Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bartok mâle shih tzu aveugle de 15 ans

Featured Replies

Posté(e)

Au moins l'appétit est là et il commence à apprécier les bisous et les caresses. Il est mimi avec sa houppette. :classic_love:Mais cela ne règle pas le problème de son angoisse de l'intérieur... Tant qu'il fait bon la nuit, une niche même si ce n'est pas du tout mon truc pour quand il pleut? Et encore faudrait-il qu'il accepte d'y entrer. Mais quand il fera froid, le problème se poserait à nouveau... :roll: 

• Réponses 360
  • Vues 15,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Petit Bartok nous a quitté ce matin , son corps bien usé par les années commençaient depuis quelques temps à montrer des signes de fatigue  et ce matin au réveil il respirait mal comme si il avait un

• Nouveau progrès et pas des moindres : Bartol accepte de dormir dans des dodos prévus à cet effet et semble même apprécier la douceur et la chaleur des dodos dans lesquels il s'endort d'un sommeil prof

• Bartok a à nouveau passé une nuit sereine hier au soir avec nous. ?

Images postées

Posté(e)
  • Auteur

Il ne resterait pas dans une niche , il n'accepte que le contacte direct avec la "nature" .?

Posté(e)

Dehors

Ce n'est pas la solution idéale pour bien des raisons en particulier la notion de température qui est très importante

Peut être le récompenser en lui donnant des friandises quand il est à l'intérieur !! Il se sent peut être trop seul dans l'endroit pour dormir la nuit  pas de repère

reconstitué un endroit comme le préconise Thalie ,,

Il faut l'aider à trouver un endroit qui lui convienne dans la maison ,durant la journée pour l'habituer ,,, toujours avec des récompenses , ce n'est pas facile cela représente beaucoup de  présence ,,,je vais chercher !!

Modifié par felixou

Posté(e)

Si seulement on vivait sur la planète des singes où les animaux parlent ça nous aiderait bien pour ce genre de problème à résoudre. ??

Posté(e)

On dirait qu’il est claustrophobe petit Bartok...

Il ne supporte rien qui puisse lui faire penser qu’il est enfermé.

Dehors, quand il sent l’air dans ses poils il comprend ce qu’il ne peut pas voir.

Pauvre chou...

Désolée si c’est une bêtise... mais à même le sol avec un ventilateur tout doux ? 
Il aurait peut-être la même sensation qu’en extérieur.

Pas facile à gérer cette situation. 

Posté(e)

de gros bisous à Bartok qui est très beau et bien coiffé désormais .

Mais pas facile, en effet, de résoudre ce problème de ne se sentir bien qu'en extérieur . Je ne sais pas de quoi cela vient .  Lee Diego commence à entrer plus facilement et à rester un peu plus dans la maison .

Si Bartok pouvait , petit à petit, s'y poser lui aussi mais pas évident et je ne vois pas comment, autrement que ce qui est déjà mis en oeuvre, faire pour que ce soit incitatif. Même la présence d'Archibald en intérieur n'est pas suffisante pour le rassurer ?

Posté(e)

Ma chienne colley vers14 ans , ne  sa plaisait plus que dehors ,  elle avait pourtant été élevée en appartement : c'était une vraie chienne de compagie hyper propre ..... devenue  incontinente ne se sentait a l'aise que couchée dans l'herbe je l'obligeais a rentrer la nuit et quand il pleuvait c'était  vraiment très dur pour elle je ne pouvais pas faire autrement

Posté(e)

Bartok se sentirait peut être  mieux  avec son copain  Lee diego. 

Posté(e)

Que tu es beau . Je te fais des GROS GROS CÂLINS.

