Aller au contenu
  • Créer...

Messages recommandés

Nous avons reçu un appel pour Shoko, un jeune Berger australien acheté bébé chez une éleveuse comme futur australien miniature et qui atteint déjà 23 kg à 8 mois. Le souci étant semble t il que dans la maison il y a déjà un shiba inu timide pour qui il était supposé devenir le compagnon de jeux et que celui-ci aurait peur de Shoko depuis qu'il a grandit et qu'il joue un peu trop "dynamiquement" avec lui, passant ses journées caché sous les meubles pour l'éviter. La solution étant très urgente, il fallait qu'il parte vite sinon SPA. Nous avons accepté de le prendre en charge et les propriétaires qui résident dans le dept 59 l'ont emmené jusque Fougères (Bretagne) où Manon qui connait bien la race l'a pris en accueil le temps de lui trouver une nouvelle famille. 

Depuis son arrivée dans la troupe de Manon Shoko se montre pas du tout sûr de lui ni rentre dedans. Manon le décrit comme un chien sensible et pour l'instant un peu angoissé, qui est sur la réserve et se méfie de tous les chiens. Ceci dit il commence à se poser , il rentre et se couche sous la table près des autres. 

Shoko est identifié, vacciné et castré. 

Il est proposé au parrainage et à l'adoption. 

250525050_293269459358639_8503356772050561349_n.jpg

250779573_636470031065705_3884455166324176017_n.jpg

250910060_219958063540315_7443673304693002290_n (3).jpg

251583027_1300386710425742_4146980204194933249_n.jpg

• J'adore 16
  • Enssemble 1
https://www.cani-seniors.org/topic/35634-shoko-m%C3%A2le-berger-australien-%C3%A2g%C3%A9-de-4-ans/

Il est très beau et en plus il est tout jeune, ses maîtres pourront l'éduquer comme ils le souhaitent pour qu'il devienne à l'âge adulte un bon et brave chien.

Bienvenue et bonne chance beau loulou ?.

Bienvenue à toi Shoko. Tu es très beau et je te trouve un air très doux:wahou:. Les Bergers Australiens ont besoin de beaucoup d'exercice. Merci à CS de l'avoir pris en charge et à Manon de prendre soin de lui en attendant qu'une famille faite pour lui. 

Bienvenue petit bonhomme je pense que tu n' es pas  comme tes ex le disent . Je trouve que tu es gentil et tu te poses beaucoup de questions mais pas de soucis , car à partir de maintenant ta vie va être belle , et beau comme tu es tu vas avoir ta famille bien avant Noel . Tu n ' es plus abandonné et poses toi . plein de câlins mon bonhomme . 

Bienvenue jeune Shoko :wahou: ( je passe sur les doutes et les raisons concernant ton abandon X( ), au moins tu es entre de bonnes mains et le maximum

sera fait pour te trouver une belle famille :18_kissing_heart:.

Bienvenue à toi Shoko, tu es un très joli chien. Aucun doute qu'avec Manon qui va t'éduquer et la vie en groupe qui te fera le plus grand bien , tu seras bientôt à même d'intégrer une chouette famille qui ne se débarrassera pas de toi , quelle qu'en soit la raison ?

Bonne intégration à Fougères et moi aussi j'espère vivement que tu seras adopté avant Noël :smile:

Bienvenue Shoko tu es beau. Et oui ça arrive assez souvent que des races miniatures deviennent de taille normale vu  la sélection génétique parfois la nature reprend le dessus et  le chiot peut ressembler à ses arrières grands parents qui étaient de taille normale. Je te souhaite un beau séjour en Bretagne mais surtout une belle adoption. Caresses joli toutou ???

• +1 1

Bienvenue petit Shoko ! tu es magnifique ! Manon va te donner les bases de l'éducation et tu seras un merveilleux compagnon pour une famille aimante qui je pense ne tardera pas à se manifester. :bisou: bonhomme

Compliqué pour Shoko de comprendre ce qui lui arrive mais Manon va lui donner de bonnes  raisons de reprendre confiance en la vie.