Aller au contenu
×
×
  • Créer...

Mamouchka m'a fait peur


<t></t>  

  1. 1. <t></t>



Messages recommandés

Cette nuit, vers 4h du matin, la belle n'a pas eu le temps de prendre l'ascenseur, elle a fait dans le couloir, elle était en diarrhée. Aprés avoir nettoyé, je l'ai sortie puis je lui ai donné du Kaopectate.

Vers 7h, de nouveau même scénario!!! J'ai appelé les urgences véto et il m'a conseillé de lui donner du Smecta et d'attendre. A 9h pas d'amélioration, et j'ai dû emmener ma louloute chez la dame en vert.

Mamouchka n'a pas apprécié; elle s'est plainte quand la véto lui a pris la température. Il ne s'agissait pas d'une infection, ni d'un virus mais... d'une overdose de.....Poulet!!! :oops::roll:

(Hiers, j'avais acheté du poulet rôti, et elle s'est tellement régalée que je n'ai pas eu la présence d'esprit de la restriendre!!! :oops::evil: )

Pour qu'elle ne sente pas la piqûre, je lui ai fait des bisous sur l'oreille, elle adore ça!!! Elle n'a rien dit et n'a pas bronché!!!

En attendant, elle est à la diète amis ce soir, ça va êter sportif, Mademoiselle doit prendre du nouveau du Kaopectate et des comprimés de PRIFINIAL!!! :roll:

Je me sens très coupable!!! :oops::evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre Mamouchka !

C'est vrai qu'une overdose de poulet, on n'y pense pas forcément en pensant faire plaisir à nos loulous! Vous n'avez pas à vous sentir coupable Poupète, vous ne pouviez pas imaginer que ça la rendrait malade. Nos petits vieux ont parfois des systèmes digestifs sensibles.

 

Une petite diète, prends bien tes médicaments Mamouchka et tout ça sera vite oublié.

 

Sinon, elle stresse moins au milieu des cartons ? Son stress a peut-être aussi "aidé" à perturber son transit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pauvre petite mère !!!... :? :wink: Encore une victime de la gourmandise !!!... :wink: On veut juste leur faire plaisir... C'est vrai que des fois on s'en veut... Mais faut pas se sentir coupable... Tout va très vite rentrer dans l'ordre... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pti tuyau pour les dévoreurs tout rond : mettez une pierre au milieu de la gamelle, le chien est obligé d'en faire le tour et ne fais plus de grosses bouchées. C'est un truc classique chez les chevaux, adaptez juste la pierre à la taille de la gamelle.

Difficile de restreindre un tout pti bout de chien qui n'a déjà besoin que de mini gamelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mamouchka va un peu mieux mais elle a peu manger hier surtout après le très gros orage. Je crois que la chaleur l'épuise malgré le rafraîchisseur!

Je ne lui ai pas donné la peau du poulet mais seulement les parties les plus tendres (hauts de cuisse, sot-l'y-laisse), je fais attention mais en dépiotant le poulet je n'ai pas fait attention que je lui donnais trop de poulet!!! :oops::roll:

Impossible de lui faire prendre le Prifinial même avec les rillettes d'oie.

Je la ramène chez la véto car, en plus, il semble qu'elle ait attrapé quelque chose dans une oreille. Ce matin elle s'est roulé et frotté dans l'herbe du petit parc fréquenté par de nombreux chiens et j'ai peur qu'elle n'ait attrapé de la galle. Quand j'ai nettoyé, j'ai ramené des dépôts marrons-rouilles.:x

Depuis, elle ne secoue plus la tête et ne se gratte plus mais je préfère quand même avoir l'avis de la véto. Donc, j'ai rendez-vous à 18h15. L'assistante de la véto ne me proposait pas avant demain mais j'ai insisté!!! Pas question que ma louloute reste comme ça jusqu'à demain!!!

Je vais reparler du stress engendré par les cartons et le déménagement à venir afin de mettre en place ce qu'il faut pour que mon petit amour ne souffre pas trop de ce changement! Samedi, la véto avait parlé du Zylkène. Je sens que je vais devoir batailler pour que ma petite tsarine prenne ses médicaments!!! :roll::evil:

Merci de vos messages et conseils.

Je vosu tiens au courant.@+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Zylkène est appétant, en vidant la gélule dans quelque chose qu'elle aime (du poulet ? ! :roll::oops::arrow::lol: ) elle devrait le prendre. Le chat (pourtant animal pas facile à berner !) le prenait mélangé à quelques bouchées w..s sans problème.

 

Pour les oreilles, ne vous inquiétez pas outre mesure, je ne pense pas que ce soit la gale, plutôt un champignon pas bien méchant sans doute, un bon nettoyage par le véto et des gouttes quelques jours et tout devrait rentrer dans l'ordre !

 

Courage Poupète ainsi qu'à votre tsarine. Encore quelques semaines et pensez à après le déménagement, comme vous serez bien, et en plus le climat nantais conviendra mieux à Mamouchka ! :wink:

Vous pouvez, pour vous, prendre des fleurs de bach, personnellement j'en prends à l'occasion, en période de stress (comme lors de mon dernier déménagement ! :wink: ) et je trouve que c'est bien efficace, ça fait diminuer le stress, l'angoisse dès la prise de quelques gouttes.

 

Bon courage, on attend les nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lolotte. vous aviez raison, ce n'est pas la gale mais une petite otite. :cry: Mamouchka a dû avoir très mal quand la dame en vert a regardé dans ses oreilles car elle a beaucoup crié et il a fallu lui maintenir le museau avec un lien car elle a cherché à mordre la véto!! :cry::cry::cry: Mon pauvre bébé!!! Ca m'a lessivé, je ne supporte pas de la voir souffrir!!! Et ma pauvre poupette aussi est épuisée, elle s'accrochait à mon épaule, impossible de la poser au sol! :cry:

Ma pauvre poupette est partie pour 8 jours de gouttes dans les 2 oreilles , c'est du Surolan.

Pour la réconforter dès notre retour à la maison, je l'ai brossée un moment.

J'espère qu'elle va manger un peu!!! Il fait très lourd et il y a un peu d'orage. je vais essayer de distraire ma petite Mamouchka afin qu'elle n'ai pas peur.

Je vous tiens au courant de la suite.

Merci à toutes et tous pour vos messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.