Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Idées de "réalisations manuelles" pour les membres du forum !

Featured Replies

Posté(e)

C'est malheureusement trop tard pour cette année, Paulette… L'idéal est de mettre en place les nichoirs à l'automne… Comme ça, les oiseaux ont le temps de s'y habituer… Ils peuvent mettre s'y mettre à l'abri dès l'hiver si ça leur convient… Mais il faut les vérifier fin février/début mars pour voir s'ils sont propres… Et les nettoyer le cas échéant… ;-)

• Réponses 1,2 k
  • Vues 29,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Mes doigts sont très occupés pour empêcher ma tête de mouliner , mais ça ne marche pas tellement.. enfin au moins je suis productive.. voici un sac en fil coton  à macramé recyclé, c’est un peu raide

• J’ai un peu hésité à poster mais Soizic m’a encouragée.. je vous présente mes gnomes.. j’ai commencé à en faire l’an dernier quand j’étais immobilisée après mon accident.. je tricote depuis toujours m

• J ai terminé un petit gilet bicolore au crochet et un petit bonet. Ils sont fait avec de la laine mohair.  

Images postées

Posté(e)

Oui mais mon toit a été fait fin janvier

Posté(e)

Magnifiques ces peintures !!!... :top: :wahou:Bravo !!!... ;-)

Posté(e)

Pour Labrit45 : j'ai toujours dans mon bureau deux peintures de cette époque... 

Posté(e)
Il y a 1 heure, labrit45 a dit :

J'aime beaucoup les nichoirs. Quelqu'un pourrait-il dire s'il y a des règles pour les installer....

J’en ai un dans le jardin depuis 10 ans.

il est orienté SE et j’ai des mésanges bleues tous les ans. Il est pas beau, il est planté au milieu du jardin à 4 m de la porte fenêtre et ça marche.

ps : bravo pour les aquarelles.image.thumb.jpg.00771d472c862873fb195f480c2eb552.jpg

Modifié par bguelle

Posté(e)

Jolies oeuvres animalières ,que je ne sais pas faire . Bravo

Posté(e)

Merci pour les précisons bguelle  :super:

Posté(e)

Une mésange bleue au dessus du dit nichoir.

Il était fixé un peu plus bas à cette époque. La mésange est posée sur le dessus du piquet en bois.

ca date de quelques années 

E9056629-5F6A-4EE7-888A-D392E3A75910.thumb.jpeg.bf5250c5718b17d68524517f488f9786.jpeg

j’avais un dispositif d’enfer pour prendre cette photo. Appareil avec téléobjectif sur pied, posé à 3/4 m du nichoir. Photo déclenchée par wifi de derrière la porte-fenêtre ?

Modifié par bguelle

Posté(e)
  • Auteur

De vrais échanges sympathiques de conseils entre  amateurs d'oiseaux  :top: .

Chez Christian , la petite mésange attendait le clic de la photo (déclenchée de l'intérieur ... ) avant de déguster son casse croûte :miam: . De la maîtrise en toute chose :wink:

Merci Murielle, je n'aurais jamais pu deviner ... je t'assure j'ai cherché un moment en agrandissant la photo plusieurs photos. Ce n'est pas du "made in chi..a" comme tu le dis, c'est un gros travail ! Bravo à ton mari pour la réalisation patiente :]

Merci Labrit45 pour ces jolis tableaux d'anciens cani senioriens :wahou:. Toujours de très belles réalisations :houra:

Posté(e)

Et pour les baignades des oiseaux? Les miens viennent manger dans les nichoirs mais jamais faire trempette! J'ai pourtant installé un beau bac en terre cuite en hauteur. Mes amies ont plus de succès que moi avec leur "piscine", les oiseaux viennent s'y baigner ou s'abreuver tous les jours. Si vous avez des astuces...je suis preneuse.

Posté(e)
il y a 22 minutes, Ganache a dit :

Et pour les baignades des oiseaux? Les miens viennent manger dans les nichoirs mais jamais faire trempette! J'ai pourtant installé un beau bac en terre cuite en hauteur. Mes amies ont plus de succès que moi avec leur "piscine", les oiseaux viennent s'y baigner ou s'abreuver tous les jours. Si vous avez des astuces...je suis preneuse.

ce qui marche chez moi : une assiette dessous de pot avec de l'eau de pluie récupérée

image.thumb.png.0f11aeba9a914a359cdd87a27b9721f7.png

image.thumb.png.46fee86d0c35bae6e6d7d50f3f39978a.png

image.thumb.png.f7f02a34d8b5912b0f084984ddecaac5.png

Posté(e)

Oh c'est adorable! Je vais essayer. Merci

Posté(e)

Désolée, messieurs, de ne pas vous avoir attribué vos œuvres.

Pour la baignade des oiseaux,  mais aussi l'abreuvoir des abeilles, nous avons un ancien plat ovale avec des rebords de quelques centimètres en métal posé sur un talus du jardin avec une pierre dedans pour servir de perchoir pour les abeilles surtout. Je surveille souvent le niveau car l'eau y est au goût des chiens.

Posté(e)

Les nichoirs pour les mésanges sont superbes ,j'en ai trois provenant de la boutique ,de CS fabriqués par Orchidée!! depuis l'année dernière ,je vois des mésanges ,mais je n'ose pas aller voir de peur de les déranger si toutefois elles sont dedans !!

Posté(e)

Superbes les nichoirs! Bravo à tous. :super:Et je trouve que tous vos conseils sont bien précieux pour nos petits amis à plumes.