Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

L'Histoire de Sam mâle croisé griffon de 10 ans

<t></t>

1. 1. <t></t>

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)

vous devriez appeler Sandrine afin de discuter avec elle ce qui serait bien pour Sam.

• Réponses 651
  • Vues 27 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Sam a rejoint sa Tatie Branka ce soir , je suis certaine qu'elle a accueilli de l'autre côté les bras grands ouverts,  en compagnie d'Hortense de tous les copains,  son petit ourson hirsute qu'elle ad

• Bon comme promis je me suis fait tout beau ... nous avons simplement égalisé pour le poil car il fait frais en ce moment et on ne peut pas faire la coupe de printemps-été   je vais vous fair

• Sam n'était pas en forme depuis une quinzaine avec une diarrhée que nous avions soignée la semaine dernière et cette semaine il ne mangeait pas bien ses croquettes rénales  et a vomi  un peu de bile e

Images postées

Posté(e)

Bonsoir Anna59

Comme le dit justement Réjane, il faudrait que vous  contactiez téléphoniquement Sandrine (coordonnées sur la page Accueil du forum) dans un premier temps afin qu'elle puisse vous donner  les informations nécessaires sur SAM.

bonne soirée à vous et à bientôt.

Posté(e)

Rhoooooo.... 

Posté(e)

C est ce que je vais faire,merci pour vos bons conseil. Pour ce qui  est de ses talents d acteur je suis tout à fait d accord. Il est craquant ♥️

bonne soirée. 

Posté(e)

Sam, mon coeur, aurais-tu une touche ? Anna a très bon goût, mais laissons faire les choses ...

Posté(e)
Il y a 13 heures, Anna76 a dit :

Sam, mon coeur, aurais-tu une touche ? Anna a très bon goût, mais laissons faire les choses ...

+1 ;-)

Posté(e)

Dis-donc Sam, il y a un truc avec les "Anna" ??    Anna76 comme marraine et maintenant Anna59 comme fervente admiratrice ( et plus ? :wink:)

Sacré Sam :malin1:  :bisou:

Posté(e)

Sam a maintenant 11ans et demi et c'est un très agréable compagnon , très enjoué et très câlin,   mais il faut savoir que ce qu'il aime plus que tout c'est sa tranquillité et que , parfois, il peut avoir des réactions un peu brusques avec les autres chiens  !!! Pour cette raison nous avions décidé,  il y a peu, qu'il  fasse un essai chez moi au milieu de mes gonzesses qui, à part, la reine mère Stecy "ronchonchonneuse",  sont du genre pacifiques "Peace & Love" :hello:.  Il s'avère que des petits conflits surviennent aussi  avec mes chiens:boxing:, malheureusement je n'assiste jamais à l'origine du conflit :faché4:, peut être une chienne qui va trop sur son territoire, qui passe trop près et le réveille brutalement ... je ne sais !!

Pour ces raisons que j'ai expliquées à Anna59 et elle les a , par ailleurs très bien comprises, un placement au sein de sa petite meute n'est pas souhaitable car nous ne voulons pas prendre le moindre risque pour leur jeune chiot turbulent . C'est dommage pour Sam mais d'autres chiens pourront mieux convenir à Anna59.

En fait ,  il s'avère qu'il  faudrait  à Sam une gentille famille où il serait, pour son plus grand bonheur, enfant " unique" ou avec très peu de chiens et surtout pas trop vifs autour de lui :hoho:. Il aime les papouilles, la proximité de l'humain et les promenades d'une bonne heure ne lui font pas peur, il ne cherche pas du tout la bagarre avec les autres chiens en promenade. Les balades en voiture sont son plaisir ! . Sam est vraiment un amour mais il faut être vigilant sur son placement.

Je pense que ses dents le chatouillent d'où son goût marqué pour mâchouiller toutes les cordes qui lui tombent sous le nez comme vous pourrez le voir sur les photos  !!!  Je m'en suis aperçue car il a un peu plus de mal ces derniers jours à manger ses croquettes que je dois mouiller avec de la soupe désormais. Il ira voir  le vétérinaire en fin de semaine prochaine et nous en profiterons pour faire un bilan de santé complet et faire vérifier son coeur.

Sam trouvera sa famille j'en suis certaine.

20190118_200737.jpg

20190120_135010.jpg.jpg

P1040800.JPG

Resized_20190118_201531.jpeg

Posté(e)

Merci pour ces nouvelles et ces précisions concernant Sam. C'est vrai que, pour l'avoir un peu côtoyé, j'avais bien remarqué que Sam adore sa tranquillité. C'est quand même un garçon bien sympathique qui fera le bonheur d'une famille. Et il a une bouille de nounours! :wahou:

Posté(e)

C'est un beau petit loup Sam qui aime sa tranquillité ,c'est aussi une qualité ,ce petit bout est de toute beauté une petite merveille ,il n'y a pas de soucis

ce petit bout doit trouver sa famille !!! :smile:

Posté(e)

Toujours aussi craquant :wahou: et une famille qui t'assurera la tranquillité , ça va se trouver quand même. Et puis je suis sûre que Anna 59 continuera

à suivre ton post de très près :wink:.

Posté(e)

C est avec grand plaisir que je t aurais adopté petit Sam tu es un petit chien exceptionnel c est sûr. Bien sûr je continue à te suivre de loin et en même  temps tu as raison d avoir ton petit caractère faut pas tout se laisser faire dans la vie et oui des fois les filles sont collantes mais c est de ta faute t es trop mignon ?. 

Posté(e)

En tout cas il est bien mignon...il trouvera une famille faite pour lui et vice et versa ❤

Gros bisous ❤ 

Posté(e)

Tu sais Sam, tatie Branka veille encore plus sur toi maintenant, son joli frisotté. :bisou:

Posté(e)

Comme je l'ai mis sur le billet du jour,  nous avions prévu une visite de contrôle pour Sam qui toussote de la toux du cardiaque et qui avait un peu plus  de difficultés à manger ses croquettes . Toux liée à son collapsus trachéal peut être aussi ? 

L'auscultation confirme déjà un souffle au coeur assez important et l'analyse de sang un taux d'urée au delà des limites , sans être dramatique (et il était pourtant passé déjà aux croquettes Renal chez Branka depuis un moment). Son foie aussi est douloureux et gros à la palpation et les taux supérieurs aux limites.  RDV a été pris mardi prochain pour une radio du coeur et écho cardiaque si nécessaire et en même temps regarder  le foie. Le problème rénal peut venir du fait que son coeur ne fait pas bien le travail et que les reins en souffrent et peut être aussi le foie d'ailleurs ou autre origine ? . Nous saurons exactement les causes pour mettre en place les traitements appropriés.

Point positif : ses dents sont saines et pas de gingivite, les dents ne sont pas tellement entartrées pour son âge. Il avait peut être eu son détartrage à son arrivée à l'association, je ne sais plus . Le fait qu'il mange moins bien peut aussi venir de son foie mais certainement pas de ses dents.

J'avoue que j'étais un peu dépitée que mon gros nounours soit confronté ainsi à plusieurs problèmes. Pour le coeur c'était déjà clairement identifié mais bon nous allons faire le nécessaire pour lui donner les meilleurs chances d'affronter ses diverses pathologies.

Il a été très sage pendant l'auscultation sauf au niveau du foie où il a montré les dents sans tenter de mordre. Ma vétérinaire m'a dit : je confirme que c'est un gentil petit père qui n'aime pas qu'on l'embête !!! :happy1: , donc pas d'enfants et chiens en bas âge et pas de perturbations dans son rythme de vie....   Je vous tiendrai au courant des résultats de sa radio.

Sam le frisouilleux vous fait des léchouilles :langue2: , il a bien mangé ses croquettes à son retour car nous étions allés à pied avec Diva chez le véto !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.