Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Rémi "sans-famille" devenu Rémi le Bien heureux !

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

Par contre je crois qu'il faut rétablir la vérité sur Rémi. Quiconque veut le toucher ou le caresser ce fait directement mordre car il ne supporte pas les contactes humains. Même moi je ne m'y risque jamais. Il est adorable jusqu'au moment où on le touche , j'en ai encore fait l'expérience il y a 2 jours lors d'une balade dans le jardin. Folle que je suis , emportée par l'ambiance douce et sympathique de ce moment avec les cani-seniriens dans le jardin, j'ai soudainement caressé Rémi tout doucement sur le dos , ou du moins j'ai à peine frôlé son dos qu'il s'est retourné genre "Pas touche ! tu te crois où ? On a pas gardé les cochons ensemble !". 

Voilà MimiRé est certes attendrissant mais il faut l'accepter tel qu'il est , très traumatisé par sa vie d'avant et ne supportant plus les contactes.  Avec les chiens ce n'est pas beaucoup mieux , dès qu'il y en a un qui le frôle il gueule ou couine de trouille en essayant de mordre celui qui a eu le malheur de s'approcher trop près de lui. 

• Réponses 1,1 k
  • Vues 199,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Il est 9h30 et papi Rémi dort encore , voici une photo prise à l'instant. Depuis quelques jours il dort souvent sur un matelas à même le sol car il n'arrive plus à monter sur son canapé et j'ai toujou

• Rémi m'a fait un dernier cadeau , je crois le plus beau qui soit. J'appréhendais de l'emmener chez la vétérinaire car il avait horreur de quitter la maison et ça le mettait toujours en stress. De plus

• Ce sera certainement la dernière photo de Rémi. Il se lève de moins en moins de son canapé tant aimé. Il est devenu très maigre et respire essentiellement par le ventre. Ceci dit il mange toujours et

Images postées

Posté(e)

oui tu as raison de le rappeler Sandrine , je me souvenais qu'il n'était pas facile du tout et que le soigner était très difficile mais ça ne s'est jamais amélioré. Je ne pensais pas que c'était à ce point.  Trop marqué par ce qu'il avait du subir, c'est à dire l'enfer :diable:

il avait d'ailleurs été impossible de le placer dans une famille ; Lui, il est heureux et il a eu la chance unique de sa vie de croiser ta route, il ne serait plus de ce monde sinon , même s'il n'était pas resté à la Réunion. :berk1:

Posté(e)

L'île de la Réunion ne laisse des bons souvenirs qu'aux touristes  en général pour la plupart des animaux c'est l'enfer et lorsqu'ils ont la chance d'avoir comme Rémi une deuxième chance en métropole ou parfois sur l'île et bien les traumatismes sont tellement puissants chez beaucoup que chacun des gestes de la vie courante peut être assimilés à une éventuelle agressivité de la part de l'homme et ces pauvres misères vivent en mode défense jusqu'à leur dernier souffle. Heureusement Sandrine ne t'en tient pas rigueur et t'aime comme tu es et moi aussi je connais trop l'histoire des royal Bourbons pour ne pas comprendre tes réactions qui semblent associables tu étais déjà âgé quand une gentille personne s'est préoccupée de ton triste sort il était trop tard pour redonner ta confiance complète tu acceptes la cohabitation mais de loin et avec des limites. Chez Sandrine c'est ton paradis à toi tu l'as dessiné et pas question qu'on le peigne différemment. Bisous virtuels mon prince ????

Posté(e)

Rémi, tu es l'exemple même de la force d'accueil de CS, tous les loulous ?quelques soient leurs problèmes méritent qu'on leur apporte un foyer et de l'amour.

Continue d'être heureux confortablement installé dans ton fauteuil "réservé".

• 3 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Regardez Sandrine nous a mis un nouveau canapé du plus beau vert qu'on lui a donné pour nous ! Je trouve qu'il me va très bien au teint et il est confortable. Sandrine dit que ça risque d'être un déjeuner de soleil car tout à l'heure tous excités par ce nouveau canapé, on est tous monté dessus pour l'essayer et ça chahutait pas mal , surtout Penny Lane et Ohana. Moi je chahutais pas, je me contentais de râler après les filles car j'ai des douleurs de vieux un peu partout quand je bouge. 

104878662_601054273850313_9037212385484077498_n.jpg

Posté(e)

le vert te va très bien Remy... bisous virtuels car pas sure que des vrais te plairaient !!! 

Posté(e)

Ce vert est très seyant et te rend encore plus beau Rémy :wahou:, profites-en le plus longtemps possible :18_kissing_heart:.

Posté(e)

Ben Rémy tu en as de la chance d'avoir un beau canapé et tu as ton petit confort.:bisou:

Posté(e)

Tu as raison Rémi, cette couleur te va à ravir.

Posté(e)

magnifique canapé d'une très belle couleur qui fait ressortir ton poil Rémi. Tu as raison de ronchonchonner contre les copines qui font les andouilles car ce canapé il faut le préserver pour qu'il vous dure longtemps , vous allez être si bien dessus :dodo:

Posté(e)

Vous êtes gâtés les loulous ! tu vas pouvoir faire ta sieste confortablement  installé beau Rémi ! :bisou:

Posté(e)

Oh la grande classe mon Rémi chéri un canapé couleur espace vert et une couverture imitation rayures de tigre mais c'est la jungle reconstituée chez Sandrine mais les "Jane " t'embêtent mon beau Tarzan pas facile d'être tranquille avec les filles ne lâche rien mon Rémi elles finiront bien par être plus calmes dans 5 ans ?. Gros câlins virtuels mon pépère ronchon que j'aime fort ?????

Posté(e)

Peau d'Ane avait une robe couleur du Temps. Toi c'est un canapé. Je suis sûre que tu préfères. ;-)

Posté(e)

Mais tu en as de la chance d'avoir un beau canapé comme ça pour toi... :top:Enfin, pour toi... Va falloir le partager et ça, t'aime pas! :twisted: Surtout quand les co-locataires sont des fêtards et que tu as peur qu'ils te fassent mal en faisant les fous! 

Posté(e)
  • Auteur

En fait c'est un canapé dont se séparait une voisine qui m'a proposé de le prendre pour les cani-senioriens. Il est un peu usé mais ce sera très bien pour Rémi et ses copains. 

Voici le canapé en question : On y aperçoit Rémi qui l'a adopté directement ainsi que Caribou mon vieux chat de bientôt 18 ans et Gaya la staffie. 

104817509_1990438657758314_1578288337958782375_n.jpg

105610692_308881423482367_4074352270172045675_n.jpg

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.