Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Idées de "réalisations manuelles" pour les membres du forum !

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je vous présente Coco la chouette (oui Coco car entre COnfinement, COronavirus ou COvid il y en a des cocos!!!). Je l'ai réalisé la 2e semaine de confinement, maintenant j'ai la flemme de me remettre à la couture... j'aime bien mais à petites doses car je n'ai pas assez de connaissances en la matière ce qui limite les possibilités de création! Mon gros mimi dort à côté, heureusement ce volatile ne sera pas chassé, ouf!

Bonnes réalisations en tout genre à toutes et prenez soin de vous.

20200410_163240.jpg

• Réponses 1,2 k
  • Vues 29,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Mes doigts sont très occupés pour empêcher ma tête de mouliner , mais ça ne marche pas tellement.. enfin au moins je suis productive.. voici un sac en fil coton  à macramé recyclé, c’est un peu raide

• J’ai un peu hésité à poster mais Soizic m’a encouragée.. je vous présente mes gnomes.. j’ai commencé à en faire l’an dernier quand j’étais immobilisée après mon accident.. je tricote depuis toujours m

• J ai terminé un petit gilet bicolore au crochet et un petit bonet. Ils sont fait avec de la laine mohair.  

Images postées

Posté(e)

C'est un beau coussin bien pensé de faire une chouette !!  en tout cas pas de souci pour le petit quatre pattes ,, :super:

Posté(e)
  • Auteur

Bravo Ganache et merci de nous avoir présenté Coco la chouette qui est du plus bel effet :top:

Posté(e)

Bravo pour les masques Floflo!:top:

Très réussie votre chouette Ganache! Il est beau le minou.. :wahou:

Posté(e)

J'ai retrouvé le post d'Orchidée (Murielle) :wink:

Voilà 7 ans, la porte de la cour était en très mauvais état, & plutôt que d'avoir recours à Pierre Paul Jacques, je me suis lancée .....
J'ai scié les planches, je les ai poncées puis lasurées.J'ai récupéré non sans mal les pentures de l'ancienne porte (j'ai couper les boulons sinon impossible à récupérer trop rouillés !!), je les ai nettoyées puis j'y ai mis de la peinture antirouille.....
Une fois les beaux jours revenus si l'on peut dire, il n'y avait plus qu'à assembler le tout, & c'est ce que j'ai fait .... Je n'ai pas pour habitude de me vanter mais je dois dire que sur ce coup là je suis assez fière de moi :big laughing:

PORTAIL.thumb.jpg.ca79b0e9a36bae0a140daa4d8a61d43d.jpg

Posté(e)

Coucou !!!...

Merci Joe… Mais ce n'est pas celle-là !!!... :oops: Ce nichoir avait été mis par Hélène1530592616... ;-)

Moi, c'était le réchauffeur pour l'eau des oiseaux… ;-)

Je remets la photo… Mais voici le lien…

https://www.cani-seniors.org/topic/17791-pour-aider-les-petits-oiseaux/page/4/

Et quelques idées de déco pour Pâques… ;-) Si… Si… Y'a encore toute la nuit pour s'y mettre !!!... :laughing::big laughing:

Top le portail, Joe !!!... ;-) Ca… J'serais pas capable de faire !!!... :oops:

IMGP0042 bis.JPG

Couronne de Pâques 3.jpg

Oeuf de Pâques narcisse.jpg

Oeuf de Pâques pic épeiche (rogné).jpg

Modifié par Orchidée

Posté(e)

bravo à vous tous ! j'aime beaucoup cette rubrique !!!! je vous découvre et ce sont de belles découvertes... continuez surtout... 

Posté(e)

Orchidée tes œufs sont magnifiques. 4 de tes beaux nichoirs sont installés sur le mur de la propriété, je n'y ai pas encore vu d'activité. Bientôt peut-être. 

Joe tu peux être fier de ton portail,  ce n'était pas une mince affaire. 

Posté(e)

Coucou Marion !!!... ;-)

Merci…:top: Il ne faut pas que les nichoirs soient trop près les uns des autres… Les mésanges n'aiment pas la promiscuité… ;-)

Quelques conseils glané par-ci par-là à la LPO :

"Si possible, diriger l'ouverture vers le sud ou sud-est…  A l'abri des vents dominants… Et avec l'ouverture légèrement dirigée vers le bas afin d'éviter que la pluie y pénètre…

Les nichoirs ne devront être ni exposés toute la journée au grand soleil, ni dans l'ombre permanente… ;-)

Posté(e)
  • Auteur

super Joe, merci pour la recherche :wink: . Ton portail est très bien réalisé, du beau boulot :top:

Coucou Orchidée, c'est gentil d'avoir remis la photo et le lien car l'installation est "extra" !!

Très jolies réalisations pour Pâques, oui il faut se dépêcher de les accrocher..  :smile:

Moi aussi j'aime beaucoup ce post car chacun partage ce qu'il sait faire (euh enfin pas moi :roll:) et c'est riche et varié. 

Je vais vous mettre le joli coussin réalisé par Nelly-Alice60 , elle me l'a envoyé cet après midi par mail :wink:

un petit coussin "chouette" tout doux qu'elle a réalisé pendant le confinement. 

IMG_20200409_191009.jpg

Posté(e)

Oh une autre chouette! J'adore ce coussin en tricot?

Posté(e)

Où l'on découvre des artistes ... joli sujet :classic_smile: bravo.

Posté(e)

J'adore tous ces travaux manuels, vous êtes très douées. J'aimais beaucoup aussi faire des broderies, des tricots des dessins, mais j'avoue que maintenant seule avec la maison, le jardin (pas super grand mais 1.000 M2) et tous les animaux âgés récupérés (et souvent handicapés) depuis que je suis arrivée ici, je n'ai plus beaucoup le temps de faire des travaux manuels auxquels il faut se tenir un bon moment... je pourrais tricoter, c'est vrai, on peut arrêter et reprendre plus facilement. Je vous admire !

Posté(e)

Kikou les filles et les garcons 

Wahou je suis emerveillée par tous ce beau et magnifique travail 

Y a de l'idée de jolie moment de patience 

Moi je dit extra et pis cela occupe l'esprit 

Grosse bise à tous 

Pour ce qui de venir à la maison , pas de soucie on vous attends ! 

Gros bisou à tous prenez soin de vous tous 

Posté(e)

Bravo Joe pour le portail! Du beau travail. :top:

Incroyable cette installation pour les oiseaux Orchidée! Vos oeufs sont superbes. Plein de finesse. :wahou:

Qu'il est original ce coussin d'Alice 60 et joli aussi. :hello: