Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

L'Histoire de Sam mâle croisé griffon de 10 ans

<t></t>

1. 1. <t></t>

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)

merci à tous pour vos témoignages, j e ne savais pas qu'ils pouvaient reconditionner en unité plus petites. c'est intéressant à savoir, heureusement pour Sam la quantité matin est soir est juste la moitié de la géllule, autrement j'aurai été obligée de faire comme vous .

Pour le moment côté gélule pour Sam je ne m'en tire pas trop mal et j'arrive bien à les ouvrir et à les refermer  , ce n'est pas comme pour le Vet... din (voir Mes aventures dans  le billet de ce jour :hoho: ... elle est à battre la Christine :hurt1:

Sam va bien et prend ses médicaments sans problèmes, en plus il est conseillé de donner le Vetmedin 1h avant les repas .

• Réponses 651
  • Vues 27 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Sam a rejoint sa Tatie Branka ce soir , je suis certaine qu'elle a accueilli de l'autre côté les bras grands ouverts,  en compagnie d'Hortense de tous les copains,  son petit ourson hirsute qu'elle ad

• Bon comme promis je me suis fait tout beau ... nous avons simplement égalisé pour le poil car il fait frais en ce moment et on ne peut pas faire la coupe de printemps-été   je vais vous fair

• Sam n'était pas en forme depuis une quinzaine avec une diarrhée que nous avions soignée la semaine dernière et cette semaine il ne mangeait pas bien ses croquettes rénales  et a vomi  un peu de bile e

Images postées

Posté(e)

Christine je t'ai envoyé un mp. Charly a ce traitement depuis un an. Bisous.

Posté(e)

Hier après midi Sam et moi étions donc allés rendre une petite visite à Valérie , maman de deux cani senioriens Chausson le beau labrador et Elton le petit timide  :coeur::coeur: . Valérie habite à 25 mn de chez moi et nous en avons profité pour papoter et déguster un excellent gâteau aux noix très réussi malgré les évènements du matin qui ont conduit Valérie à emmener Elton en urgence chez le vétérinaire  :| (voir son post).

Chausson toujours aussi gentil s'est très bien entendu avec Sam , il faut dire que Chausson est un amour sur pattes, très joli labrador crème de 13 ans dont la douceur n'a d'égale que sa beauté. Elton était plus réservé mais il était tellement fatigué que nous l'avons laissé dormir tranquillement au coin d'un bon feu de cheminée.

Grâce à Valérie qui a plusieurs chats (une norvégienne majestueuse, un petit rouquinou "sauvage" et une tricolore restée tranquillement dans la chambre loin du danger ...:razz:) j'ai pu constater que Sam, mis en présence de la belle norvégienne dont Valérie vous redonnera le nom ... , n'a pas bronché :houra: . Cette chatte est vraiment d'un calme olympien et ne manifeste  aucune crainte pour les chiens qu'elle aborde tout doucement :sif:, elle m'a sincèrement impressionnée :merci:. Sam ne s'en occupait pas du tout comme le montre la photo faite dans le jardin . Il est donc OK chats :hello:

Sam a été adorable et a fait de gros câlins à Valérie qui le connaissait déjà. Il aurait bien mangé les gamelles de Chausson mais rien de rien n'avait été laissé par le grand beige...  quelle déveine :o . Nous sommes allés ensuite faire  une petite promenade tous ensemble . Sam en a bien profité pour renifler toutes les bonnes odeurs et faire connaissance avec des canards qui se prélassaient dans la mare du village. Chausson faisait la course en tête car il connait le parcours par coeur !!!!

Voilà une sympathique après midi avec Valérie que je remercie de son accueil et d'avoir bien voulu "tester" notre Sam sur son comportement avec les chats car je ne savais pas du tout comment il réagirait.

Je vais mettre également les photos sur le post de Chausson

P1040824.JPG

P1040833.JPG

P1040844.JPG

P1040849.JPG

P1040812.JPG

P1040836.JPG

P1040841.JPG

P1040854.JPG

P1040855.JPG

Posté(e)

heureuse de voir toutes ces photos ! vraiment SAM est un garçon bien élevé et sociable ! 

Posté(e)

Merci pour les photos Christine ! Une visite bien agréable chez Valérie et ses loulous. Sam a pu prouver qu'il s'entendait bien avec les chats, c'est :top: ! :bisou: petit bonhomme

Posté(e)

Sam gentil loulou avec tous ( n'est-ce pas Chausson :wink: et Elton :68_sleeping:) + avec les matous ?! Tellement de qualités, une famille devrait en profiter!

Posté(e)

20190209-150643.jpg

Oui Sam est fidèle à lui même, un amour du toutou, comme à l'AG, comme chez Branka, il est venu poser sa tête sur mon genou...La rencontre avec un de mes chats s'est incroyablement bien passée, il s'est approché doucement d'Hinnoya la norvégienne qui l'observait sur ses gardes jusqu'à se rendre compte qu'elle n'avait rien à craindre avec lui. Si je n'étais pas au complet j'aurai adopté ce gentil toutou il y a longtemps... J'espère qu'une gentille famille va vite craquer sur lui car il a tant à apporter... Merci Christine de t'en occuper aussi bien, et merci pour les photos , malgré quelques ratés j'arrive désormais à en poster ?

Posté(e)

Du calme, un ou deux copains, des chats ou pas de chats. Si vous remplissez ces conditions, Sam est fait pour vous. :wink:

Merci pour ce reportage qui confirme que Sam est un gars bien comme il faut. :smile:

Posté(e)

Belles photos d'une sympathique rencontre. Toujours un plaisir de te revoir mon doux Chausson. Sam montre bien qu'il est un chien en or.

Posté(e)

Amusante cette photo d'Hinnoya observant Sam ! ah si Sam pouvait avoir sa famille .....:bisou:

Posté(e)

Une bien belle journée ,avec une sympathique encontre entre Chausson , Hinnoya ,Sam , et Elton , aucun problème avec Sam qui est très doux ,avec tous

un chien zéro défaut ,,, vite une famille pour Sam ,,;-)

Posté(e)

Merci pour ces photos d'une journée bien sympathique entre Christine et Valérie mais également entre loulous. :top:Chausson est un chien adorable, petit Elton apprécie sa tranquillité et, en plus, il n'était pas en grande forme. Quant à nounours Sam, il est craquant et s'est montré très agréable; bravo Sam! C'est super qu'il ait pu être testé avec un chat; cela pourra peut-être aider pour son adoption. :smile:

• 2 semaines après...
Posté(e)

Quelques photos de Sam faites en même temps que celles de Diva il y a deux jours par grand soleil. On le voit sur la troisième avec sa copine Chrystal.

Sam est un chien formidable, docile et propre. Il adore la balade et montre ,en toute occasion, son contentement en faisant de petits sauts de cabri :gigt:,  il est vraiment amusant quand il manifeste ainsi sa joie. La balade,  il adore et ne pose aucun problème puisque je le promène avec les trois chiennes . C'est vraiment un tendre nounours qui ne demande que des caresses. J'ai pu mieux l'observer depuis qu'il est à la maison et lorsqu'il y a un coup de crocs de sa part, c'est toujours qu'une des chiennes soit grogne après lui , soit le surprend dans son panier en passant trop près . Par exemple,  la Stecy grogne après lui et ensuite elle l'attaque :hurt3: car elle ne supporte pas qu'il soit très près d'elle   , elle ne doute vraiment de rien celle là ... c'est une vraie punaise qui  a un caractère de "chien" !!!!  et c'est presque tout le temps dans ce cas que Sam se retourne agacé et  qu'il se manifeste :|, mais ce n'est jamais lui qui attaque !!!    Il est OK chats .

Il prend sans problèmes son traitement à vie pour le coeur Vet...din et sa gellule pour le foie que je lui mets dans ses croquettes rénales. Le but est de  faire diminuer les paramètres du foie qui étaient  un peu hauts dans sa prise de sang , nouveau contrôle dans 4 semaines maintenant pour voir si ça a baissé de manière conséquente ou pas . Auquel cas il faudra envisager un autre traitement m'avait dit la vétérinaire.

C'est vraiment un chien sans problèmes qui demande  du calme , c'est pourquoi je préfèrerais qu'il ait peu de compagnons .

Le gentil Sam vous salue bien :loveflower:

P1040867.JPG

P1040868.JPG

P1040874.JPG

Posté(e)

Que des compliments de Tatie ! Tu es un super loulou, Sam ! :bisou: bonhomme

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.