Aller au contenu
×
×
  • Créer...

NEMFOU

Membres en vacance
  • Compteur de contenus

    393
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par NEMFOU

  1. Y a des chiens veinards quand même ! La plage, le ciel bleu, ça fait rêver, surtout quand on voit le ciel gris d'ici Profitez-en-bien.
  2. Whaouh ! Quelle belle histoire ! Et quel courage ! C'est vrai qu'un Irish Wolfhound est un tendre nounours mais c'est quand même un géant qui a une force à la mesure de sa taille et de sa race. Je vous tire mon chapeau d'avoir su prendre en main Araagon. J'imagine très bien la promenade en harnais, cela devait déménager quand il piquait un sprint ...
  3. C'est une super communication pour Cani-Séniors. Espérons que il y aura un retour positif très rapidement.
  4. Airelle a eu un problème d'incontinence après sa stérilisation. J'avais fait un post, voici le lien : viewtopic.php?t=6657&highlight= Maintenant, c'est guéri donc, il y a de l'espoir. Le post était intéressant car il y a eu des réponses concernant les traitements et les effets nocifs de certains médicaments contre l'incontinence.
  5. Mon père a un irish, lui aussi. Le verdict est tombé à l'âge d'un an, cancer. Le chien ne devait survivre que quelques mois et au maximum un an. Maintenant Wolf a six ans et demi et se porte bien. Les tumeurs (ou ce qui avait été déclaré tumeur) s'est résorbé. Donc, le verdict était erroné. Les vétos ne connaissent pas forcément les troubles de ces grands chiens si rares ! Alors, je souhaite que pour Aragorn et sa famille, cela soit aussi le cas.
  6. Le propalin a marché. J'ai arrêté le traitement il y a une semaine et plus de fuite. J'espère qu'il n'y aura pas de rechutes ! Je dois faire stériliser ma deuxième chienne dans 15 jours, j'avoue que j'angoisse un peu pour l'opération et les suites possibles ...
  7. Non, désolée, je ne connais pas de véto spécialiste. Mais si tu veux on m'avait donné une adresse d'un véto, parait-il excellent. Il exerce à Paris dans le nord-ouest de Paris. Si l'adresse t'intéresse, je la demanderai à nouveau à mon amie. Personnellemnt, je n'y suis pas allée car c'est trop loin de chez moi. Toi, je ne sais pas vers où tu habites.
  8. Pour cette opération, je peux te proposer des pistes de réflexion puisqu'on m' a proposé la même chose pour mon chat. Selon le véto, il y a une chance que cela marche et stoppe totalement la maladie. Mais ce n'est pas sûr à 100 pourcent, c'est juste une possibilité. Ensuite, il faut voir l'état des dents du chat. Les racines sont très profondes et donc l'opération est très délicate si les dents tiennent bien. Il faut normalement des outils chirurgicaux spéciaux pour cette opération, il faut donc normalement aller chez un véto spécialisé en stomatologie. Mon véto ne l'est pas et il m'a dit que de ce fait il n'avait pas le matériel de pointe ainsi des fragments de racine risquent de rester dans la gencive et cela peut être source d'infection. Mais malgré tout cela c'est la solution que préconise mon véto. Il m'a dit aussi que chez un véto spécialiste l'opération coutait le double que chez un non spécialiste (oui, mais le spécialiste a au moins les outils qu'il faut et ne risque normalement pas de laissser des "morceaux"). Je crois que le véto me demandait 200 euros. Moi, je me pose des questions, mon mari est contre disant que c'est une mutilation que le chat va souffir pendant longtemps après l'opération pour un résultat incertain. C'est vraiment une vacherie cette maladie ! Je suis allée sur de nombreux forums pour chercher des infos; sur le site du main coon, il y en avait. Il y a aussi un traitement à base d'interférons, il est hors de prix et n'a pas, lui non plus, un succès garanti. je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve.
