Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Dodie femelle ratier de 6 ans gros problème de peau.

Featured Replies

Posté(e)

Ma petite Brina avait ce problème. Elle avait 14 ans quand je l'ai adoptée. Le vétérinaire m'avait dit que c'était dû à des otites à répétition qui n'avaient jamais été soignées, cela provoque un épaississement du canal auditif (qui chez elle était complètement fermé et formait ces boules), il fallait essayer de mettre un liquide pour nettoyer mais rien ne passait et, bien sûr, elle était totalement sourde. Dodie est encore jeune et le traitement pourra sans doute améliorer l'état de ses oreilles.

• Réponses 358
  • Vues 20,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• L'ancienne Dodie toute introvertie et mal dans sa peau et dans sa tête a complètement disparue pour laisser place à la nouvelle Dodie heureuse de vivre et joyeuse. Ce matin je lui ai fait son sha

• Dans l'après-midi, panique à bord à la maison quand soudainement j'entend une sorte de râle très fort provenant de la salle de bain. Je me précipite et découvre Dodie qui m'appelait tout simplement pa

• Dodie a passé une bonne nuit. Hier au soir elle s'était gratté une tétine jusqu'au sang tant ça la démangeait et je lui avais mis du lait predniderme pour la soulager.  Je lui ai donné son repas

Images postées

Posté(e)

Thalia avait les oreilles dans le même état, le Docteur Dillie lui a fait 2 fois du laser, cela a permisb

td'ouvrir un peu le conduit bien sur le tympan était calcifié mais elle ne souffrait plus comme au début.

Bien sur il a fallu continuer les soins tous les jours mais elles ne coulaient plus et l'odeur avait disparu..

Posté(e)

D après vos 2  témoignages optimistes  on peut espérer une amélioration pour Dody qui est plus jeune :smile:

Posté(e)

Rox a toujours des circonvolutions dans une oreille  dus effectivement à des otites à répétition ,mais depuis qu'il est chez nous il n'a pas eu de récidive 

il est vrai qu'il avait fait un séjour chez sa Tatie Mary Ho qui l'avait bien soigné !!!

Posté(e)

J’espère que les nouvelles de Dodie seront rassurantes pour ses oreilles ou au moins, qu’il y ait une solution... :gene2:

Posté(e)

Effectivement Josse je me souviens bien du problème de Thalia vous l'aviez évoqué ,, le  résultat avec  le laser avait été  concluant   ,, elle était si gentille la petite Thalia !!!!

Posté(e)

Courage Dodie avec un traitement adapté tout va rentrer dans l’ordre. Gros câlins petite puce. ??????

Posté(e)
  • Auteur

Dodie est passée sous le bistouri de notre vétérinaire qui a diminuée les boules de chair de ses oreilles. Elle en a profiter pour nettoyer les conduits en profondeur puis lui a fait une injection d'anti inflammatoire à effet prolongé.

Comme depuis son retour Filou l'amoureux transi veut lui lécher l'intérieur des oreilles et que ce n'est pas recommandé si on veut que ça cicatrise bien, j'ai dû fabriqué une sorte de cagoule pour protéger ses oreilles. 

Regardez son air de malheureuse .....

Aucune description disponible.

Dodie continue l'antibiotique et les shampoings tous les deux jours + ses soins aux oreilles chaque jour. C'est une adorable chienne mais le souci est tellement ancien que c'est compliqué d'en arriver au bout. 

Posté(e)

Ma pauvre puce, tu en fais une tête de martyre! :)(: Allez, c'est pour ton bien parce que Filou ne laisse pas tes oreilles tranquilles et ce serait dommage que les soins pratiqués ne fassent pas l'effet souhaité à cause du zèle de ton amoureux... 

Posté(e)

oh ma jolie , tu as en effet une tête de malheureuse et pourtant c'est un joli cache-oreilles que tatie Sandrine t'a confectionné

J'espère que cette intervention va aider à la diminution des boules de chair si gênantes dans tes oreilles et que tu vas moins souffrir une fois la cicatrisation faite . 

Tu es bien soignée et on croise les doigts pour qu'on puisse venir à bout de ce problème, les oreilles c'est tellement délicat à soigner quand l'inflammation  s'est installée depuis des années sans soins

gros bisous petite puce jolie , le rose te va très bien ?

Posté(e)

Jolie cagoule, mais qui ne semble pas au goût de Dodie. ?

Posté(e)

Dodie semble être toute triste peut-être croit-elle que c'est une punition 

elle va vite se rendre compte que Filou va la laisser tranquille  ,,,

Dodie c'est pour ton bien , tu es bien soignée petit:coeur:

Posté(e)

Pauvre petite mère ... mais quand il le faut, il faut employer des subterfuges pour dissuader ton copain de t'embêter. Plus tôt ça cicatrisera, plus tôt tu seras libérée. :bisou: la puce

Posté(e)

C'est vrai qu'on voit bien que le cache-oreille ne t'emballe pas plus que ça ? mais au moins tu pourras bien cicatriser, ce n'est que pour ton bien ?

Caresses jolie Dodie ??

Posté(e)

Merci pour les nouvelles de Dodie jolie.

J’espère que les traitements arriveront à bout de ses soucis...

Mais ça fait beaucoup de travail ! 
:bisou: Petit cœur. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.