Posté(e) le 15 avril 20206 a C'est malheureusement trop tard pour cette année, Paulette… L'idéal est de mettre en place les nichoirs à l'automne… Comme ça, les oiseaux ont le temps de s'y habituer… Ils peuvent mettre s'y mettre à l'abri dès l'hiver si ça leur convient… Mais il faut les vérifier fin février/début mars pour voir s'ils sont propres… Et les nettoyer le cas échéant…
Posté(e) le 15 avril 20206 a Pour Labrit45 : j'ai toujours dans mon bureau deux peintures de cette époque...
Posté(e) le 15 avril 20206 a Il y a 1 heure, labrit45 a dit : J'aime beaucoup les nichoirs. Quelqu'un pourrait-il dire s'il y a des règles pour les installer.... J’en ai un dans le jardin depuis 10 ans. il est orienté SE et j’ai des mésanges bleues tous les ans. Il est pas beau, il est planté au milieu du jardin à 4 m de la porte fenêtre et ça marche. ps : bravo pour les aquarelles. Modifié le 15 avril 20206 a par bguelle
Posté(e) le 15 avril 20206 a Une mésange bleue au dessus du dit nichoir. Il était fixé un peu plus bas à cette époque. La mésange est posée sur le dessus du piquet en bois. ca date de quelques années j’avais un dispositif d’enfer pour prendre cette photo. Appareil avec téléobjectif sur pied, posé à 3/4 m du nichoir. Photo déclenchée par wifi de derrière la porte-fenêtre ? Modifié le 15 avril 20206 a par bguelle
Posté(e) le 15 avril 20206 a Auteur De vrais échanges sympathiques de conseils entre amateurs d'oiseaux . Chez Christian , la petite mésange attendait le clic de la photo (déclenchée de l'intérieur ... ) avant de déguster son casse croûte . De la maîtrise en toute chose Merci Murielle, je n'aurais jamais pu deviner ... je t'assure j'ai cherché un moment en agrandissant la photo plusieurs photos. Ce n'est pas du "made in chi..a" comme tu le dis, c'est un gros travail ! Bravo à ton mari pour la réalisation patiente . Merci Labrit45 pour ces jolis tableaux d'anciens cani senioriens . Toujours de très belles réalisations .
Posté(e) le 15 avril 20206 a Et pour les baignades des oiseaux? Les miens viennent manger dans les nichoirs mais jamais faire trempette! J'ai pourtant installé un beau bac en terre cuite en hauteur. Mes amies ont plus de succès que moi avec leur "piscine", les oiseaux viennent s'y baigner ou s'abreuver tous les jours. Si vous avez des astuces...je suis preneuse.
Posté(e) le 15 avril 20206 a il y a 22 minutes, Ganache a dit : Et pour les baignades des oiseaux? Les miens viennent manger dans les nichoirs mais jamais faire trempette! J'ai pourtant installé un beau bac en terre cuite en hauteur. Mes amies ont plus de succès que moi avec leur "piscine", les oiseaux viennent s'y baigner ou s'abreuver tous les jours. Si vous avez des astuces...je suis preneuse. ce qui marche chez moi : une assiette dessous de pot avec de l'eau de pluie récupérée
Posté(e) le 15 avril 20206 a Désolée, messieurs, de ne pas vous avoir attribué vos œuvres. Pour la baignade des oiseaux, mais aussi l'abreuvoir des abeilles, nous avons un ancien plat ovale avec des rebords de quelques centimètres en métal posé sur un talus du jardin avec une pierre dedans pour servir de perchoir pour les abeilles surtout. Je surveille souvent le niveau car l'eau y est au goût des chiens.
Posté(e) le 16 avril 20206 a Les nichoirs pour les mésanges sont superbes ,j'en ai trois provenant de la boutique ,de CS fabriqués par Orchidée!! depuis l'année dernière ,je vois des mésanges ,mais je n'ose pas aller voir de peur de les déranger si toutefois elles sont dedans !!
Posté(e) le 16 avril 20206 a Superbes les nichoirs! Bravo à tous. Et je trouve que tous vos conseils sont bien précieux pour nos petits amis à plumes.