  9. Whaouh, quelle belle histoire ! C'est vrai qu'il y a des vétos qui exagèrent et proposent l'euthanasie même si tout n'est pas perdu ! Heureusement qu'il y a des gens qui veulent se battre et qui trouvent assez de force pour sauver leur compagnon ! Bravo !
  10. Ella a un traitement de propalin pour un mois. J'espère que cela marchera. Pour l'instant, cela ne fait que trois jours qu'elle suit le traitement et il n'y a aucune amélioration. Mais quel souk ! Car Airelle n'étant plus propre et urinant partout d'autres sentent leur territoire en danger et certains chats se mettent à marquer leur territoire dans la maison. Dire que j'ai demandé une stérilisation pour lui éviter des problèmes de santé ... Est-ce possible que les croquettes soient responsables ? Elle avait une alimentation faite maison et je suis passée à une alimentation exclusivement croquettes fin décembre. Si elle est sensible coté urinaire, les croquettes peuvent-elles déclencher une telle incontinence ... J'ai des doutes mais je n'y connais rien alors...
  11. Voilà, ma chienne a un an et quatre mois. A l'âge de six mois, elle a été stérilisée. Aujourd'hui, elle est totalement incontinente et le diagnostique du véto est que cela arrive parfois après une stérilisation. Elle a été opérée par la ligne blanche. Quand je dis qu'elle est incontinente, elle l'est réellement. Elle fuit, elle ne peut retenir aucune urine. Elle sème des gouttes d'urine dans toute la maison. Sa fourrure des pattes arrières se souille. Et il y a une flaque d'urine à l'endroit où elle a dormi. Pour l'instant elle a un traitement antibio en cas d'infection urinaire et un traitement de un mois pour renforcer son sphincter. Mais avez-vous déjà entendu parler de tels cas ? Et si oui, est-ce à vie ou un traitement efficace peut-il être trouvé ? J'ai un chien de 10 ans. Papi, on l'appelle (Nemfou, dans la vraie vie), il a réveillé sa libido et ne cesse de courser la chienne car cette odeur d'urine faisandée semble lui plaire. L'ambiance de la maison est un peu rude du coup. Entre papi exité et Airelle qui se vide au compte compte et que l'on suit à la trace ... :?
  12. Oui, c'est très très peu car la véto m'avait déjà dit qu'une injection par mois, c'était trop, à cause de la nuisance causée aux reins.
  13. viewtopic.php?t=4036&highlight= C'est le lien vers le même sujet : la gingivite, c'était au sujet de Nagawikat.
  14. La gingivite, c'est vraiment une saleté. J'ai six chats qui en souffrent à des stades plus ou moins prononcés. Il n'y a pas vraiment de traitement et même les soins les plus couteux n'ont pas un taux de réussite extra. Courage. C'est dur de voir son animal souffrir sans vraiment pouvoir lui offrir un vrai confort. Les corticoides sont pour le court terme malheureusement.
  15. 17 ans, cela fait rêver. C'est vraiment super. Je lui souhaite une année de pleine forme !
  16. Je me suis occupée d'un chat avec fracture de la machoire. Pour lui tenir la machoire inférieure, le temps que les os se ressoudent, le véto avait cousu un bouton sous son menton, pauvre minette. C'était une chatte libre renversée par une voiture. J'ai dû la garder enfermée dans une pièce pendant un mois car on ne pouvait pas la relacher avant que tout soit ressoudé et que son oeil cesse d'être infecté. Elle qui ne connaissait que la liberté était paniquée d'être enfermée. Bref, sur conseil du véto, je lui ai donné dans un premier temps de la viande hachée, puis des croaquettes ramollies (bof, elle aimait pas), puis des croquettes chatons pour la petite taille des croquettes puis nous sommes revenus aux croquettes normales, tout ça en deux semaines.
  17. Courage, quand nos chiens sont malades ce sont toujours des moments d'angoisse. J'espère que tout ira bien et que Noireaude se rétablira vite.
  18. NEMFOU

    Problème de dent

    Vos messages me confortent dans l'idée que la véto déraille. Nem a bien une cure de Stomorgyl mais rien contre la douleur (qui s'estompe, aujourd'hui cela va mieux). Quant à l'arrachage de dent sans anesthésie, je ne comprends pas pourquoi. Donc, c'est décidé, je change de véto. C'est vraiment bizarre. J'avais confiance, cette véto me semblait bien et voilà qu'elle me dit qu'elle arrachera la dent sans anesthésie. Finalement, je me suis trompée. Je fréquentais ce véto car elle accepte de stériliser les chats sauvages à tout petit prix et elle refuse beaucoup d'euthanasie et cherche à placer les animaux. De nombreux chatons sont sauvés par ce cabinet chaque année.
  19. Oui, moi aussi je donnerais du candilat à vie, pas forcément tous les jours tous les mois mais au moins des cures de 15 jours chaque mois. Une attaque cérébrale à 3 ans, c'est vraiment jeune. Mon chihuahua a fait sa première à 7 ans et c'était tôt. Le problème d'une attaque cérébrale, c'est que selon son intensité, il peut y avoir des séquelles plus ou moins handicapantes. Mon chihuahua, lui , avait le cerveau endommagé et il perdait des neurones, résultat il était un peu plus "gateux" à chaque crise. Mais une attaque cérébrale peu laisser un chien handicapé et incapable de marcher. Prends bien soin de ce pauvre petit père. Et courage à toi.
  20. Nem a un problème de molaire. Elle bouge et va probablement tomber. Je suis allée chez le véto parce qu'il avait mal mais la douleur était supportable, il avait mal si on touchait, c'est tout. Après l'auscultation où la véto a bien tripoté la dent, voilà qu'il a très mal et n'arrive plus à fermer la geule, une vraie rage de dent. Le véto m'a dit qu'il valait mieux que la dent tombe seule mais si elle n'était pas tombée d'ici deux à trois mois, il faudrait l'arracher. Elle m'a dit le faire sans anesthésie, que c'était plutôt moyen-ageux mais que c'était la seule solution. A l'heure qu'il est, Nem est sous la couette, il ne mange plus à cause de sa rage de dent alors qu'il pétait la forme avant la visite. Je lui ai donné du paracétamol mais cela ne semble pas faire effet. Avez-vous un avis sur l'extraction d'une dent ? Le fait que le chien ne soit pas anesthésié me semble bizarre. Il va peut-être falloir que je change de véto...
  21. Mon chihuahua a eu un problème de la sorte. Il avait les pattes raides sans forces et qui pliaient sans prévenir, du coup il tombait sur le museau. Ses quatre pattes étaient atteintes. Mais il semblait pas si malheureux que ça, il était dans son monde et ne faisait que dormir. Par contre, un jour la souffrance s'est installée et là, j'ai du prendre une décision. J'ai dû décider de l'euthanasier, cela a été dur. C'est une décision déchirante. Quand il est parti, j'ai senti son corps détendu, décripsé et je me suis dit que j'avais pris la bonne décision. Cela fait 10 mois maintenant et il me manque toujours. Le traitement était candilat + cortisone + fortékor. Quand ce traitement a eu un effet zéro, le véto m'a dit qu'un autre traitement ne ferait prolonger sa vie que de quelques mois et dans un confort relatif car c'était le cerveau qui ne commandait plus et quand c'est le cerveau, il n'y a plus grand chose à faire. Courage, mon Kinou a commencé a avoir des problèmes de marche vers ses 10 ans mais il est mort à quatorze ans et demi. Les chiens sont costauds et résistants parfois plus qu'on le le croit.
  22. NEMFOU

    Nemfou pue !

    Okay, je surveille Nem pour voir s'il ne découche pas pour aller dans les bars.
  23. NEMFOU

    Nemfou pue !

    Pouvez-vous m'éclairer sur le stronghold. C'est quoi exactement ?
  24. NEMFOU

    Nemfou pue !

    Les chiens nus chinois a crete sont des chiens extras. Du point de vue entretien, ce n'est pas trop contraignant, il faut bien protéger leur peau avec de la crème. Du coté caractère, il faut savoir que le chien chinois est souvent craintif et pas sociable avec les gens qu'il ne connait pas. Bien sur, ils ne sont pas tous comme ça, il y en a de très confiants et avenants mais il faut le savoir et accepter ou non de vivre avec un chien qui ne se laissera pas garder ou approcher par tout le monde. Nemfou était un chien très très craintif et c'est comme cela que je l'ai eu. Son propriétaire ne pouvait l'approcher et le chien vivait toute la journée caché sous les meubles. Il ne sortait que la nuit. Maintenant Nem est vieux et ne se laisse pas approcher par quelqu'un qui'il ne connait pas mais il ne va plus sous les meubles. Sinon, je trouve qu'ils ont un caractère en or. Ce sont des chiens qui ne sont pas agressifs, qui sont très calins et très proches de leurs maitres. Et un chien nu ne pue pas ... sauf Nemfou...
  25. Nemfou est un chien nu et il pue. Je pense qu'il a un problème de peau. Sa peau le démange souvent, elle est excessivement sèche et dégage une odeur nauséabonde du type pisse marinée. Si je le lave, l'odeur revient dans la journée. Une idée de ce que cela peut être ? Je pense sérieusement qu'il a une maladie de peau.