Les nouvelles familles nous Ecrivent
4 618 sujets dans ce forum
-
NEMO est perdu ......sans son papa Alors,, il part à sa recherche --"Où t'es, papa où t'es???? où t'es, papa où t'es????" Malgré son handicap, il ne tarde pas à le trouver NEMO est retrouvé..............dans les bras de son papa et qu'est ce qu'il y est bien
-
Mamie Charlotte se porte bien, a commencé à bien prendre ses marques dans sa nouvelle maison, et malgré son gros handicap, sourde et aveugle, suit partout sa maman Quelques photos de sa nouvelle famille, sans oublier Olivia, ex-caniseniorienne, à qui sa maman avait ouvert ses bras en 2010. Sieste avec les copains Avec ma copine Olivia, ex-caniseniorienne, comme moi Même si la sieste avec les copains c'est sympa, rien ne vaut celle avec mon petit copain et un gros câlin dans ses bras Branka
-
Cette nuit, vers 4h du matin, la belle n'a pas eu le temps de prendre l'ascenseur, elle a fait dans le couloir, elle était en diarrhée. Aprés avoir nettoyé, je l'ai sortie puis je lui ai donné du Kaopectate. Vers 7h, de nouveau même scénario!!! J'ai appelé les urgences véto et il m'a conseillé de lui donner du Smecta et d'attendre. A 9h pas d'amélioration, et j'ai dû emmener ma louloute chez la dame en vert. Mamouchka n'a pas apprécié; elle s'est plainte quand la véto lui a pris la température. Il ne s'agissait pas d'une infection, ni d'un virus mais... d'une overdose de.....Poulet!!! (Hiers, j'avais acheté du poulet rôti, et elle s'est tellement régalée que je n'ai …
-
Vitchou s'est vite adapté à sa nouvelle vie. Il a fallu quelques mois pour qu'il soit moins "alerte" et stréssé, en effet il aboyait quand il entendait un bruit la nuit. Maintenant il est beaucoup plus à l'aise et tranquille. Il est adorable et très expressif. Le soir, il adore qu'on soit réunis sur le canapé et fait le fou en sautant d'une banquette à l'autre. Quand il n'y a personne sur le canapé, il aboit pour qu'on vienne et qu'on s'installe! Il est vraiment rigolo. Nous avons un jardin et il aime y faire son petit tour. Mon autre petite chienne et lui s'entendent bien, même si elle essaie de jouer avec lui (elle plus jeune) et que lui n'y réponds pas trop! Il étai…
-
ma Croquette vous passe le bonjour.Voilà 2 semaines que Francinette l'a "cotrainée" jusqu'à Lyon. Beaucoup de choses se sont passées depuis , dont le départ du petit Spirou que sa maîtresse a repris .Je pense qu'elle préfère être chienne unique même si dehors elle apprécie faire un coucou aux animaux et n'aime pas du tout la solitude . Ma Croquette ouvre grand ses yeux (ils étaient plissés les premiers jours) et elle boit normalement maintenant . L'entente avec les chats est bonne (dans les 2 sens).Elle les renifle et ils se frottent à elle.Par contre, dehors, son comportement est différent. Elle aime énormement sortir et aime que je varie les qu…
-
à notre Félix Bon anniversaire mon petit Amour! Cela fait cinq ans que tu fais notre bonheur,,tu es doux ,câlin,plein d'amour . Oh,je sais tu ne vois plus clair tu n'entends plus et tu as des difficultés à marcher,mais cela est sans importance pour nous tu es notre rayon de soleil tu es et seras toujours pour nous exceptionnel et merveilleux tu n'es plus ce petit chien apeuré inquiet surpris que Tatie Branka nous a mis dans les bras un 29 décembre il y a cinq ans. Depuis ce jour ,tu as éclairé notre vie .mon Félix . :-)
-
Bébé Lilou a bien grandi, enfin pas trop, environ 7 Kg, a été stérilisée et a rejoint le club des "grandes", est toujours très occupée à aider maman lorsqu'elle jardine ou papa lorsqu'il bricole, chasse les abeilles, surveille ses copines les poules, suit ses parents pour les promenades en forêt et se prend pour une Husky et ouvre le chemin pour ne pas trop tarder à rentrer, enfin une vie très, très remplie. Avec ses copines les poules à qui elle volerait bien un petit morceau de pain Avec sa copine la chatte, qui n'est toujours pas d'accord pour jouer à la balle Toujours aussi gourmande et peur de rien même devant la taille de l'os Un…
-
- 7 réponses
- 3 k vues
-
-
Comme pendant quelques w-e prolongés, SUZETTE et FLORETTE sont venues les passer à la maison : adoptées en 2010 comme la ZOE de Garouch, elles sont restées craintives et hélas, pas très "étanches"... ce sont les premières sœurs cochonnettes que j'ai eues et bien entendu, la famille des adoptants n'est pas très heureuse de les accueillir... comme elles aiment bien la maison et les copains, c'est plus facile pour elles de revenir faire un ti coucou et passer du bon temps à la maison pendant que leur famille font la tournée des grands-parents... Maintenant âgées de 15 ans pour Suzette et 13 pour Florette, la santé donne des signes de faiblesse... Suzette a son cœur un pe…
-
Chimène n'a pas voulu manger ce matin, elle est très fragile de son estomac. Et vers 10 heures elle a commencé à vomir. Je lui ai donné du phosphaluvet et malgré ce médicament elle a continué à vomir. Elle a eu un demi oméprazole et 30 mn après elle l'a vomi. Elle buvait beaucoup d'eau et elle revomissait aussi sec. J'ai donc appelé le véto et j'ai eu rendez vous à 17 h 45. Elle a vomi 3 fois sur la route et 1 fois en arrivant sur le parking. La véto lui a palpé le ventre et elle a vomi directement sur moi et sur la table en n'ayant rien dans l'estomac depuis hier soir. Elle lui a fait une prise de sang. Rien au niveau des reins ni au …
-
Je viens tous les jours sur le forum mais je m'exprime peu. Aujourd'hui je vais donner des nouvelles de mon petit Néo. Il a 16 ans bientôt 17. Nous l'avons adopté à CS quand il avait 11 ans. Il va bien même s'il reste fragile des intestins suite à une tumeur aux intestins qui lui à été enlevée il y a 4 ans et il a eu aussi 2 AVC. Sinon, c'est un papy en assez bonne forme pour son âge, il ne monte plus tout seul sur le canapé (arthrose), il ne pense qu'à manger et il est devenu très exigent car il n'aime pas être tout seul, (quand je dis tout seul c'est dans une pièce et nous dans une autre, il aboie pour qu'on s’assoit à coté de son panier) . Mais on l'ad…
-
Ce week-end, Farell avait son oeil tout collé en se levant; pensant d'abord à une conjonctivite, je ne me suis pas trop inquiétée mais hier comme ça n'allait pas mieux, que ça avait l'air même d'aller moins bien, RV chez le véto. Alors donc, Farell a son oeil tout purrulent , j'ai bien fait d'aller chez le véto car ce n'est pas juste une conjonctivite, c'est un mucopus pas très bon pour Farell car outre le pus qu'elle a dans l'oeil, on ne peut pas voir comment est l'oeil en dessous de son voile de vieillesse :? ce qui est sûr c'est que ça la fait souffrir c'est pour ça qu'elle frotte beaucoup cet oeil contre sa patte et qu'elle se laisse pas faire, encore moi…
-
- 6 réponses
- 2,5 k vues
-
-
Week end ensoleillé en Charente Maritime D'abord un petit tour dans l'herbe bien verte cette année Puis sieste au bord de la piscine et câlin avec la merveille de la famille 8) Et enfin repos bien mérité avec Maman et les frangines devant la télé La belle vie quoi !!!
-
De retour de chez notre vétérinaire préférée, je vous annonce que je suis en pleine forme, mon petit coeur va bien, mon poids s'est stabilisé, mes poils sont magnifiques et mes tumeurs mammaires n'évoluent pas et restent simplement à surveiller. Pour mon chéri Bandit, tout va bien aussi, surtout depuis que je suis là! Je vous embrasse tous. Aglaë Après le bain! Bandit et son nouveau jouet!
-
- 14 réponses
- 4,6 k vues
- 1 abonné
-
-
Moi Petitoune j'ai trouvé la solution quand il fait froid...me coller à Brutus même s'il n'est pas content eh ben moi j'ai chaud En plus comme Brutus n'est pas idiot, il monte sur les genoux de maman quand elle est à table. Alors moi je le suis et comme ça on peut récupérer les miettes ou plus!! Et après tous ses efforts maman me donne un os à ronger et je m'en donne à coeur joie... A bientôt mes amis
-
Hier soir à 18h30, en urgence chez le vétérinaire pour notre rikiki Toux très très importante et vomissement de liquide blanc (Oedème) elle est sous traitement pour son coeur avec diurétique. Par chance de garde c'est notre véto qui la connait bien Lily a eu deux injections corticoides ( en intraveineuse) et diurétiques, normalement la toux devait cesser, elle s'est remis à tousser un peu moins fort qu'en fin AM et sans vomir, j'ai rappelé et notre véto a dit de donner de nouveau 10 mg de diurétiques, j'ai dormi, si on peut dire, près d'elle pour la rassurer et la toux a diminué enfin entre minuit et ce matin. On va voir aujourd'hui comment cela se…
-
- 69 réponses
- 17,9 k vues
-
-
dans un premier temps, excuser nous de donner des nouvelles un peu tard dans l'après midi, mais la journée fut longue...... tatie françoise elle m'a pas fais de cadeaux....elle est venue me chercher à douai et j'ai eu le droit de faire la route sur ses genoux (même que les gendarmes ils l'ont arrêté la tatie = ensuite on a fait une p'tite pause histoire de dire bonjour à sandrine et ensuite direct le véto !!!!! tu parles d'une ballade !!!!!!!! vu mon état elle a du jouer de la tondeuse.. alors après examen, j'ai un p'tit coeur qui va super bien, (il battait un peu vite, mais normal j'avais la trouille ) j'ai deux ottites alors j'ai un traitement et pour mes chaines ma…
-
- 291 réponses
- 56,5 k vues
- 6 abonnés
-
-
"Trop Cool Hier avec Tatie on est allées dans la pâture d'à côté s'amuser ! Avant de partir je me suis accordée un bain dans la gamelle d'eau des vaches !!!! J'en profite car je sais que jeudi je vais à l'hôpital... (aujourd'hui !) Bisous tout le monde Naka "
-
- 54 réponses
- 13,1 k vues
- 3 abonnés
-
-
Coucou les amis, eh oui, hier c'était Chouchou, aujourd'hui c'est moi qui fête mes deux ans d'adoption chez mon papa et ma maman, qui a été très touchée hier par les paroles de Geneviève. La crevette est devenue... un beau petit chien, qui a aussi l'air d'un chiot, d'ailleurs maman m'appelle souvent bébé. Je suis sourd, mais elle me parle beaucoup quand même. Je suis un toutou hyper dynamique et en pleine forme Je me plait bien dans ma meute, sauf que j'aime pas Bradley, pourtant maman dit qu'il est gentil : je supporte pas qu'il s'approche de mes maîtres ! C'est vrai qu'il est gentil, mais moi je suis une petite canaille et j'adore l'embêter Des photos ? Ben tiens, …
-
- 16 réponses
- 5,7 k vues
- 5 abonnés
-
-
