Aller au contenu
  • Créer...

gratouille

sacha

Messages recommandés

:cry: ma tante possède une petite chienne qui souffre de gratouille intense depuis environ 1 mois. Elle a vu 4 vétos, des traitements à base de corticoïdes, d'antibiotiques, frontline, shampoing spécial.... rien y a fait, elle a même fait une surcharge médicamenteuse avec urée et transaminases hépatiques au plafond ! Ce matin, rebelote pour une série d'examens : test au cortisol pour voir si les glandes surrénales fonctionnent bien, biopsie cutanée... je vous dis pas les notes véto !

J'ai l'impression qu'ils poussent à la consommation mais je n'ose pas trop le dire à ma tante qui est désespérée de voir sa chienne dans cet état !! Amis cani-sénioriens, qu'en pensez vous ?

[/img]

Maladie de Cushing ???

Nous avons eu une petite caniche qui se grattait en permanence, jusqu'au sang, jour et nuit et c'était cette sale maladie qui s'était installée.

Nous n'avons pu malheureusement la faire opérer car elle n'aurait pu supporter l'anesthésie.

Vraiment une simple éventualité ...

Courage à toi et donnes-nous des nouvelles.

Moi aussi, mon chien ne cesse de se gratter. J'ai acheté un spray appelé "Stoppe mes démangeaisons". C'est à base de plantes et cela apaise vraiment mon chien. Mais ce n'est pas un traitement car le lendemain il recommence.

Sinon, en surfant je suis tombée sur un site expliquant une maladie de peau que je ne connaissais pas, l'adenite sébacée. Elle se détecte par biopsie. Il y a différents stades. Voici le lien pour cette maladie : http://www.geocities.com/adenitesebacee/ASgenerale.html

Comment se manifeste la maladie de Cushing ?

En tous cas, à part ses démangeaisons et la perte de poils qui va avec, elle semble en pleine forme : elle mange bien, boit, joue, pas de fièvre...Ce matin, le véto lui a fait un test au cortisol et une biopsie de peau et tout ça va partir dans le labo d'une école vétérinaire, bref, on aura les résultats dans 10 jours.

en attendant les résultats si tu veux soulager les gratouilles :

urtica urens 5 ch

rhus toxicodendron 5 ch

5 granules de chaque matin midi et soir

plus une dose (à préciser en pharmacie) de sulfur 9 ch une fois par semaine ...

ça lui permettra de moins se gratouiller :wink:

Une amie a une femelle BA qui se grattait à n'en plus finir... Après avoir changé plusieurs fois l'alimentation, et plusieurs consultations vétérinaire , ils ont découvert qu'elle est allergique aux oeufs!!!

Athos a souffert d'un probleme similaire il y a deux mois environ, grosses grosses démangeaisons, traitement à base de cortisone avec tous les effets secondaires (notament des problemes d"incontinence), et ça n' pas changé grand chose, il avait des croute un peu partout sur le corps, et dès le reveil il se mettait à se gratter.. quand nous sommes retournés voir la véto, elle nous a demandé si on ne lui donnait pas de boeuf a manger; en cherchant bien (comme il mange des croquettes au poulet) on s'est rendus compte qu'il y avait du boeuf dans certains des biscuits que nous donnons aux chiens ! et depuis que nous les avons supprimés, plus de gratouilles!!! :D