Aller au contenu
S.Rault

Nénette petite mamie de 15 ans

Recommended Posts

Nénette est une adorable petite chienne noire prise en charge par l'association il y a de ça 4 ans puis adoptée par une personne vivant en Normandie avec ses deux enfants et son mari.

Nous avons eu la surprise de recevoir un mail en début de semaine de l'adoptante de Nénette disant ceci :

"Bonjour,

Nous accueillons depuis plusieurs années une petite chienne nommée Nénette qui vient de votre association. Nous souhaitons vous la reconfier. Nous n'arrivons plus à l'assumer. Elle est en bonne santé. Détartrée en avril dernier. pas de souci de comportement. Merci pour votre Aide".

Où se situait le problème nous direz-vous ? Et bien tout simplement Nénette à 15 ans n'arrive plus à se retenir de faire pipi pendant toute une journée ! 

Nous avons dès réception du message pris contacte avec elle et notre amie Floflo se trouvant assez proche du lieu de vie de Nénette, un RDV a très vite été pris et Floflo a pu récupérer notre petite mamie dès samedi midi. Quelle ne fut pas sa surprise de découvrir l'état dans lequel elle nous l'a rendu. Plus de poil sur le dos dû à des attaques de puces répétées, les yeux collés par le pus alors que cette chienne devait avoir des larmes artificielles à vie. Bref une horreur. Elles se sont quittées sans un regard l'une pour l'autre, Nénette marchant un peu comme un zombie.

Grâce aux bons soins de Floflo qui s'est tout de suite occupée d'elle, lui a donné un bon bain et a pris soin de ses yeux , la petite Nénette est petit à petit sortie de sa torpeur et a même fini par se rouler d'aise dans un panier moelleux mis à sa disposition. 

Floflo qui repartait vers Strasbourg aujourd'hui a fait un détour à Reims où l'a très gentiment attendu Christine qui a ensuite covoituré Nénette vers Réjane qui avait été sa famille d'accueil et qui attendait dans les starting blocks son arrivée pour lui faire oublier ses malheurs.

Voici les photos prises par Floflo du retour de Nénette au pays de ceux qui prennent soin des autres. 

44025513_2157384607808678_8477101991498088448_n.jpg

44027510_1867988633297258_4829049919526404096_n.jpg

44030763_333683434065744_7692803412349419520_n.jpg

44037795_926536584216056_4596250941052682240_n.jpg

44108646_2781464068744701_4974894613622947840_n.jpg

44109318_1945447842414679_637220705452163072_n.jpg

44118680_728188960864340_1746612475995881472_n.jpg

44118719_1749691241823175_6137086989821804544_n.jpg

44124526_492582871258848_3082319830146088960_n.jpg

44163920_2228789830667440_955102930225070080_n.jpg

44194860_484437695409230_7622331069265608704_n.jpg

• Grrr 1
  • Love 1

Re bienvenue à toi petite puce..

Quant à celle qui t'a prise:diable: :pan3::pan3:

C'est le cas de le dire Nénette est une adorable "nénette", elle n'a pas bougé durant tout le trajet. Elle a bu un petit coup avant de partir vers Roye et nous nous sommes arrêtées faire deux petits arrêts pipi (elle a fait une seule fois ! je suis plus incontinente qu'elle ... :wink: ).

Son dos est très abimé et à vif près de sa queue comme on peut le voir sur la photo et heureusement Floflo a paré au plus pressé avec le shampoing et un traitement apaisant  . Elle se gratte beaucoup et cela doit la faire vraiment souffrir. Ses yeux étaient tout propres grâce à Floflo ange gardien :angel: , elle me paraît être aveugle mais se dirige très bien grâce à son flair, nous avons pu le constater à son arrivée chez Réjane où elle allait partout sentir les bonnes odeurs.  Elle va connaître son paradis chez Réjane, c'est ce qui importe désormais  . Pour le reste je ne commente pas ...

Un grand merci à Floflo que j'ai eu le plaisir de rencontrer très brièvement car elle avait encore beaucoup de route, du coup j'ai fait la connaissance de Jeannette , Bichon et Canichou.  Je peux vous dire que Jeannette est une bichonne de caractère bien trempée :orc1:

Bonne nuit à toi petite Nénette et avec Réjane on va avoir de tes nouvelles :top: . Décompresse ma puce :coeur::coeur::coeur:

Waouh je préfère ne pas commenter😡😬😕😠😡😢

Rebienvenue jolie Nenette...❤

Merci à Florence...Christine...Rejane et CS pour cette petite puce...❤

On pense bien à toi petite mamy d'amour ❤

Tu vas être chouchoutée chez Rejane...❤

Mais quelle horreur cette "famille" :stick: Honte totale, j'ai la haine! Nénette est heureusement de retour dans un foyer aimant.

De tout coeur merci pour elle. Gros câlins pour toi courageuse Nénette :bisou:

Floflo, Christine (Queenycj) et Réjane... un grand et immense MERCI ! 

quand à "l'autre" .... mes mots sont trop faibles malgré ma colère ! 

Oh oui, merci à toutes les 3 ! 

Pauvre petite Nénette... Heureusement tu vas être soignée et aimée à présent (mais quelle triste vie elle a dû endure....)

C'est vraiment le genre de situation qui me fait sortir de mes gonds. Quand ne se sent pas capable de soigner son chien jusqu'à la fin de ses jours, on n'en prend pas et si l'on n'est pas capable de ramasser des pipis, des vomis ou autres accidents dus à la vieillesse, c'est qu'on ne l'aime pas. Heureusement que vous étiez là pour la secourir (la chienne, bien sûr, pas la bonne femme, elle je m'en fiche complètement).

C'est terrible ! Merci Floflo, Christine, Réjane......pauvre puce... comment ont-ils pu ? On te croyait heureuse, quelle déception ! Mais te voilà revenue chez CS, tu vas recevoir les soins dont tu as besoin. :bisou: petite puce

Comment une petite chienne peut elle se retrouver dans un état pareil ? Quelle honte ! :40_rage::mur:

Merci à celles qui lui ont permis de revenir chez Réjane chez qui elle va pouvoir récupérer. Tu es revenue au paradis petite puce :kiss2:

Pffff….  y a pas de mots !! 

bon retour petite Nenette !! 

comment peut on  ???

Honte à cette personne, on appelle ce genre de personne (pourriture), j'espère que cette petite nénette va vite récupérer.

utz6.jpg

Nénette ce matin, elle aime bien ce coussin, elle mange bien, je lui ai nettoyé ses yeux, et mis de l'ocrygel, ne dit absolument rien pour les soins.

et comme d'habitude, les autres l'ont bien acceuillit

• Like 1
  • +1 1
  • Love 3

Te voilà à nouveau à l'abri Nénette mais quelle tristesse que tu ais été si maltraitée alors que nous espérions le bonheur pour toi. Je vais être ta marraine petit trésor et Réjane sera ta fée.  Profites bien de ton beau coussin.

Merci aux covoitureuses/soigneuses qui ont permis de te sortir de là au plus vite.

J'afrete un camion d'ondes négatives pour ses choses qui lui ont fait ça. 

Je tiens à m'excusé auprès de la haute direction de cani séniors, mais je ne me suis pas géné de lui dire ce que je pensais, tout en faisant attention, pour ne pas que l'asso puisse avoir des soucis, je lui ais quand même dit que c'était une pourriture.

• +1 1