Les nouvelles familles nous Ecrivent
4 618 sujets dans ce forum
-
Message reçu de la famille du petit Sunny rebaptisé Garmyn "Bonjour, Voici déjà plus de 2 semaines que Garmyn est à la maison et tout se passe au mieux, c'est un véritable plaisir la compagnie de notre petit chien qui nous apporte tant de satisfactions! Il n'est pas encore propre mais plus beaucoup d'oublis à la maison. Il s'habitue aussi doucement aux petites promenades en laisse. Sur conseil de notre vétérinaire nous avons contacté l'amicale canine non loin de chez nous et avons décidé de lui donner des cours de dressage. Nous y sommes allés samedi prendre tous les renseignements et voir le comportement de Garmyn parmi les autres chiens, et à partir de samedi pr…
-
Depuis mon arrivée , je suis poursuivi par une "paparazzi" qui me suit partout j'en ai marre de cette photographe je n'ai plus d'intimité bON je vais quand meme vous résumer en quelques photos mon arrivée et ma prise de contact avec PASTEL BON je vous laisse la suite au prochain numéro grosses léchouilles à tous... Votre PAZU DEVOUE
-
Hier, papa a peint le plafond de notre salle, eh oui, c'est là qu'il y a notre canapé. Au cas où il ne ferait pas bien son travail ou s'il tombait de l'escabeau, nous ne le quittons pas des yeux! Nous nous déplaçons au fur et à mesure mais sans quitter le canapé, on ne sait jamais, s'il le faisait disparaître sous un drap! Demain avec maman, ils vont tapisser, ils ont choisi la tapisserie en fonction du superbe tableau qu'ils ont rapporté de l'assemblée générale! Donc demain, nous reprenons notre poste pour la journée, c'est vraiment épuisant comme travail. Nous vous embrassons. Aglaë et Bandit
-
Coucou, me re-voilà pour vous donner quelques nouvelles. Moral et santé vont bien. Cet automne j'ai eu droit à un bilan sanguin complet y.c. la T4. Les résultats sont bons bien que le système rénal commence à très légèrement se fatiguer. le véto a dit que cela ne nécessitait pas de médicament mais comme ma partenaire humaine préfère prévenir que guérir je suis allée voir Marisa une vétérinaire naturopathe, je la connais bien car tous les 4 pattes qui transitent par chez nous y ont droit. J'ai donc reçu à prendre à vie un soutien en phytothérapie. Comme j'ai une petite faiblesse avec le train arrière lorsque je marche elle m'a aussi fait une séance d'acupuncture. Je suis t…
-
Depuis mon arrivée en Suisse beaucoup de choses se sont passées. Des amis présents à mon arrivée il ne reste que Lasy . Sheila et Ken sont partis à l'âge de 17 ans. Univers à 14 1/2 ans et Tina avec Candy adoptées âgées et malades entre temps sont parties elles aussi à 15 1/2 et 14 ans. Mais Bobby, Yoshi, Gaïa et Eliot sont venus dans la famille. Comme toujours je m'adapte avec tout le monde c'est très appréciable car Yoshi et Eliot ne sont pas faciles. Ma santé va très bien par contre il a été nécessaire de m'enlever plusieurs dents donc maintenant j'ai la langue qui pend c'était déjà le cas , le vétérinaire a dit que c'était ma gueule qui était trop petite et non pas ma…
-
- 7 réponses
- 1,3 k vues
-
-
Moi Surya me porte comme un charme, l'accès et la rentrée au jardin se prend dans un superbe envol. Question nourriture je mange tout ce que je reçois sans "pinailler" et fais comme les 3 autres j'attens en position assise de recevoir un petit bout de banane lorsque Bob la coupe pour la mettre dans son bol de flocons. Promenades? j'ai bien manifesté mon refus collier-laisse en me mettant sur le ventre et en refusant d'avancer. C'est drôlement plus agréable le harnais (celui qui me tient autours du corps et laisse mon cou et ma nuque libre). Il était à Seta avant, sa couleur bleu me va bien et maintenant je mets le turbo car je suis très sportive normal j'ai l'exemple de L…
-
