Jump to content

bischoffsan

Membres
  • Content Count

    61
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About bischoffsan

  • Rank
    Nouveau Membre

Informations personnel

  • LOCATION
    Array
  • INTERESTS
    Array
  1. Ca y est ! Mon amie va adopter la petite femelle Carlin de 11 ans ! Elle ira la chercher ce week-end! Je suis super-contente d'avoir pu participer à ce sauvetage. J'avais vraiment eu le coup de foudre en voyant la photo sur une petite annonce chez le vétérinaire. Je ne pouvais absolument pas la prendre chez moi (j'ai une vigntaine d'animaux dont 5 chiens), mais je voulais faire quelquechose pour elle. Elle va donc partir en Suisse dans une gentille famille !
  2. Bonjour, Il y a 15 jours j'avais posé la question concernant les chiens qui semblent-ils donnent moins d'allergie, car on m'avais parlé du yorkhire ou du caniche. Cette question était pour ma meilleure amie, qui souhaitait reprendre un chien après le décès de sa chienne à 15 ans (adoptée à la spa à 8 mois), mais son fils est un peu allergique. Maintenant j'ai une proposition concrète, car j'ai vu chez mon véto une petite annonce pour donner une chienne carlin de 11 ans, trop mignone ! Je ne peux pas la prendre car j'ai déjà 5 chiens et pleins d'animaux, mais je voulais la proposer à mon amie, qui est très très intéressée. J'ai 2 questions si quelqu'un peut me répondre. 1) est-ce que le carlin perd beaucoup de poils ? 2) quelle est la durée de vie moyenne d'un carlin ? (mon amie hésite un peu, car elle a peut que le chien meurt très vite et que ce soit la catastophe avec ses enfants. Merci pour ceux qui peuvent me donner ces renseignements !
  3. J'ai 3 chiens (sur les 5) qui font de temps en temps, à tour de rôle une sorte d'exéma, se sont des plaques rouges et après il y a du pu dessus. ça les grattent et ça leur fait mal. Je soigne avec un savon et un lait spécial du vétérinaire, mais je trouve bizarre que 3 chiens fassent la même chose (mais pas en même temps). Je les nourris avec des croquettes de marque. Vraiment je ne sais pas de quoi ça vient. Quelqu'un connait-il se problème ?
  4. non, il n'est pas encore sous cortisone. C'est du Metacam. Mais c'est vraiment la pastille de candilat qui lui fait un effet spectaculaire.
  5. Je voulais juste donner des nouvelles de mon pipistrello qui va beaucoup mieux avec le candilat. Par contre, environ 15 minutes après avoir avalé la pastille miracle il devient complètement déchainé, court, saute dans tous les sens, jour avec tout et n'importe que, c'est trop drôle. Par contre, il a aussi un traitement antiinflamatoire à vie, car il souffre énormément du dos, vus que sa colonne est complètement tordue. Il hurlait de douleur régulièrement. Là aussi le traitement fait des miracles, et mon petit chien revit. Il est encore jeune (environ 4 ans, mais on ne sait pas vraiment vu qu'il vient d'un refuge de roumanie), mais il a toute les maladies d'un vieux chiens. Les vétos sont sidérés par ce cas d'école, Mais en tout cas, moi je l'adore (il est en photo sur mon avatar) et il est trop mignon.
  6. Oui, c'est bien rocky. Je suis contente de voir qu'il va bien. Et encore un grand bravo à votre association et tous les gens qui se mobilisent comme famille d'accueil. J'espère pouvoir un jour participer plus activement à votre association et ne pas me contenter de payer la cotisation. Mais avec environ 20 animaux à la maison dont 5 chiens, je n'arrive pas à faire plus. En plus je travaille à plein temps et j'ai 3 enfants. Beaucoup de mes animaux sont des sauvetages ou adoptions, mais plus tard, j'aimerai faire quelque chose de concret avec votre association, car je vous admire beaucoup.
  7. Ce n'était pas à Oozing que je pensais, mais un autre petit chien placé par vous il y a plus longtemps. Il était totalement paralysé du train arrière, et vous l'avez gardé assez longtemps en accueil. Si mes souvenirs sont bons, il avait même été présenté à Brigitte Bardot. Vous voyez de qui je veux parler (ça m'énerve j'arrive plus à me rappeler son nom).