Dans l'Aveyron, tout anniversaire se termine avec ......des crêpes Le photographe était....long à la détente et moi j'étais impatiente de faire honneur à la cuisine de ma tatie Tatie m'a aidée à souffler ma bougie et j'ai "attaqué" aussitôt mais toute seule, je m'enervais alors tatie m'a découpé la crêpe en petits morceaux et j'ai tout mangé Encore un grand merci à Sandrine, Ginou et Crock qui m'ont permis de connaître le vrai bonheur et.......c'est pas fini
-
Nous avons reçu hier soir un appel de Fifi de la SDA d'Estournel concernant un jeune x griffon âgé d'environ 4 mois qui a été amené au refuge après avoir été certainement percuté par une voiture. Le vétérinaire du refuge a diagnostiqué une fractrue du fémur, une fracture du bassin et beaucoup plus embêtant, une machoire fracturée. Vu le coût des opérations à prévoir (entre 1000 et 1500 euros), il avait été décidé l'euthanasie et Fifi voulait avoir notre avis sur la question. Nous avons décidé de le prendre en charge et aujourd'hui il a été opéré avec succès de sa patte par la clinique Oncovet sans qu'il y ai eu besoin d'amputer. Comme vous pouvez le voir sur la ph…
-
- 91 réponses
- 21,1 k vues
- 6 abonnés
-
-
J'ai donc récupéré ma troupe hier, après leur séjour 6* luxe chez les Giacomo, que je ne remercierai jamais assez Lorsque la voiture de Youna est arrivée sur le parking, ça été le concert d'aboiement et les vitres de la voiture ont été dûment lavées C'était un bon moment de retrouvailles et le plaisr de revoir Youna. Séance de gymnastique au programme Ce n'est qu'un au revoir Dans la voiture de Geneviève pour le retour avec Kiwi
-
L'important est de participer ! Et c'est bien ce que Zoé a fait : Elle a participé à l'apéritif autour du feu de bois, a goûté à tout (sauf aux huitres), a attendu son cadeau et a même oublié qu'elle avait peur des hommes pour aller mendier des "petits bouts" à tout le monde............ Le cadeau : "C'est à moi? C'est quoi, dis, c'est quoi? "Viens le prendre mon pouic-pouic, tu verras ! Comment ça, c'est le panier du chat ? M'en fous.............
-
Je vous joins deux photos, afin que vous puissiez vous rendre compte que Titane passe une retraite paisible, en compagnie des trois chats et de Nandi, mon petit spitz aveugle, avec lequel elle fait des parties de jeux endiablées ! Un vrai regain de jeunesse... Elle est très affectueuse. Je pense qu'elle a dû vivre en ville et non à la campagne, car elle n'aime pas trop marcher dans l'herbe humide, la miss. Bref, tout se passe bien. Amicalement. Michèle Encore une ex-caniseniorienne en plein stress Des photos qui font vraiment plaisir Branka
-
Joy et Félicie se prélassent sur le lit de leur maman Joy et sa copine Princesse, les deux inséparables Félicie La petite Joy sera opérée demain de la 2ème chaîne mammaire et on croise tout en attendant les nouvelles. Branka
-
Tom qui a été adopté il y a plusieurs années, est toujours en forme, j'ai eu des nouvelles de sa "maman" Margaux. Bonjour Réjane, Je vous remercie de continuer a prendre des nouvelles de tom. Petit tom va bien, sa vue et son ouïe déclinent doucement, mais il est encore en bonne forme. Il se promène toujours au pas de course tous les jours. Il vient d'ailleurs d'avoir 20 ans la semaine dernière!! Nous fêterons son anniversaire avec tous ses copains quand nous rentrerons a Montpellier pour noël, et je ne manquerai pas de vous envoyer des photos. Pour vous faire patienter, voici quelques photos que j'ai prises ce week-end avec le chien de…