Toujours bien contente d'être en suisse et même si je ne donne des nouvelles qu'une fois par année (aujourd'hui c'est mon anniversaire, 13 ans cela porte bonheur ) je pense souvent à tous mes congénères et à l'aide que vous leur apporter. Petit Bobby nous a quitté en juin de cette année et cela a été un tout gros chagrin mais Lasy, Gaïa qui devient aveugle, sa vue est moins bonne que la mienne alors que je n'ai qu'un oeil, Yoshi et Eliott partagent toujours ma vie. Je commence à devenir dur de la feuille et parfois me trompe de direction en promenade lorsque l'on m'appelle, pas grave je courre toujours sans fatique. Mon coeur et mes reins sont au top. Je vous donne un bon…
-
C est moi Suzanna , dite Zanna ou zezette selon mes bêtises , ça fait deja deux ans que moma est venue me chercher a Meru et parait que je suis toujours aussi gourmande , même qu il faut que je perde 3kg .Je suis devenue une sacré chipie , a chaque retour de moma a la maison et ben je lui niaque les mollets , moma ne comprend pas pourquoi je fais ça ,car je ne manque pas de calin , mais moi je dit qu elle n a qu a pas partir sans moi , même si elle dit que ce n est pas toujours possible.Sans compter qu a l heure des gamelles et ben je niaque les 3 autres poilus pendant que moma prepare , je veux etre la premiere servie na !!!Voici une tite photo de ma tronche de chi…
-
Hier soir je me suis rendue compte que Suzanna secouée la tête. En regardant ces oreilles elle a crié :? j ai mis du produit pour infection et otite en attendant d aller chez le veto aujourdhui .Ce matin vers 5h j ai etait reveillé par un des chiens qui toussait , c etait ma Zanna , j en ais fait part au veto et apparement elle a un souffle au coeur et il lui a donné du Fortekor, 1 par jour.Et dire qu hier apres midi elle m a bien fait rire en s amusant avec Suzie et aujourdhui poufff la chique couper , problemes d oreilles et de coeur ma pauvre Zezette.La seule bonne nouvelle c est que ma puce a pris 3kg en 5mois et demie elle est passé de 8kg 400 a 11kg 400 .Bon mai…
-
Apres 3h de repassage ouffff finis ,je plie ma planche et voila que le telephone sonne dans le living, par securité je laisse la planche par terre car si je la laisse debout contre un meuble , elle risque d être accroché par les chiens et de les blésser en tombant dessus.Quand je reviens du telephone que vois je ???? ma Zanna qui se chauffe le ventre sur la planche a repasser Ah que je suis bien ici ,je me chauffe le ventre C est pas vrai !!!!! v'la moma avec son appareil photo Aller laisse moi ,j'veux pas de photo aujourdhui pfffffffff aie aie aie tu vois bien que je suis fatiguée , allez zou ,laisse moi me reposer.Va plutot voir ce que fait ta boubou dans…
-
Chaque fois que je fais un poulet roti , ma Zanna attend patiemment qu il est cuit .Le comble c est qu elle n attend pas dans son petit lit , des fois que l un des trois autres partiraient avec , non non elle reste attendre derriere la porte du four .Bon ,il vient ce poulet aaaah c est long la cuisson
-
Et oui les copains moi la zanna a moma demain je part pour un midweek a center parcs .Tout est pret , moma ma expliqué qu on feraient des petites promenades dans le bois et qu elle aurait beaucoup de temps pour les calinous .Elle m a dit aussi qu on irais voir les animaux de la petite ferme , bien sur on restera de l autre coté de la barriére .J ai aussi mes deux gardes du corps avec , Suzie et sally les deux bernoises ,elles me tiendront bien chaud dans la voiture.J espere que ce sera chouette .Moma prend l ordi avec , elle va essayer de rester imformé de ce qui ce passe sur le forum (si ça marche bien sur )Voila je vous dit a bientot pour un contre rendu de mes peti…
-
- 6 réponses
- 1,7 k vues
-
-
Je suis allée chez le veto cette apres midi avec Suzanna ,ces tumeurs mamaires ont bien grossient ces derniers jours et elle a une petite boule a coté du croc gauche elle sera operée le 7 juillet. Le veto va la sterilisée et enlever les tumeurs mamaires et la petite boule aux dents .Pas besoin de vous dire que ça me fait peur ,mais Suzanna est pleine de vie et je ne veux pas attendre que le cancer ce developpe dans d autres organes.Donc nous allons mettre toute les chances de sont coté pour la garder avec nous encore de nombreuses années.Par contre ma zanna doit perdre 2kg ben vi l aime bien manger ma Zanna.Elle avait pris presque 4kg en 8mois donc la belle passe au …
