Jump to content
S.Rault

Bélize grande épagneule de Munster de 7 ans

Recommended Posts

Hier soir, Parker était tout le temps après Bélize mais il a fini par aller se coucher et dormir. Bizarrement j'ai le sentiment que c'était bien pour elle car ça l'a distraite de ses inquiétudes. Elle a bien dormi et me suit partout depuis ce matin. Je n'ai pas encore entendu le son de sa voix.

Rendez-vous pris pour le 21 pour identification, vaccins et vérifier que son otite est bien soignée. Si tout va bien, elle sera stérilisée le 31.

Je lui ai mis un collier avec mon numéro de téléphone comme je fais toujours avec les chiens pas encore identifiés, mais, vu qu'elle est en permanence près de moi, il ne va pas être utile. Simple précaution. 

Seule chose indispensable à cette grande fille, des câlins. 

Quand je vous dit qu'elle n'est jamais loin :

20200713_121739.jpg

• Love 10

Effectivement, elle a besoin de la présence de son humain et pour être certaine qu'il ne s'éloigne pas lorsqu'elle dort elle préfère mettre une patte sur le pied : au moindre mouvement elle est alertée. C'est vraiment une gentille fifille.

Bélize est splendide, et tellement élégante, et en plus d'une grande douceur... 

Un grand merci Marion, que serait devenue cette belle demoiselle dans le boxe d'un refuge... Je n'ose pas y penser.. Près de vous et de votre petite bande elle va pouvoir souffler, et attendre sa future famille qui aura décidément beaucoup de chance ! 💗

Rhaaaah !!!!! Si on s'écoutait, on les prendrait tous, ces amours qui ne demandent qu'un peu d'attention et qui vous le rende au centuple !

Bienvenue Bélize ,tu es vraiment très belle ,une petite chienne très fine avec de belles couleurs  un amour de chienne douce et super gentille je pense que tu vas avoir rapidement une gentille famille , qui aura le bonheur de d'adopter ,,:coeur:

Bélize se pose doucement, elle à cessé l'halètement de stress. Mais je ne dois pas sortir de sa vision.

Hier, pendant une heure, elle a accompagné le tracteur pendant que je tondais.

Son otite est encore bien présente alors je reprends le protocole 1 fois par jour pendant 5 jours et on verra s'il y a un mieux. Elle se laisse soigner très gentiment. 

J'ai entendu le son de sa voix, elle est encore plus grave que celle de Dolly.

A chaque événement nouveau, elle penche la tête,  écoute, mais la peur à disparu. Elle est comme un chiot qui découvre le monde et c'est très attendrissant. 

• Love 4

Bélize Tu verras chez tatie Marion tu vas apprendre à connaître le monde et les codes de la vie extérieure tout ira bien Marion va t'expliquer tout en douceur le pourquoi du comment et une fois que tu auras compris mais vu tes capacités d'adaptation je ne me fais aucun soucis et bien le bonheur s'ouvrira à toi et bientôt une gentille famille posera son regard sur ta jolie frimousse et aura le coup de coeur qui t'amènera dans ton gentil foyer pour la vie et ta maman sera heureuse de ta nouvelle vie et surtout rassurée mais je suis sûre qu'elle l'est déjà de te savoir chez CS. Mille caresses petite princesse à partager avec les autres potes de la maisonnée. :bisou:

C'est sûr, c'est un monde nouveau pour toi Belize, mais avec tatie Marion et sa troupe tu es au bon endroit pour tout découvrir  en douceur.:coeur:

Bélize est à bonne école chez Tatie Marion  :: tu vas apprendre tout en douceur !! et vite comprendre que tu peux faire confiance les bruits te deviendront fam:coeur:iliers !!!!

Bienvenue Bélize, tu es une bien belle grande fille 😍

Marion & sa troupe vont t'aider dans ton apprentissage :wink:

Caresses à toi jeune fille :bisou:

Bonjour "petite" puce , tu es en de bonnes mains, ton otite est en cours de soins, c'est agaçant ces pathologies mais tu verras un bon traitement et ça va se résorber. Tu te poses gentiment et ton stress est en train de tomber, les copains, copines vont t'aider aussi à reprendre confiance et avec Marion et sa famille tu vas te sentir à l'aise et entourée. Déjà une belle évolution en quelques jours :top:

Pour ce qui est des découvertes, Bélize en fait plein.

Hier, comme je devais aller chez l'opticien pour de nouvelles lunettes et qu'il ne faisait pas chaud, j'ai pris Bélize dans la voiture.

Bien sûr, elle n'a pas aimé que j'en descende sans elle et a aboyé toute mon absence. Je n'avais pas imaginé que j'en aurais pour une heure.

Mais il faut qu'elle vive ce genre d'expérience. Aujourd'hui, elle est restée dans la maison avec Dolly pendant que nous allions, ma sœur et moi, 

chercher fruits et légumes à la ferme. Il n'y avait pas de bruit quand nous avons approché de la maison. Elle était moins stressée mais plus que contente de mon retour.

Toute la journée, je lui fais des exercices de ce genre elle doit rester à la maison ou dans le jardin mais sans moi. Il faut que je l'empêche de faire de l'hyper-attachement.

Elle écoute tout nouveau bruit en penchant la tête, c'est craquant.

D'une grande gentillesse avec les autres, elle sait bien remettre Parker en place s'il joue les entreprenants. 

En balade, elle marche presque toujours au pied, au cas où je prendrais la poudre d'escampette. Elle ne tire jamais sur la laisse. Le tour de la place de la cathédrale de Soissons l'a intéressé

mais pas inquiété.

C'est une chienne facile mais qui a besoin de la présence de son humain. Elle est en pleine forme pour les balades.

• +1 3
  • Love 3

Bélize tu fais des découvertes ,c'est bien chez Tatie Marion tu vas apprendre plein de choses ,tu es déjà une petite puce quasi zéro défaut ,ce ne sera pas trop difficile ,,une famille qui soit présente ,pas un problème insurmontable  ! pour une si jolie petite puce:coeur: