miminne29 0 Posté(e) le 4 novembre 2006 Partager Posté(e) le 4 novembre 2006 voilà ce soir ma noireaude me réclame pour sortir, je me lève, trop tard elle fait son pipi dans la salle à manger le souci c'est pas le pipi mais la couleur qui est marron , cette urine foncée n'est-elle pas le signe précurseur d'une infection urinaire ou d'une maladie des reins autrement au niveau comportement elle n'a pas changé, elle mange très bien, elle boit un peu plus que la normale, sinon toujours aussi caline, elle joue un peu aussi avec ses nounours, elle dort bien ,voilà comme je dois l'emmener chez le véto le 12 pour sa 2ème chaine mammaire à enlever je me demande si je ne dois pas l'emmener avant, un p'tit conseil serait le bienvenu merci miminne gratouilles aux poilus bizz aux zhumains Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mo 0 Posté(e) le 4 novembre 2006 Partager Posté(e) le 4 novembre 2006 J'ai déjà vu que ce genre de symptôme annonçait une maladie de Laim (piqûre de tique) sinon cela peuvent être les reins ou la vessie : je vous conseillerais de voir le véto au plus vite. Câlins au toutou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruce 0 Posté(e) le 4 novembre 2006 Partager Posté(e) le 4 novembre 2006 Houla, moi aussi j'irais chez le véto de toute urgence, ça peut être la pyroplasmose et plus on y prend tôt plus le chien a des chances de guérir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S.Rault 63 241 Posté(e) le 4 novembre 2006 Partager Posté(e) le 4 novembre 2006 Prend RDV dès que possible avec ton véto et tiens moi au courant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hannibal 0 Posté(e) le 4 novembre 2006 Partager Posté(e) le 4 novembre 2006 Nous avons connu ça aussi, urine très foncée + p'tite mère abattue, c'était une pyroplasmose...prise à temps, elle s'en est sortie. Bon courage pour la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 4 novembre 2006 Partager Posté(e) le 4 novembre 2006 J'espère pour elle que ce n'est pas la piro... Courage Noireaude Miminne, tiens nous au courant. Merci Quand vas-tu pouvoir aller chez le véto ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miminne29 0 Posté(e) le 4 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2006 merci à tous, je vais voir si aujourd'hui dimanche pour la véto c'est possible sinon ce sera demain matin, je ne connais pas du tout cette maladie, de ma vie aucun de mes poilus ne l'ont attrapés, si j'ai bien compris ce serait dut aux tiques? et pour mes autres poilus c'est contagieux? je ne pensais pas du tout à cette maladie, j'espère que ce n'est pas ça, ma noireaude est maintenant bien dans sa tête et dans ses patounes c'est injuste pour elle qu'elle tombe malade maintenant qu'elle commence juste à apprécier sa p'tite vie douillette de mamie gatée, suis bien angoissée ce soir, vous donnerais des nouvelles après la visite chez ma véto. miminne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 4 novembre 2006 Partager Posté(e) le 4 novembre 2006 (modifié) Oui si c'est la piro car peut-être est-ce autrechose, c'est dû aux tiques. Comment se transmet la piroplasmose? Seules les tiques peuvent transmettre cette maladie. Afin de pouvoir aspirer le sang du chien, la tique injecte une salive anticoagulante qui contient les parasites de la piroplasmose. Une fois dans le sang ceux-ci pénètrent dans les globules rouges, s'y multiplient, et les font éclater. Il en résulte une anémie (manque de globules rouges), et une intoxication du foie et des reins par les déchets issus des globules rouges détruits. Les chiens attrapent généralement les tiques dans les haies, les buissons, les broussailles ou l'herbe. Un chien atteint de piroplasmose n'est contagieux, ni pour les autres chiens, ni pour d'autres animaux, ni pour l'homme. Elle n'est pas transmissible à l'homme ni aux autres animaux (Chiens ou autres). Seul un vétérinaire peut faire un diagnostic de certitude : il prélève une goutte de sang et détecte la présence des parasites dans les globules rouges en examinant au microscope un étalement du sang. On attend de tes nouvelles avec impatience Modifié le 5 novembre 2006 par Invité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 5 novembre 2006 Partager Posté(e) le 5 novembre 2006 Miminne, je pense aussi à la piroplasmose, mais il y a d'autres symptômes : abattement, fièvre jusqu'à 40° et plus. Il peut y avoir un risque pour les autres chiens car la tique lorsqu'elle est gorgée de sang tombe au sol puis se replante sur le chien. Donc si tous ces symptômes, urgence véto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gerard Posté(e) le 5 novembre 2006 Partager Posté(e) le 5 novembre 2006 Moi aussi je pense immédiatement à la piroplasmose (mortelle,si elle n'est pas prise à temps). Pourqoi ne pas prendre un échantillon d'urine(flacon stérile à prendre chez le pharma)pour que le véto puisse faire une analyse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité dieu veronique Posté(e) le 5 novembre 2006 Partager Posté(e) le 5 novembre 2006 j'ai une ba qui avait des urines brunes et etait plus calme que d'habitude et c'etait la leptospirose si je me rappelle bien du nom c'etait du au contact avec l'urine des rats ds les flaques d'eau ds les champs en promenade. on l'a sauvée de justesse mon véto m'a dit que si je n'avais pas remarqué la couleur des urines c'etait foutu. le hasard que je l'a regardais uriner ds l'herbe. çà m'a couté 350 eoros en traitement mais elle va très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coralie59 0 Posté(e) le 5 novembre 2006 Partager Posté(e) le 5 novembre 2006 coucou agent responsable de la piroplasmose est le 'babésia canis' qui se transmet effectivement par la tique qui n'est que le vecteur de cette méchante petite bestiole....généralement il y a des symptomes bien precis à cette maladie comme hyperthermie(fievre) abattement et le urine foncée(couleur café souvent).Pris à temps cette maladie se soigne très bien (injection de carbésia et tout revient dans l'ordre)sinon à l'avenir l'idéal est de bien traiter l'animal avec un antiparasitaire et dans le meilleur des cas le vacciner contre celle ci. j'espere que noirraude ira mieux.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité lénou Posté(e) le 5 novembre 2006 Partager Posté(e) le 5 novembre 2006 Il faudrait vraiment vous rendre en urgence chez le véto, je pense... Utah a été victime de la piroplasmose avant son adoption. Elle est restée 4 jours sous perfusion... Elle a failli en mourir. Suite à cette maladie, qui lui serait fatale une 2 nde fois, Utah souffre régulièrement de problèmes de foie. D'ailleurs aujourd'hui, ça n'est pas la grande forme... Elle n'a pas mangé et ne veut pas se promener... Cette prostration ravive de douloureux souvenirs... Mais je sais à quoi est dû ce problème, donc c'est différent... La piroplasmose doit être soignée le plus rapidement possible, il ne faut pas attendre! D'autant plus si la miss semble abattue! Caresses à la belle, je croise très fort le doigts! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 5 novembre 2006 Partager Posté(e) le 5 novembre 2006 n'attends pas demain,il y a sûrement des vétos de garde!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 5 novembre 2006 Partager Posté(e) le 5 novembre 2006 http://www.google.fr/maps?hl=fr&lr=&rls=GGGL,GGGL:2006-18,GGGL:fr&q=v%C3%A9t%C3%A9rinaire&near=Penmarch+29760&sa=X&oi=local&ct=titlehttp://www.google.fr/maps?hl=fr&lr=&rls=GGGL,GGGL:2006-18,GGGL:fr&q=v%C3%A9t%C3%A9rinaire&near=Penmarch+29760&sa=X&oi=local&ct=title voici la liste des vétérinaires par chez toi,appelle vite!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés