de la patissière ? ils sont vraiment parfaitement imités et ça doit faire un effet génial quand tu apportes ce superbe dessert à table. Tes convives doivent être bouche bée !!, tu as vu que sur le forum chez nous c'est plutôt "bouches grandes ouvertes" . En tout cas , merci !!!!
Posté(e) le 2 décembre 20214 a Ziggy je veux bien risquer ma santé et goûter vos magnifiques amanites tue mouches elles donnent trop envie de croquer dedans miam. Grand bravo. Heureusement que je ne vis pas proche de chez vous je serais aussi haute en largeur qu en hauteur? Merci pour ce partage ?
Posté(e) le 2 décembre 20214 a Auteur il y a 3 minutes, NIKIOR a dit : Ziggy je veux bien risquer ma santé et goûter vos magnifiques amanites tue mouches elles donnent trop envie de croquer dedans miam. Grand bravo. Heureusement que je ne vis pas proche de chez vous je serais aussi haute en largeur qu en hauteur? Merci pour ce partage ? Vous êtes la bienvenue à la maison. C est quand vous voulez. il y a 9 minutes, Queenycj a dit : en tout cas , les ingrédients sont formidables et je ne parle pas du "coup de patte" de la patissière ? ils sont vraiment parfaitement imités et ça doit faire un effet génial quand tu apportes ce superbe dessert à table. Tes convives doivent être bouche bée !!, tu as vu que sur le forum chez nous c'est plutôt "bouches grandes ouvertes" . En tout cas , merci !!!! Merci beaucoup. J espère un jour avoir l infime plaisir de faire goûter "aux bouches grandes ouvertes" du forum mes petites "chosettes" sucrées
Posté(e) le 2 décembre 20214 a Wahou ! moi aussi je veux bien être testeuse ! va y avoir du monde chez Sylvie ! on se régale rien qu'en regardant les photos, alors en vrai ..... merci Sylvie !
Posté(e) le 2 décembre 20214 a Beau et bon à la fois ! ? Si ce n’est déjà fait, vous êtes prête pour l’émission de M6, « le meilleur pâtissier ». C’est du haut de gamme !
Posté(e) le 2 décembre 20214 a je vais me contenter de me régaler avec les yeux car, même sans les goûter, je trouve que c'est une belle réussite ma maman, fine cuisinière, présentait toujours les plats de façon artistique car mon papa, très difficile (et très artiste) ne mangeait que si c'était beau à voir ! il était terrible pour cela ! Alors je regarde et re-regarde... c'est vraiment réussi !