-
- 105 réponses
- 29,9 k vues
- 3 abonnés
-
-
Après ce petit chapitre culinaire voici donc une autre petite histoire... Il était une fois une toute petite Suzie, venue en train vers sa nouvelle famille...la rencontre se passa dans l'intimité, beaucoup d'émotion, de tendresse et de sensibilité...c'est le coeur léger que je suis rentrée... Rendez-vous était donné, pour le jour suivant se retrouver... Depuis la porte j'ai pu constater, que la belle s'était déjà bien installée Sa nouvelle famille elle a tenu à me présenter, Julie et Thelma, qui n'aiment pas trop poser... Puis il fallut bien se tasser, pour avoir de la place sur le canapé ! Entre Suzie et Choupette, une amitié est n…
-
Coucou les amis ! C’est Draculette Suzie qui vous écrit ! Ce 25 mars est un jour un peu spécial, 6 mois déjà que je suis devenue Alsachienne, ça se fête !!!! Malheureusement pour moi, la saison saucisses choucroute est terminée…mais pas grave, je sais que le menu d’aujourd’hui sera à la hauteur de mon appétit d’ogresse ! (il a tout intérêt !!! ) Bon je ne suis pas comme ça hein, je veux bien partager mon post avec ma copine Choupette Toutes les deux on a décidé de se faire encore plus belles pour l’occasion, on est-y pas trop jolies ? Vous aurez remarqué que j’ai retrouvé ma coupe de printemps, mais comme il fait encore frisquet le matin j’ai gar…
-
Si les voyages forment la jeunesse.......moi je ne suis pas prête de vieillir En effet j'ai quitté le Nord pour les embouteillages parisiens..... puis les embouteillages pour le Massif central et enfin le Massif Central pour la campagne aveyronnaisse..... Ce matin, après un court voyage en voiture , tata Danielle s'est arrêtée sur un parking et m'a dit " Tu vas enfin retrouver ta maman et ton papa" J'ai même pas eu le temps de descendre de voiture, sous une pluie battante, que j'étais dans les bras de maman.... On s'est mis à l'abri pour discuter un peu...... Tata Danielle ayant encore de la route a faire....on a été obligé de se sép…
-
Salut les filles.....c'est SUZON Comme vous le savez déjà, hier c'était mon anniversaire!!!! Mais moi, je ne savais pas ce que c'était un anniversaire Je n'en avais jamais connu ...... Alors quand j'ai vu ma maman faire des crêpes dans la cuisine, quand j'ai senti la bonne odeur....je me suis dit "Tu vas peut-être en avoir un p'tit morceau!!!!" Pour tous les anniversaires canins ( pour répondre à Sylmo) maman fait toujours des crêpes car on est une famille nombreuse et chacun a des goûts différents, mais ça tout le monde aime et puis c'est facile à faire Donc je m'attendais à un p"tit morceau alors quand maman m'a prise dans ses bras et que j'ai…
-
Nous venons de téléphoner au véto...... Notre Suzon a été opérée et se réveille....tout doucement!!! A premiére vue, il n'y a pas eu de mauvaise surprise Pourtant la journée avait mal commencé Suzon a cru bon de nous faire peur en.....tombant du lit Alors gros calins , quelque larmes ...... Quelques ronflements plus tard, Cathy s'est reveillée d'un bond en criant " J'ai loupé le rendez-vous " En fait il était 7h48 pour un RDV à 8h45 Aprés avoir déposer Suzon chez le véto, Cathy a été à la poste et y a oublié sa sacoche Demi-tour....elle récupére son bien et en sortant de l'établissement, elle s'aperçoit qu'elle a laissé le moteur de la vo…
-
- 68 réponses
- 16,3 k vues
- 2 abonnés
-
-
