Jump to content

NEMFOU

Membres
  • Content Count

    393
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About NEMFOU

  • Rank
    Membre habitué
  1. Y a des chiens veinards quand même ! La plage, le ciel bleu, ça fait rêver, surtout quand on voit le ciel gris d'ici Profitez-en-bien.
  2. Whaouh ! Quelle belle histoire ! Et quel courage ! C'est vrai qu'un Irish Wolfhound est un tendre nounours mais c'est quand même un géant qui a une force à la mesure de sa taille et de sa race. Je vous tire mon chapeau d'avoir su prendre en main Araagon. J'imagine très bien la promenade en harnais, cela devait déménager quand il piquait un sprint ...
  3. C'est une super communication pour Cani-Séniors. Espérons que il y aura un retour positif très rapidement.
  4. Airelle a eu un problème d'incontinence après sa stérilisation. J'avais fait un post, voici le lien : viewtopic.php?t=6657&highlight= Maintenant, c'est guéri donc, il y a de l'espoir. Le post était intéressant car il y a eu des réponses concernant les traitements et les effets nocifs de certains médicaments contre l'incontinence.
  5. Mon père a un irish, lui aussi. Le verdict est tombé à l'âge d'un an, cancer. Le chien ne devait survivre que quelques mois et au maximum un an. Maintenant Wolf a six ans et demi et se porte bien. Les tumeurs (ou ce qui avait été déclaré tumeur) s'est résorbé. Donc, le verdict était erroné. Les vétos ne connaissent pas forcément les troubles de ces grands chiens si rares ! Alors, je souhaite que pour Aragorn et sa famille, cela soit aussi le cas.
  6. Le propalin a marché. J'ai arrêté le traitement il y a une semaine et plus de fuite. J'espère qu'il n'y aura pas de rechutes ! Je dois faire stériliser ma deuxième chienne dans 15 jours, j'avoue que j'angoisse un peu pour l'opération et les suites possibles ...
  7. Non, désolée, je ne connais pas de véto spécialiste. Mais si tu veux on m'avait donné une adresse d'un véto, parait-il excellent. Il exerce à Paris dans le nord-ouest de Paris. Si l'adresse t'intéresse, je la demanderai à nouveau à mon amie. Personnellemnt, je n'y suis pas allée car c'est trop loin de chez moi. Toi, je ne sais pas vers où tu habites.
  8. Pour cette opération, je peux te proposer des pistes de réflexion puisqu'on m' a proposé la même chose pour mon chat. Selon le véto, il y a une chance que cela marche et stoppe totalement la maladie. Mais ce n'est pas sûr à 100 pourcent, c'est juste une possibilité. Ensuite, il faut voir l'état des dents du chat. Les racines sont très profondes et donc l'opération est très délicate si les dents tiennent bien. Il faut normalement des outils chirurgicaux spéciaux pour cette opération, il faut donc normalement aller chez un véto spécialisé en stomatologie. Mon véto ne l'est pas et il m'a dit que de ce fait il n'avait pas le matériel de pointe ainsi des fragments de racine risquent de rester dans la gencive et cela peut être source d'infection. Mais malgré tout cela c'est la solution que préconise mon véto. Il m'a dit aussi que chez un véto spécialiste l'opération coutait le double que chez un non spécialiste (oui, mais le spécialiste a au moins les outils qu'il faut et ne risque normalement pas de laissser des "morceaux"). Je crois que le véto me demandait 200 euros. Moi, je me pose des questions, mon mari est contre disant que c'est une mutilation que le chat va souffir pendant longtemps après l'opération pour un résultat incertain. C'est vraiment une vacherie cette maladie ! Je suis allée sur de nombreux forums pour chercher des infos; sur le site du main coon, il y en avait. Il y a aussi un traitement à base d'interférons, il est hors de prix et n'a pas, lui non plus, un succès garanti. je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve.
  9. Whaouh, quelle belle histoire ! C'est vrai qu'il y a des vétos qui exagèrent et proposent l'euthanasie même si tout n'est pas perdu ! Heureusement qu'il y a des gens qui veulent se battre et qui trouvent assez de force pour sauver leur compagnon ! Bravo !
  10. Ella a un traitement de propalin pour un mois. J'espère que cela marchera. Pour l'instant, cela ne fait que trois jours qu'elle suit le traitement et il n'y a aucune amélioration. Mais quel souk ! Car Airelle n'étant plus propre et urinant partout d'autres sentent leur territoire en danger et certains chats se mettent à marquer leur territoire dans la maison. Dire que j'ai demandé une stérilisation pour lui éviter des problèmes de santé ... Est-ce possible que les croquettes soient responsables ? Elle avait une alimentation faite maison et je suis passée à une alimentation exclusivement croquettes fin décembre. Si elle est sensible coté urinaire, les croquettes peuvent-elles déclencher une telle incontinence ... J'ai des doutes mais je n'y connais rien alors...
  11. Voilà, ma chienne a un an et quatre mois. A l'âge de six mois, elle a été stérilisée. Aujourd'hui, elle est totalement incontinente et le diagnostique du véto est que cela arrive parfois après une stérilisation. Elle a été opérée par la ligne blanche. Quand je dis qu'elle est incontinente, elle l'est réellement. Elle fuit, elle ne peut retenir aucune urine. Elle sème des gouttes d'urine dans toute la maison. Sa fourrure des pattes arrières se souille. Et il y a une flaque d'urine à l'endroit où elle a dormi. Pour l'instant elle a un traitement antibio en cas d'infection urinaire et un traitement de un mois pour renforcer son sphincter. Mais avez-vous déjà entendu parler de tels cas ? Et si oui, est-ce à vie ou un traitement efficace peut-il être trouvé ? J'ai un chien de 10 ans. Papi, on l'appelle (Nemfou, dans la vraie vie), il a réveillé sa libido et ne cesse de courser la chienne car cette odeur d'urine faisandée semble lui plaire. L'ambiance de la maison est un peu rude du coup. Entre papi exité et Airelle qui se vide au compte compte et que l'on suit à la trace ... :?
  12. Oui, c'est très très peu car la véto m'avait déjà dit qu'une injection par mois, c'était trop, à cause de la nuisance causée aux reins.
  13. viewtopic.php?t=4036&highlight= C'est le lien vers le même sujet : la gingivite, c'était au sujet de Nagawikat.
  14. La gingivite, c'est vraiment une saleté. J'ai six chats qui en souffrent à des stades plus ou moins prononcés. Il n'y a pas vraiment de traitement et même les soins les plus couteux n'ont pas un taux de réussite extra. Courage. C'est dur de voir son animal souffrir sans vraiment pouvoir lui offrir un vrai confort. Les corticoides sont pour le court terme malheureusement.
  15. 17 ans, cela fait rêver. C'est vraiment super. Je lui souhaite une année de pleine forme !
×
×
  • Create New...