Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

L'Histoire de Sam mâle croisé griffon de 10 ans

<t></t>

1. 1. <t></t>

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)

Il est vraiment mignon le petit Sam et il semble être tellement gentil et attachant !

• Réponses 651
  • Vues 27 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Sam a rejoint sa Tatie Branka ce soir , je suis certaine qu'elle a accueilli de l'autre côté les bras grands ouverts,  en compagnie d'Hortense de tous les copains,  son petit ourson hirsute qu'elle ad

• Bon comme promis je me suis fait tout beau ... nous avons simplement égalisé pour le poil car il fait frais en ce moment et on ne peut pas faire la coupe de printemps-été   je vais vous fair

• Sam n'était pas en forme depuis une quinzaine avec une diarrhée que nous avions soignée la semaine dernière et cette semaine il ne mangeait pas bien ses croquettes rénales  et a vomi  un peu de bile e

Images postées

Posté(e)

Coucou Sam ! C'est vrai que tu ressembles à un gros nounours ! EH oui, tu es le seul garçon et c'est à toi de veiller sur Tatie, mais je vois que tu prends ton rôle très au sérieux ! :bisou: bonhomme

Posté(e)

Ben oui , vous avez vu dans le post "dépôt de plainte pour ... " qu'on écrit mes copains, on ne me voit pas ... car moi je suis un chien actif :hello:

Pendant que mes gonzesses elles roupillent, moi le beau Sam dit "nounours " je m'occupe de ma Tatie et je ne la quitte pas d'une semelle (bon sauf quand je suis pris d'un bon roupillon :dodo:, ben oui tout le monde a ses faiblesses) car il faut que je la surveille et que je la protège. Donc elle change de pièce.. je change de pièce , elle va dans le jardin.. je la suis ! des fois qu'il lui arriverait quelque chose où qu'on voudrait lui faire du mal , moi je suis là pour la défendre :orc1: et croyez moi .. j'ai une grosse voix qui impressionne :scary:.

Tatie elle m'appelle aussi son "poisson pilote", c'est vous dire ...

image.png

image.png

Je prends bien mon médicament pour le coeur matin et soir 1/2 vetmedin et mon diurétique (tous les 2 jours) et mes croquettes Rénal je les engloutis , donc pas de problème les promenades d'une heure ne me font pas peur, bien sûr pas en plein soleil !!! on démarre très tôt le matin à la fraîche.

bon je vous quitte car j'ai encore à faire , là je me suis accordée une petite phase de "relaxation" , mais ne croyez pas que ce soit dans mes habitudes , c'est seulement que j'avais besoin d'une petite pause  :baille:

Votre Sam:pausecaffé:

bon en faisant mon transfert d'un post à l'autre car je m'étais trompée en créant un nouveau post au lieu de mettre les photos de Sam dans le post existant, les réponses de Naïa et Thalie s'affichent désormais "avant"mon post ... désolée Mesdames :twisted:

Posté(e)

Sam :wahou: toujours aussi craquant :classic_love:

Posté(e)
  • Auteur

Gentil Sam, c'est triste que personne ne souhaite t'adopter et en plus avec tes pathologies dues à ton âge ça risque pas de soulever les foules pour vouloir de toi. Heureusement que Christine est là qui t'aime et prend soin de toi. 

Posté(e)

Sam on est content que tu prennes bien tes médicaments c'est vrai que tu ressembles à un petit nounours ,, tu as raison il faut suivre ta Tatie partout de façon à ne pas la perdre de vue ,ton traitement  n'est pas un handicap majeur ,combien de petits bouts n' ont pas de traitement en vieillissant en tout cas tu es adorable ,il ne faut pas désespèrer une famille au grand cœur te fera bien un petit clin d'œil :classic_wink:

• 3 semaines après...
Posté(e)

Notre Sam a 12 ans (estimés certainement) et son coeur est un peu fatigué malgré les traitements déjà mis en place.