Posté(e)

Bartók ,tu es petit bout que l'on arrive pas à saisir ,difficile quand on n'a pas la parole de se faire comprendre une chose est certaine ,tu aimes être dehors ,mais par mauvais temps ce 'est pas envisageable ,,

un petit bonhomme très indépendant ,,, à quoi penses-tu ,?? :coeur::286_four_leaf_clover:

Posté(e)

Que se passe-t-il dans la tête de nos vieux vieux chiens ? sans doute un peu de sénilité mais les médocs ne sont qu'un palliatif... l'un de mes premiers canisenioriens, Tiktac, était ainsi... j'avais acheté une niche dont il ne se servait absolument pas et le rentrer était un crève-coeur... mais au moins il n'aboyait pas non stop quand il était à l'intérieur à la différence de Bartok... 

les aboiements en continu finissent pas créer un stress permanent pour les autres chiens qui doivent analyser les choses à leur façon mais pas à la nôtre... et cela crée des animosités dans une meute où il n'y en avait pas ! 

Pas trop de solution au moins pour l'instant ! je comprends oh combien Sandrine qui cherche ce qui pourrait être bon pour Bartok ! 

Posté(e)

Peut-être un petit traitement pour qu'il se sente moins désorienté lui qui est déjà aveugle une petite aide pour de petits troubles neurologiques mais la véto le sait beaucoup mieux que moi elle a des cas similaires moi pour l'instant je n'ai jamais eu la "chance" et le bonheur de garder mes séniors très longtemps auprès de moi donc pas de symptômes similaires à ceux que je lis sur le forum ils ont tous été touchés et terrassés par un cancer malheureusement mais j'ai pu constaté ces signes de vieillissements chez les chiens de la famille.

Petit Bartok je te souhaite qu'une solution soit trouvée pour ton bien être mais aussi pour la paix de la maisonnée à Sandrine :love:

Posté(e)
  • Auteur

Je vous le dis en toute simplicité et sans aucune amertume ni contrariété Si l'un d'entre vous pense pouvoir faire mieux et lui donner l'envie d'être en intérieur je suis tout à fait d'accord pour lui confier en accueil et qu'il teste si ça marche. Je n'ai pas la prétention d'avoir la science infuse, j'essai juste de faire du mieux que je peux donc si vous voulez tenter l'expérience n'hésitez pas à me contacter, je suis ouverte à toute proposition. 

Bartok et Lee Diego n'ont jamais été copain, Ils n'ont jamais eu aucune infinité dixit Sophie Mercier lors d'une de nos conversations donc être en compagnie de Lee Diego ne lui apporterait aucun réconfort.

Bartok est déjà sous médication (Zylken) et porte un collier aux phéromones apaisantes.

La mise en marche d'un ventilateur dans la pièce où il se trouve ne change rien à l'affaire. 

Laisser la porte de la chambre qui mène au petit jardin ouverte avec Bartok à l'intérieur même derrière une petite barrière pour qu'il ne file pas directement à l'extérieur ne fonctionne pas non plus : Aboiements non stop jusqu'à ce que vous cédiez.

Il se fout de la présence de copain, il n'est pas malheureux , ne semble pas angoissé, juste déterminé à vouloir profiter de l'air qui passe entre ses poils dans le jardin. 

Tenter des moments câlins allongé contre moi pendant que je lis ne fonctionne pas , il demande à retourner dehors et une fois en extérieur il s'endort et ronfle comme un bienheureux , détendu.

On a essayer avec son panier dans le jardin, il n'en veut pas , une niche non plus il en ressort directement, un grand vari kennel ouvert positionné à l'ombre mais dans le jardin pareil il ne veut pas y rester. 

What else ?

Posté(e)

Bien compliqué ce petit bonhomme ... tu as essayé déjà pas mal de solutions Sandrine. La clé réside dans la raison de son comportement mais comment y parvenir ?  et si tu demandais à Jenny Maffre qui doit adopter Clarisse, elle est comportementaliste je crois ... mais tu as du le faire ...

Posté(e)

Je pense que personne ne fera mieux que vous, vous avez tout essayé. Je pense que le problème est qu'il est confus : il est âgé, ne voit plus, n'entend plus, a changé de lieux et de personnes et ne retrouve pas ses odeurs habituelles. Pour l'une de mes chiennes adoptée âgée qui n'était pas malade, mangeait bien, vivait bien mais dormait beaucoup, le vétérinaire m'avait prescrit du Senilife et ça avait bien fonctionné... mais un cas n'est pas l'autre.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.