Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bartok mâle shih tzu aveugle de 15 ans

Featured Replies

Posté(e)

Que c'est difficile pour lui et pour vous Sandrine Bartok est désorienté ,comme il ne voit plus  et n'entend plus ,il est en détresse ,ça fait de la peine ,surtout qu'il n' a pas de repère pour le moment  les personnes qu'ils connaissait ont disparu ,, il faut du temps pour reconstituer  un milieu où il va avoir confiance heureusement il est avec vous ,qui avait beaucoup de patience et d'amour pour les petits malheureux

et puis Archibald va apporter son aide ,!!

:coeur:,,

• Réponses 360
  • Vues 15,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Petit Bartok nous a quitté ce matin , son corps bien usé par les années commençaient depuis quelques temps à montrer des signes de fatigue  et ce matin au réveil il respirait mal comme si il avait un

• Nouveau progrès et pas des moindres : Bartol accepte de dormir dans des dodos prévus à cet effet et semble même apprécier la douceur et la chaleur des dodos dans lesquels il s'endort d'un sommeil prof

• Bartok a à nouveau passé une nuit sereine hier au soir avec nous. ?

Images postées

Posté(e)

Quelle souffrance, pauvre petit père... Courage Sandrine, on imagine à quel point cela ne doit pas être pas facile du tout... 

Posté(e)

Compliqué pour toi Sandrine, un petit Coeur complètement déboussolé !

Posté(e)

Pauvre petit bonhomme, il n'a plus que l'odorat et le toucher qui vont l'aider à trouver des repères, se situer dans l'espace et reconnaître ceux qui l'entourent, il lui faut du temps. S'il sait marcher en laisse, il est possible de lui faire "découvrir" une pièce où il aurait son coin à lui et ensuite lui montrer le chemin vers l'extérieur mais cela ne peut se faire que petit à petit et s'il ne sait pas marcher en laisse, ce sera encore plus difficile.

Modifié par Naïa

Posté(e)

Tu ne le sais pas Bartok mais CS se mobilise énormément pour toi, Sandrine et sa famille, Jean-Noël, tes nouvelles marraines et les membres du forum qui certainement croisent pour toi.

Tous tes repères ont disparu, ce doit être angoissant au possible et le seul moyen de le faire savoir : aboyer :triste1:, pas facile à supporter pour l'entourage.

J'espère que le collier + la présence d'Archibald vont t'aider. ???

Posté(e)

Mon coeur se serre de voir l'isolement de ce petit bonhomme. J'espère que Sandrine va pouvoir lui apporter un peu de consolation, mais comment ?

Posté(e)
  • Auteur

Je n'ai pas été très présente aujourd'hui et Bartok a passé sa journée dan sle petit jardin qui est un endroit qu'il semble affectionner particulièrement. Je pense que c'est la fraicheur plus sentir l'air sur son corps , les odeurs de jardin. Quand il est dans le jardin on ne l'entend pas alors qu'à l'intérieur il aboie.  Ce soir je lui ai fait mangé du blanc de dinde avec des pâtes et il a tout mangé et en a même repris ce qui est déjà bon signe c'est qu'il remange avec appétit. Je lui nettoie ses yeux deux fois par jour puis je lui met de l'ocrygel. C'est un peu sportif à faire mais bon quand il faut le faire , il faut le faire !

Il est 23h00 et Bartok est toujours couché tranquillement dans mon petit jardin , je vais le rentrer pour pas qu'il est froid et je vais devoir le mettre au cellier pour la nuit dans le vari kennel sinon il va aboyer et même si ça doit être par intermittence, j'ai le sommeil léger et il faut absolument que je puisse dormir à peu près correctement. 

Conclusion : Bartok et moi on s'apprivoise petit à petit et même si je ne suis pas le lieu de vie idéal vu ses pathologies , c'est mieux que rien et on peut espérer qu'une bonne âme lui ouvrira peut être les portes de son foyer.. Demain j'essaierai de faire des photos de Bartok .

Posté(e)

Après une journée apaisée au grand air et un bon repas, souhaitons que Bartok trouve un sommeil réparateur ... pour tout le monde. 

Posté(e)

Déjà l'appétit est là, c'est rassurant, il ne se laisse pas aller. Vu son handicap, ça va être plus long pour  qu'il comprenne et qu'il s'apaise. Plein de :bisou: pour te consoler petit Bartok

Posté(e)

C'est bien déjà que l'appétit revienne et qu'il trouve de l'apaisement à être dans le jardin, de fil en aiguille Bartok va comprendre qu'il est en sécurité ! 

Posté(e)

bravo à tous les deux !!! il y a du progrès même si ça reste très difficile

Bartok , ton pote Lee Diego te fait une grosse léchouille :langue2:

Posté(e)

Bartok commence tout juste à se poser. C'est un petit pas, le premier, le plus important. :bisou:

Posté(e)
  • Auteur

Moi qui ai l'habitude d'avoir des chiens qui bougent j'ai l'impression que Bartok tient plus de "la plante verte". Pour moi ce n'est pas naturel de passer des heures couché sans bouger (même si il a 14 ans) et ça me perturbe beaucoup. Je me demande toujours si il est bien ou si il se contente de rester poser là car de toute façon il n'arrive pas à se repérer dans ce nouvel endroit. 

Posté(e)

plus de vue, plus de voix pour le rassurer reste plus que l'odeur et l'odeur de ta maison reste l'inconnu. Il n'a pas de doudou de son ancienne vie ? on fait cela quand un chiot quitte sa fatrie on imprègne avant son départ une serviette éponge qui lui sert de repères. 

Posté(e)

Bartok est en mode méfiance et veut se fondre dans son environnement et se faire discret pour limiter ses craintes vu que ses principaux sens sont inexistants  le flair est encore actif alors il ne lui reste plus qu'à sniffer l'ambiance qui l'entoure et je pense qu'il reconnaitra petit à petit les potes 4 pattes ou Sandrine et les hôtes de la maisonnée (les odeurs des humains ou des animaux qui s'échappent du corps sont de précieux atouts qui aident à déterminer avec l'habitude le comportement de celui ou celle qui est proche de vous et vous permet de connaître ses premières intentions amicales ou à risque..)  le soutiendront comme Archibald et lorsqu'il se sentira un peu plus en sécurité et avec la complicité d'un ami ou plus peut-être envisagera t-il de s'aventurer un peu plus loin l'avenir nous le dira en tous les cas tout est fait pour qu'il s'adapte à ce nouvel endroit au mieux qu'il lui est possible d'obtenir de ses sens restants. Allez petit il faut s'accrocher et essayer de vivre ta vie du mieux que tu peux. Caresses mon coeur. :love:

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.