Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Yuna femelle chihuahua de 2 ans - aveugle

Featured Replies

Posté(e)

C'est super, elle se débrouille comme un chef et je vois qu'elle sent et prend d'abord les médicaments cachés dans fromage ou pâté (tout comme les miens, les gourmands), elle boit bien seule aussi. Ce sont vraiment des progrès énormes et elle doit se sentir tellement mieux maintenant.

• Réponses 353
  • Vues 19,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Après "état des lieux" de comment se porte Yuna avec ma vétérinaire nous allons mettre en place en plus de la cortisone , un comprimé de Versikor à prendre chaque jour car il parait que ce produit aid

• La journée c'est très bien passée. Je l'ai prise avec moi en début d'après-midi sur mon lit le temps de regarder un film et je l'ai câliné en la bisouillant sur la tête, le front et le museau. De son

• Petite Yuna a très souvent un toc qui consiste à mâcher dans le vide. C'est compliqué d'aller vérifier si elle a un morceau de croquette éventuellement coincé car elle ne contrôle absolument pas ses m

Images postées

Posté(e)

c'est merveilleux la petite Yuna est heureuse grâce à toi Sandrine ?? 

Posté(e)

magnifique, on voit qu'elle mange de bon appétit !! elle se débrouille vraiment très bien. De très gros progrès :super:

Posté(e)

C'est merveilleux ?? & on ne se rend même pas compte qu'elle ne voit pas. 

Posté(e)

super les progrès !

Posté(e)
  • Auteur

Yuna vient de refaire un épisode qui me semble epileptiforme et que j'ai pris en vidéo. On la voit agitée de soubresauts incontrôlables comme si son corps recevait de petites  décharges électriques qui la secouait. Ces épisodes dures environ 5 mn lorsque cela lui arrive. C est la 3eme fois depuis son arrivée. C est comme si son cerveau buggait. Vous en pensez quoi ?

Posté(e)

Je ne vois pas bien la vidéo, elle est "hachée". De ce que je vois, on dirait effectivement des petites convulsions sans doute dues à sa tumeur au cerveau. Ca paraît être de courte durée et je ne vois que la tête qui bouge. Je crois que si c'était vraiment une crise d'épilepsie, les mouvements seraient plus intenses et dans d'autres parties du corps aussi : cou, pattes et la "crise" durerait plus longtemps.

Posté(e)

cela ressemble beaucoup aux tremblements que ma petite canichette Câline fait quand elle est en hypoglycémie

essaie de mettre un peu de miel au bout de ton doigts et regarde si elle lèche bien et si cela stoppe sa crise

Posté(e)

Notre éleveuse de chihuahuas nousavait dit en effet qu ils avaient tendance aux crises d hypoglycémie et nous avait conseillé d avoir toujours sous la main du miel ou du lait concentré sucré

Posté(e)

Pour moi qui a eu un chien épileptique ce n’était pas pareil. Pour Yuna  je ne pense pas à une crise d’épilepsie. Soit c’est à cause de sa tumeur ou comme l’écrit Daysie peut être de l’hypoglycémie.

Posté(e)

Au vu de ces problèmes, ne serait ce pas une ataxie cérébelleuse? 

Ou peut être est ce un effet secondaire de la cortisone. Si je ne me trompe pas, elle est sous DERMIPRED

Posté(e)
  • Auteur

Nous avons montré cette vidéo à ma véto et celle de Mary et il s'agit en effet de crises épileptiformes. Il faut savoir que l'épilepsie recouvre tout un tas de forme et lors de ses petites crises comme sur la vidéo c'est tout son corps qui est comme secoué soudainement et pendant quelques minutes de sortes de petites décharges électriques. 

Elle n'a pas à proprement parler d'ataxie cérébelleuse mais le fait qu'elle ait une tumeur au niveau du cervelet cause un peu le même type de symptômes. En fait je suppose que par intermittence la tumeur appuie sur son cervelet et cause ces minis crises.....

Une crise d'hypoglycémie ne donne pas du tout ces symptômes. De plus Yuna mange en fractionnée 2 fois par jour plus un "goûter" en milieu d'après-midi et son poids ne la met pas dans les chihuahua à risque de faire de l'hypoglycémie.

Ce n'est pas non plus un effet secondaire du Dermipred car elle en faisait déjà avant que je la mette sous traitement Dermipred. 

Le cas de la demoiselle n'est pas simple à gérer mais c'est un amour. 

Posté(e)

C'est bien de l'épilepsie. Yuna a-t-elle fait un électro-encéphalogramme ?

Posté(e)

Petite puce, elle va être fatiguée après ces crises. Au moins on avance dans le diagnostic même si après le traitement efficace est certainement  moins facile à trouver :classic_wacko:

En tout cas bonne idée d'avoir pris ces vidéos et merci à tous de partager vos avis , c'est toujours bien d'avoir les expériences de chacun. 

Bisous petite chienne adorable, tu es soignée et aimée et c'est très important. J'espère qu'on pourra te stabiliser et que ça durera le plus longtemps possible en étant bien consciente du fait que personne ne peut savoir combien de temps. Vivons le temps présent et merci à Sandrine qui te suit comme le lait sur le feu :top:

Posté(e)

Elle vit des choses pas banales cette puce :triste1: mais elle est sous surveillance rapprochée, encore MERCI Sandrine ?.

Elle a fait tellement de progrès, elle se sent aidée et aimée, elle va continuer à se battre ?.

Gros bisous :18_kissing_heart: mignonnette. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.