Aller au contenu
  • Créer...

Dois-je m'inquiéter? (incontinence)

Invité lénou

Messages recommandés

Ce matin, Utah était allongée dans la cuisine et lorsqu'elle s'est relevée, j'ai découvert une flaque d'urine plutôt transparente telle de l'eau sur le sol et ses bouclettes, au niveau de l'arrière train, étaient trempées...

Uta a déjà eu un souci de cet ordre il y a 2 ans mais suite à un empoisonnement: le véto l'avait "assommée" avec un traitement de cheval pour la sauver et la miss ne contrôlait plus rien.

En ce moment, elle ne suit aucun traitement??????.

Pourrait-il s'agir d'un problème d'incontinence faisant suite à la stérilisation? Utah a 4 ans 1/2.

Avez-vous déjà vécu cette situation? Merci

Invité dieu veronique

une de mes chiennes a çà et c'est de l'incontinance de stérilisation , je lui donnais un incurin par jour et c'est fini, maintenant avec un incurin par sem c'est bon. mais attention que çà peut être autre chose, il vaut mieux avoir l'avis d'un veto.

En fait, je suis en train de réaliser qu'Utah a eu un souci de cet ordre en août (retour d'Auvergne): panier trempé le matin, mais je pensais qu'elle l'avait humidifier en se léchant...

Cette fois-ci, cela se produit lors d'un autre bouleversement pour elle: retour d'Alsace, rentrée...

Je me demande si le fait d'avoir ses habitudes modifiées ne provoque ces "fuites"?... ça n'est pas délibéré, Utah ne se met pas en position pour uriner, elle s'oublie en étant allongée :?::?::?::?:

J'ai laissé un message à la véto, je vais voir ce qu'elle en pense et s'il faut que j'emmène Utah chez elle.

Airelle a eu un problème d'incontinence après sa stérilisation. J'avais fait un post, voici le lien :

viewtopic.php?t=6657&highlight=

Maintenant, c'est guéri donc, il y a de l'espoir.

Le post était intéressant car il y a eu des réponses concernant les traitements et les effets nocifs de certains médicaments contre l'incontinence.

Athène ma cane Corso de 2 ans, a soudainement commencé cet été à être incontinente lorsqu'elle dormait :shock: . Il s'agit en effet d'après ma nouvelle véto d'un problème dû à la stérilisation (mal faite ?) et après un traitement à l'incurin (1 cp par jour) , le problème semble pour l'instant résolu.

Merci pour vos réponses! :)

Je vous tiendrai au courant de la réponse de la vétérinaire.

Il me semble, mais je ne suis pas certaine, que la véto du Mont Dore m'avait parlé de l'incurin: TRES cancérigène... :?

Je l'ai noté quelque part, je vais chercher ce papier...

La vétérinaire est en vacances... :?

Pas de nouvel "incident" depuis...

Concernant l'insuffisance rénale, Utah ne boit pas plus que d'habitude, je ne pense donc pas que ce soit un problème de cet ordre...

Merci de prendre des nouvelles de la chibis :wink:

Je vous tiendrai au courant! :)

• 1 mois après...

Les soucis d'Utah semblent bien être de l'incontinence liée à la stérilisation... :?

Des "fuites" d'un liquide incolore, en position couchée, ont eu lieu à 3 reprises depuis juillet.

Utah a eu droit à une séance d'ostéopathie aujourd'hui (1h15, elle adore :lol: ). La véto a travaillé sur les lombaires et le sphincter, de ce fait, quelques pertes d'urine ont eu lieu: immédiatement analysées, mais aucun problème lié à une infection n'a été décelé: ouf!!!!

Utah est sous traitement pendant 15 jours: gouttes homéo pour troubles urinaires et mercurius (qui traite gorge, mais également reins)...

Pour le moment, pas de traitement lourd...

la vétérinaire tente, pour l'instant, d'atténuer et freiner "l'arrivée" de l'incontinence et, par la suite, je pense que je n'aurai pas le choix...

L'incurin est une véritable bombe à retardement question cancer.

A voir pour un autre traitement, mais j'ai totalement confiance en ma véto qui doit revoir Utah en décembre.

Pour info, Phoebus a droit à 1 dose par mois de thymuline pour renforcer ses défences immunitaires (chat FIV en pleine forme malgré tout :) )

Pour nous, 2 pattes, pour lutter contre la grippe: thymuline associé à infuenzinum, c'est le top! :wink:

mince... en même temps, c'est peut-être la moins "embêtante " des pistes (je pense surtout à l'insuffisance qui demande traitement et régime strict) mais on s'en passerait bien quand même..j'espère que l'aide "mécanique" sera efficace le plus longtemps possible..

mais on s'en passerait bien quand même..

C'est certain... :?

j'espère que l'aide "mécanique" sera efficace le plus longtemps possible..

Je vous tiendrai au courant.

Pour info, Phoebus a droit à 1 dose par mois de thymuline pour renforcer ses défences immunitaires (chat FIV en pleine forme malgré tout  ) 

Il s'agit d'une demi dose en 9 ch à donner 1 fois par mois