Il toussait un peu plus depuis une quinzaine (avant la canicule) et j'avais , avec l'avis du véto, augmenté son diurétique faiblement dosé jusque là et qui lui convenait. Mais bon la toux persistait et notre visite de ce matin tend à montrer que ce n'est pas beaucoup la trachée qui le gêne car il l'a massée longuement sans provoquer de toux . Par contre, évidemment son coeur et son oedème ne s'améliorent pas . Le problème est qu'il est déjà en limite supérieure pour l'urée (avec des croquettes rénales) et donc le diurétique n'est pas très bon ?

Il a ajouté au vet...din 2,5 mg (dose inchangée)  :

- 1/2 comprimé de Pril...tone next 50mg :jour ( Le traitement de l'insuffisance cardiaque congestive due à une régurgitation valvulaire chez les chiens, en association avec une thérapie standard (incluant un diurétique si nécessaire) ,

-1/2 nelio 5 /jour

- et on augmente pendant 5 jour un peu le diurétique (amélioration au bout de ces 5jours  est nécessaire)  pour ensuite , si c'est mieux bien sûr,  le redescendre en sifflet sur les 15jours suivants et essayer de trouver la dose mini qui lui apporte du confort sans trop affecter ses reins à cause de l'urée. Pas simple à résoudre pour notre nounours.

A part cela Sam va bien, il n'a pas bougé d'un poil pendant l'examen. C'est vraiment un chien très gentil avec l'humain.  Il est plein de vie même si ces jours derniers étaient, comme pour beaucoup, pénibles pour lui .

voilà je vous tiendrai au courant de l'évolution du gros nounours qui d'ailleurs  a perdu un peu de poids, il fait 10,9kg contre 11,4kg il y a quelques mois (mais il avait grossi ...)

P1040992.JPG

Posté(e)

On te souhaite une meilleure santé Sam ,,, heureusement que Queenycj réagit rapidement ,, ,j'espère que les traitement vont d'aider à passer correctement ce cap difficile avec des températures élevées ,ta petite pendule est fatiguée ,ce qui entraîne des oedèmes à chaque changement de temps (et de pression)Tatie surveille , !!!  l'urée une belle cochonnerie aussi ,,, !!!

Courage petit Sam ,:coeur:,, merci Queenycj  de veiller à sa santé  :smile:,,,

Posté(e)

oh mon ami Sam ! pas drôle tout ça mais si tu veilles sur ta tatie, elle veille sur toit aussi avec efficacité ! bisous Sam... 156.gif 

Posté(e)

Merci Christine pour les nouvelles du nounours Sam. Bon, va falloir jongler pour trouver la bonne dose mais ça va le faire ! Ta tatie s'occupe bien de toi bonhomme et tout est fait pour ton confort. :bisou:

Posté(e)

:bisou: Gros Nounours. j'espère que cet ajustement du traitement va te convenir.
Pour les 500g de perdus, et bien c'est mieux pour tes pattes. Et puis quand il fait chaud et qu'on a des problèmes de coeur, cela ne peut que aider.
RDV bientôt pour d'autres nouvelles. Et merci à Christine pour cette surveillance au plus près. :smile:

Posté(e)

Pas facile d'ajuster le traitement pour le beau et gentil Sam. Tatie veille sur toi mon grand :coeur:.

• 1 mois après...
Posté(e)

Très gros  coup de coeur pour ce petit bonhomme  depuis longtemps d'ailleurs même si je n'ai rien dit Pourrait-il vivre en appartement ?

Je vien s d'avoir deux décès en 15 jours que j'ai du mal à accepter d'ailleurs

Il me reste une petite chatte de 5 ans très gentille mais très froussarde ceci en  raison de son passé quand elle était bébé Mon dernier sauvetage d'ailleurs

B

Posté(e)

Vous devriez contacter Sandrine qui vous dirigera vers Christine ( quenncyj ) qui l'a en famille d'accueil..

Posté(e)

Merci Claudine de votre intérêt pour le gentil Sam. Je vous envoie un MP

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.