  8. super, merci pour les réponses. C'est vrai que les animaux ne se posent pas autant de questions existentielles que les humains, et de ce fait, acceptent mieux un handicap. Mais je me suis posée la question par rapport à la lourdeur de l'handicap lorsque 2 pattes sont atteintes. Un chien ou un chat à 3 pattes j'en ai déjà vu, et ils n'ont pas besoin d'appareillage pour se déplacer, mais 2 pattes en moins ça change pas mal la donne. Au fait, avez-vous des nouvelles du petit chien paralysé (je me rappelle plus son nom) qui a été adopté il y a quelques mois ? Il était trop mignon.
  9. Moi j'ai une question qui peut paraître un peu "bête". Mais est-ce qu'un chien amputé des 2 pattes ou paralysé peut vivre heureux ? Il doit bien se rendre compte qu'il ne peut pas faire tout ce qu'il veut, et peut-être est-il aussi plus fatigué, plus sujet à des douleurs articulaires du fait de sa position "anormale". Est-ce que vous pensez qu'un chien handicapé de cette manière à une vrai vie de chien, et ne se sent pas "démoralisé" ? Que personne ne prenne mal ma question. Il ne s'agit pas de critiquer le formidable travail qui se fait pour sauver un chien handicapé, je suis même super admirative,et je ne suis pas sans coeur. Mais si un de mes chiens se trouvait dans cet état, je me poserai moralement la question de savoir s'il faut le maintenir en vie ou pas.
  10. Et ça s'achète en pharmacie ou chez le véto ? En ce qui concerne l'anti-puce : que pensez-vous des colliers ou du spray à mettre directement sur la peau (même marque que les pipettes). Il me semble que c'est beaucoup moins cher que les pipettes. Mais au point de vue efficacité j'en sais rien.
  11. Bonjour, Je possède beaucoup d'animaux (5 chiens, 1 chat, 2 furets) à qui je donne régulièrement des vermifuges et de l'anti-puce durant l'année. Pour les vermifuges, je vais acheter des pastilles chez le vétérinaire. Pour l'antipuce, je met des pipettes de Frontline, et c'est très cher ! Est-ce que l'un d'entre vous aurait une marque moins connue ou un autre système moins onéreux pour les puces, et aussi pour les vermifuges ?
  12. ce sujet m'intéresse particulièrement. J'a un St-Bernard, et j'ai appris récemment que ces 2 parents étaient décédés assez jeune d'une torsion de l'estomac. Je fais déjà attention de lui donner à manger dans le calme et juste après manger, le chien se couche et dors, et on voit qu'il faut le laisser tranquille ! Par contre, je lis qu'il faudrait lui donner à manger en hauteur, est-ce que ça a une grande importance pour la torsion de l'estomac ?
  13. Ya vraiment personne qui a un conseil pour moi ?
  14. Mon St-Bernard attrape des rhumes allant parfois jusqu'à la bronchite dès qu'il reste trop au froid ! Je ne veux pas lui donner des traitements antibio etc... à chaque fois. Est- ce que l'un d'entre vous connaitrais une autre solution pour prévenir les refroidissements ou les soigners de manières plus naturelles ?
  15. Bonjour, je voulais connaitre votre avis. Mon petit croisé chihuahua qui vient de Roumanie, âgé d'environ 3 ans, à fait une petite attaque cérébrale. Il avait beaucoup de mal à garder son équilibre au niveau du train arrière et était tout fatigué. Le vétérinaire lui a donné du Candilat et il a très bien récupéré. Toutefois, c'est un chien fragile qui a déjà fait aussi un petit arrêt cardiaque, et qui est régulièrement "à plat". Le véto m'a donc recommandé de lui donner le Candilat à vie pour éviter un nouvel accident. Il m'a dit que ce chien à les symptomes d'un chien âgé, même s'il est jeune. D'autre part, c'est un chien qui a pas mal de malformation physique (pattes arquées et très raides, dents toutes tordues) et il n'est pas exclus qu'au niveaux des organes internes ça soit aussi un peu "tordu". Bref, que pensez-vous de l'idée de lui donner le Candilat à vie ?
×
×
  • Create New...