Aller au contenu
×
×
  • Créer...

Sumana donne de ses nouvelles


Invité gaelle

<t></t>  

  1. 1. <t></t>



Messages recommandés

bonjour tout le monde,

certains me reconnaîtront, je suis Sumana (fille et sosie de Finette et soeur de noisette)...

sumi_010.jpg

 

Celà fait longtemps que je n'ai pas donné de mes nouvelles... Je vais très bien... je fais toujours des progrès pour surpasser mes craintes mais il m'arrive parfois de regresser ( en ce moment, je suis effrayée pour monter en voiture)

 

sumi_011.jpg

 

Il y'a 2 semaines, j'ai passé une journée à la mer ( Wissant) et je me suis baignée , moi qui n'ai jamais connu le bonheur de jouer dans l'eau ( même si je suis déjà aller à la plage l' année dernière)...

Je suis devenu amie avec Marquise, la chatte ou plutôt diablesse de la maison qui au départ ne me supportait pas. Je mène Bobby le jack russel de 2 ans par le bout du nez qui ne demande pas mieux ( lors de ses visites hebdomadaires, c'est le chien de la fille de ma maitresse), il est super sympa et foufou à la fois et çà me plait beaucoup, par contre je suis un peu plus soumise avec Nala ( la x beauceron/rott 4 ans) qui veut être la chef( la chienne du fils de ma maîtresse)... mais, j'adore la compagnie...

 

sumi_012.jpg

 

Avant hier, je suis allée en promenade avec ma maitresse, Gaëlle et tous les copains canins ( Qiao, océane, pilou, mylo et tao), j'ai fait ma fofolle, je me suis roulée dans les grandes herbes...

Gaëlle, je la vois pratiquement tous les jours lorsque je pars en promenade (je passe devant la baie vitrée de la maison)...

Lorsqu'elle vient à la maison ( au moins 1 fois dans la semaine), je lui présente mon bidon bien allongée sur le canapé afin qu'elle me fasse pleins de gratouilles , j'adore çà...

Par contre, j'aime pas son numérique, c'est pour çà que je ne suis pas très à l'aise sur la photo...

Tanguy est venu à ma rescousse pour me rassurer et me faire un petit câlin, il est sympa lui..

sumi_013.jpg

 

Je vous dit à un de ces jours

Sumana

 

 

histoire de sumana : viewtopic.php?t=9983&postdays=0&postorder=asc&start=0

 

histoire de finette et noisette : viewtopic.php?t=15623

 

 

Sumana est tjrs aussi adorable mais cette petite chienne est vraiment marquée à vie... Il y'a qques progrès mais ils sont très lents et à certaines périodes, elles régressent fortement... Elle aboie très bien quand elle entends qqun à la porte.. Dès qu'un étranger entre, elle court vite se cacher à l'autre bout de la pièce ( même avec moi , mais suffit que je m'asseois doucement près d'elle, elle se met sur le dos et me présente son ventre), elle reconnaît par contre très bien les enfants de ma voisine qui viennent très souvent... elle aime beaucoup les enfants. Son regard change complètement lorsqu'elle est en contact avec d'autres chiens et elle l'exprime très bien par des petits cris de joie et qques petites effusions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie SUMANA; :D

On voit toujours de la crainte dans tes yeux, avec le temps tu y arriveras. :wink:

Il y a des traumatismes difficiles à oublier, c'est le cas de TOTO également. :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire l'histoire de Sumana où Sandrine écrivait en 2007

6 ans de jachère au niveau sociabilisation c'est énorme à compenser

La petite profite donc bien de son bonheur même si tout n'est pas encore gagné

Déjà elle est libre et aimée

Franchement il y a des chiens qui connaissent des débuts de vie :cry:

Profite belle Sumana tu es tombée dans une famille qui ne te fera pas de misères

Je pense qu'elle l'a bien compris :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.