Coucou les filles.....c'est Suzon Je viens vous donner de mes nouvelles Depuis presque un an que je suis aveyronnaise, je ne regrette rien non je ne regrette rien Mon état de santé ne s'est pas amélioré mais le plus important c'est qu'il ne s'est pas aggravé.....j'ai toujours ma démarche "personnelle" et quand je m'énerve, elle est.......encore plus personnelle.... J'adore jouer et faire des câlins..... Cet après midi, j'étais aux pieds de mon papa quand il me dit "Tu viens, on va voir Annick!!!!" Il avait à peine fini sa phrase que déjà, j'étais dans le couloir à l'attendre car moi aussi, Annick, je l'aime beaucoup Comme d'h…
-
Même sur elle aime bien la neige, SUZON préfère quand même se promener, au soleil, sur un gazon ni trop haut ni trop ras!!! Il amortit ses chutes et quand il vient d'être tondu, sent bon!!!!!! Sa maladie est stationnaire, pas de progrès ni évolution. Elle a toujours besoin de "se lancer" pour marcher.... Elle se relève toute seule et dans son regard, on peut lire:" Même pas mal" Puis elle part sur le coté de la maison mais là pas de photos....par respect de son intimité..... A son retour elle se pose un peu avant de rentrer toute seule....quand elle le décide!!! Avec le retour du printemps, Suzon, dehors, pass…
-
Bonjour les filles ....c'est Suzon!! Je vais bien....j'ai de plus en plus des problèmes d'équilibre mais je fais avec et cela ne m'empêche pas de mener une p'tite vie normale!!! J'aime très fort ma maman et il arrive parfois que je sois .....agressive avec mes sœurs quand elles s'approchent trop prés mais rien de bien méchant Hier, nous avons eu un beau soleil et j'en ai profité Assise Debout Couchée Choupette est venue me rejoindre et nous avons papoter un moment avant de partir pour la promenade Promenade que pour une fois j'ai trouvé trop longue.Alors je me suis assise sur mon cul et ......je l'ai finie dans des …
-
- 12 réponses
- 4,5 k vues
- 3 abonnés
-
-
Eh oui, le temps passe vite..... Mais qui aurait pensé , après ce qui suit, qu'un an plus tard, je fêterai mon premier anniversaire.....en Aveyron Souvenez vous Hier AP, la directrice du refuge de Béthune téléphone à Béatrice pour lui parler du cas d'une petite bichonne qui tremble de partout !! [/b] Le vétérinaire du refuge l'a vue et a diagnostiqué des problèmes neurologiques, donc direction l'euthanasie !! Béa découvre alors une adorable petite boule de poil blanche (enfin presque... ) qui, effectivement, présente des tremblements de tout le corps, elle me téléphone et me demande si je serai ok pour la prendre en charge en sauvetage malgré s…
-
Ce matin, comme d'habitude, Suzon m'a appelé vers 1Oh00 pour que je vienne la chercher Et oui, je rappelle que SUZON est "une différente"....Elle ne peut ni monter ni descendre toute seule ....du lit Une fois posée sur l'herbe, elle n'a pas pris le chemin le plus court pour faire pipi Elle a de plus en plus une démarche très personnelle mais nous veillons à ce qu'elle ne se fasse pas mal.... Sa maladie nous semble ....progresser Et ce matin, la miss a décidé de rester dehors Je me suis approché d'elle et je lui ai fait part de mon inquiétude sur son état de santé En guise de réponse, elle a éclaté de rire Elle venait de me don…
-
Bonjour les filles.....c'est Suzon!!!! Vous savez quoi???? Malgré les fortes chaleurs, je me suis mise moi aussi au ballon..... Mais je ne m'entraîne que le soir.....à la fraîche!!!!!! Papa, il dit que je suis trés douée.....que j'ai un jeu de jambes ......déroutant J'aurai trés bien pu jouer dans l'équipe d'Italie....vu ce qu'ils ont fait Et voilà le travail...... Deux p'tites photos pour vous montrer que je suis heureuse de vivre je suis chez moi et je me ballade.....poils au vent ELLE EST PAS BELLE LA VIE..............
-
Et oui, qui l'eut cru???? Malgré sa maladie qui progresse, notre "suzon" est toujours présente et si son corps lâche , elle garde toute sa tête Souvent nous nous posons des questions sur sa qualité de vie mais après un après midi (ensoleillé) comme hier , nous lui disons "Allez ma puce, tiens bon Après une p'tite pose, allongée sur la pelouse elle joue les gamines...... jusqu'à ce que miss JUJU vienne la rejoindre..... un p'tit moment de répit.... avant que Hugo ne vienne lui tenir compagnie....