Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bartok mâle shih tzu aveugle de 15 ans

Featured Replies

Posté(e)

De ce que Christine écrit pour Lee Diego, il aime rester au jardin. Peut-être que ces deux petits chiens ont passé beaucoup de temps dehors et se sentent dans leur élément à l'extérieur. Mais sans repères, Bartok n'ose pas se lancer pour visiter ...

• Réponses 360
  • Vues 15,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Petit Bartok nous a quitté ce matin , son corps bien usé par les années commençaient depuis quelques temps à montrer des signes de fatigue  et ce matin au réveil il respirait mal comme si il avait un

• Nouveau progrès et pas des moindres : Bartol accepte de dormir dans des dodos prévus à cet effet et semble même apprécier la douceur et la chaleur des dodos dans lesquels il s'endort d'un sommeil prof

• Bartok a à nouveau passé une nuit sereine hier au soir avec nous. ?

Images postées

Posté(e)

Il ne doit pas oser trop bouger... :roll: Je crois qu'il y a des loulous qui s'adaptent très bien à leur handicap et d'autres moins.... Si j'ai bien compris, sa surdité n'avait pas été signalée. Elle est peut-être récente et du coup, entre les changements et le stress que ça engendre et ce nouvel handicap, il se sentirait perdu? D'autant qu'il sent la présence de plusieurs congénères et cela l'effraie sans doute. En tout cas, c'est bien difficile pour tout le monde.:)(:

Posté(e)

Peut-être que du fait de la maladie de sa maman Bartok n'était jamais sorti en dehors de l'environnement de sa maison, même en laisse et qu'il n'a pas l'habitude, même dans un jardin, de se promener seul sans points de repère

Posté(e)

Pauvre petit bout ,une chose est certaine ,i faut qu'il retrouve le chemin de la confiance il est dans le "brouillard " avec son odorat comme guide il aime le jardin et l'endroit où on l 'a déposé peut-être

parce qu'il retrouve son odeur ce qu'i le  rassure !!!

Déjà un progrès important il mange  ,il va prendre conscience qu'il est en sécurité , en plus de bons repas vont lui redonner de la force ,,

Courage Sandrine , vous faites le maxi ,, cela devrait positif ,,:286_four_leaf_clover:

Posté(e)
  • Auteur

Bon comme je vous l'écrivais Bartok et moi nous nous apprivoisons l'un l'autre doucement mais sûrement. Je ne sais pas comment je dois le prendre ?, mais il sait quand j'arrive car depuis ce matin quand je m'approche de lui dans le jardin il s'anime donc il me sent arriver et semble plutôt content ou du moins pas mécontent.  Il est vrai que j'ai l'habitude de toujours porter du parfum et qu'il me repère peut être à ça et à ma façon de me déplacer, d'arriver vers lui puis de le toucher doucement avant de le caresser. .J'essai d'établir une routine entre lui et moi pour qu'il se repère plus facilement. Je lui ai donc nettoyé ses yeux (bon il râle un peu mais c'est plutôt qu'il s'exprime , on ne peut pas dire qu'il grogne, non il dit juste que je l'enquiquine avec ses yeux , mais au final ça lui fait du bien. Puis je l'ai bien brossé partout  pour pas qu'il fasse des bourres et j'ai bien dégagé les mèches de son front de chaque côté. Il ne voulait pas être pris en photo donc je l'ai eu avec un morceau de pâté présenté au dessus de son nez lol. Et ce soir avant d'aller se coucher on refera la même chose , les yeux puis un petit coup de brosse., un câlin et au lit. 

Voici donc Bartok en chair et en os , tout beau tout propre.

110018411_3387963671234524_562973481961116398_n.jpg

110155046_914542699042809_4227267320170647120_n.jpg

Ensuite je l'ai remis dans le petit jardin qu'il affectionne et j'ai posé à côté de lui une gamelle d'eau pour qu'il puisse boire quand il en aura envie. A chaque fois que je vais le voir je le prend dans mes bras et je lui fait un câlin en le berçant contre moi pendant que j'embrasse sa tête et il semble aimer ça car il se relâche alors  contre moi . Il commence aussi un peu à se déplacer car tout à l'heure il avait changé de place.  ;-)

110902586_609981619951120_2777677640442295401_n.jpg

110924248_1676881735810762_3688916801719074693_n.jpg

Bartok est arrivé avec un panier qui est le sien mais dans lequel il refuse de rester , des joujoux dont il se fout royalement, des croquettes dont il ne veut pas et une ou deux affaires qui le laisse de marbre comme si ça ne lui disait rien. Il n'aime pas être dans un panier, il préfère est à même le sol et surtout en extérieur. 

Posté(e)

Mais il est magnifique !

Posté(e)

Il sent votre amour Sandrine.

Merci pour lui.

C'est merveilleux ce que vous faites.

Posté(e)

Il est vraiment mignon ce petit Bartok.

Posté(e)

?

Posté(e)

Il était peut être en "état de choc" après le décès de Sophie et il se réveille doucement.  :top:

Posté(e)

comme un papillon qui sort de sa chrysalide, on commence à voir émerger un mignon petit bonhomme et surtout il commence à comprendre que sa nouvelle vie va être entourée... ça va surement lui plaire beaucoup... c'est juste que c'est peut-être un peu plus long car aveugle et sourd, ce sont deux gros handicaps ! 

Posté(e)

Je ne t'ai pas souhaité la Bienvenue petit Bartok, voilà qui est réparé ;-)

Que de chamboulements pour toi ces derniers temps on comprend que tu sois perturbé ? mais Sandrine va tout faire pour te redonner le "sourire" sois en certain. En tous cas tu es bien mignon

Bisous bonhomme ?

Posté(e)

Ca lui va bien le front dégagé, il a une très jolie tête ! ?

Petit à petit il va se sentir de mieux en mieux grâce à la routine instaurée, mais pas facile pour lui et vous...

Posté(e)

Bartok est en phase d'observation mais, pour cela, il n'a que l'odorat et le toucher. Alors il est normal que cela prenne du temps.

La magie Sandrine semble commencer à opérer.

L'idéal pour lui serait une maison avec un petit jardin ,une personne pleine de douceur et disponible, avec éventuellement un ou deux copains.

Ce grand cœur se manifestera-t-il ?  Je l'espère pour Bartok.

Posté(e)

Il paraît tout petit...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.